Reconnaissance De Deuxième Disque Dur

seawolfm Messages postés 3 Statut Membre -  
seawolfm Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé un deuxième disque dur sur mon PC (avec Windows Me), celui-ci l'a immédiatement reconnu. Et je pouvais y accéder normalement.

Ensuite j'ai débranché ce deuxième disque dur (pour l'installer sur un autre PC).

Puis je retourne polusieurs fois sur mon PC (sans le deuxième disque dur), et tous se passe bien.

Mais lorsque j'ai rebranché ce deuxième disque dur sur mon PC, Windows n'arrive pas à le reconnaitre et il n'apparait nul part (sauf dans le Bios).
De plus après le boot Windows, j'ai une erreur du type : "Volume '(XXXX-XXXX)' is not present".

J'ai alors débranché ce deuxième disque, et à chaque fois que j'allume mon PC j'ai toujours cette erreur.

J'ai essayé de jouer avec le "Gestionnaire de périphérique", mais rien n'y fait erreur est toujours présente, et quand je rebranche mon deuxième disque elle persiste et le disque esclave n'est pas visible.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à supprimer cette erreur, et surtout à rendre visible ce deuxième disque.

Merci.
A voir également:

4 réponses

matt

as tu penser a mettre un disque en esclave et l autre en maitre???
sa pourrai expliquer ton prob , si les deux disques sont en maitres

mais entre nous change de windows, ya pas pire que le milenium ( ce truc est un coup de marketing 100% bill $gates$)

voila bon courage
matt
0
seawolfm Messages postés 3 Statut Membre

Oui j'ai bien mon deuxième DD en esclave et mon DD principal en maitre.

Je suis entierement daccord avec toi, Windows ME est vraiment null, mais j'aimerais éviter de changer de Windows, car je ne suis pas le seul utilisateur de mon PC. Et cela generais les autres utilisateurs qui veulent cette version de Windows.
0
matt

je viens de le faire avec un windows 2000
et sa marche sans pblme

alors peut etre il faut essayer de voir du coté des cavaliers sur ton disque dur
est il reconnu sous le dos???
0
seawolfm Messages postés 3 Statut Membre

Je l'ai déjà fait un windows 2000 et ça avait également marché sans problème, c'est peut être du au fait que Windows 2000 et un technologie NT alors que Windows Me est une technologie 9X !!!

J'ai essayer en bougeant les cavaliers, et le problème persistait !!!
Le disque n'est pas reconnu sous DOS.

J'ai oublié de préciser que sur ce deuxième disque dur, j'ai mis un Linux (Debian). Est-ce liè à cela??
0