Probleme avec le codec iv50 sous vista

Résolu
gregcalais Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 liloo -
Bonjour,depuis que j'ai vista tout les video fonctionnant avec les codec iv50 ne fonctionne plus,j'ai voulu telecharger sur indeo mais le codec ne sinstalle pas qui pourrai m'aider merci
A voir également:

20 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Bonjour,

Télécharge le K-Lite Codec Pack sur le lien suivant, installe-le et ton problème sera résolu à mon avis puisqu'il prends en compte ce type de codec, à savoir l'iv50 ... Voici un lien pour le téléchargement :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche35534-k-lite-codec-pack.html

Bonne chance et bonne fin de journée ...
11
liloo

ok
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

telecharge CODEK PACK VISTA
9
papynet

C'est quand même aberrant,il y a des mois que j'ai ce problème (depuis que j'ai vu que des vidéos IV 50 existaient). Il n'y a personne qui arrive à donner une réponse valable. Je n'ai trouvé aucun réencodeur capable de les transformer en vidéos lisibles. Je n'ai que le son. J'ai déjà testé toutes sortes de packs mais sans résultat.
Je suis désespéré.
3
Michel

trouvé ici: https://www.paperblog.fr/2679178/resoudre-les-soucis-codec-indeo-lingos-iv50-avec-vista/ :

Etant passé sous Vista, vous vous rendez compte que certaines vidéos avec le codec iv50 sont devenues illisibles.

En fait, ce codec a été retiré de windows XP version SP1, pour des causes de copyrights.
Il est toutefois disponible dans plusieurs packs de codecs (comme le K Lite pack Codec ) ou encore même directement depuis le site du constructeur.

Mais même avec tout ça , impossible de lire les vidéos en iv50.

Et c’est là qu’au détour d’un forum j’ai trouvé la solution !

en fait, il faut lancer une invite de commande ("Démarrer", "Exécuter..." "cmd <envoi>"et lancer la ligne de commande suivante :

regsvr32 ir50_32.dll

Cette commande permet en fait de spécifier à Vista la présence de la dll du codec, parce que l’installeur Indeo installe le codec, mais Vista ne le détecte pas, or c’est précisement ce que fait la ligne de commande.

Une fois la commande exécutée, vous pourrez lire les vidéos avec le codec ACM fourcc Indeo Lingos Indeo Vidéo iv50 avec M2dia player Classic sans souci
0
papynet > Michel

Mes excuses pour cette réponse tardive. J'ai fait la manipulation conseillée (executer-cmd-etc) et ça a marché. Un grand merci. Amitiés.
0
scalion

j'ai fait le "regsvr32 ir50_32.dll" directement sans rien installer et ca à marché direct !
j'avais déjà vlc, alors peut-être que la dll était déjà là sans être registered ? ...

Un très grand merci pour cette info en tout cas !
0
danoss

ca c'est des info comme on les aimes! grand grand merci ;)
0
bateme

C'est biien ca =)
0
gregcalais Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci la derniere solution a etait la bonne,il faut juste prendre loption "installation complete et non celle par defaut" et tout fonctionne impec
2
DOMINO

Bonsoir, je ne vois qu'installation "default" ou "default (without player)", etc, mais pas de "full". Quelle galère, je suis largué.
Merci de ta réponse si tu peux m'aider
0
poett > DOMINO

http://downloadcenter.intel.com/co [...] s&lang=eng
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Filip J Fry

Euh... Bah peut-etre parce que ca a un coté pratique d'avoir un seul logiciel pour lire toutes les videos ???

Si t'aime bien avoir un programme pour chaque fichier, c'est ton probleme mais ce n'est pas le cas de la plupart des gens...
2
Bleh

Sauf que VLC ne lit pas les vidéos IV50...
2
ganoh

bonjour, je suis sous Windows seven.
J avais le meme probleme d installation que vous
pour resoudre le probleme :

1 j ai installer le codec indeo en tant qu administrateur et en activant la compatibilite pour windows xp.

2 Une fois le codec installer lancez l invite de commande en tant qu administrateur.
vous aurez a l ecran "C:\Windows\System32>", saississez a la suite "regsvr32 ir50_32.dll" et validez.

Si tout se deroule bien une fenetre apparait et affiche le message
"Dllregisterserver dans ir50_32.dll reussi"
2
Denis

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'entête à vouloir lire le format Indéo IV50 avec VLC.
Comme c'est le format de sortie natif des webcam, moi j'utilise le lecteur qui est sur le cd Logitech Quick cam viewer et ca marche très bien.
1
Kupovitch Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

Sous Vista 32 bits, j'ai essayé toute les solutions et la seule qui a fonctionné est d'installer le codec trouvé ici: http://www.cucusoft.com/codec.asp puis de lire le fichier avec le lecteur Windows Media Player.

@+

https://www.poitiersco.org/
1
J2m06 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour

Petit complément au post plus haut du 13.06.10

[edit] 14.06.2010

J'ai aussi trouvé une version de VirtualDub (version1.6.9 français) qui fonctionne avec ma config Win7-64. J'avais essayé les versions 1.9 64 bits et cela ne fonctionnait pas.

Virtual Dub (version1.6.9 français) lit très bien ces fichiers , les convertis et permet des montages/retouches :bien:

Une fois convertis tu peux les lire avec VLC ou autres .

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-48175-0-virtualdub.html

Je conseille donc plutôt cette solution beaucoup plus complète . ;-)

Précision je suis sous windows 7-64 et il faut installer VirtualDub en mode compatible XP (2)
1
Ikato

fermer le 'UAC'
0
taniuchi hideki Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

k lite mega codec pack est largement suffisant (a condition de choisir le mode 7 (lot of stuf) je croi)
merci!
0
r3no597

Magnifique ;) si simple et efficace !

Merci
0
gougnouche

Salut,
Moi j'ai le même problème sous Win7, j'ai installé K-lite codec pack 561 full, avec l'option "Lots of stuff", et impossible de lire en format IV50 que ce soit avec VLC, media player classic ...
0
Kissagogo27

0
lili

bonjour,

donc j'ai exactement le meme problème. Je n'arrive pas à lire sous Vista les video que je lisais sous XP. J'ai tenté toutes vos manip une a unes et à chaque fois le meme message d'erreur me reviens apres avoir executer la commande.

RegSvr32
le module " ir50_32.dll " a été chargé, mais l'appel à DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x8000ffff.
0
claude

idem sous windows7
0
MJSky

J'ai le même problème sous Vista. Quelqu'un a une solution?
0
autre util

J'ai trouvé, il faut ouvrir une fenetre cmd en étant administrateur
Voici en détail comment faire :

aller avec un explorateur windows sur
C:\Windows\System32

click droit sur cmd.exe
demarrer en tant qu'administrateur

La fenetre cmd est par defaut sur c:/Windows/system32

lancer regsvr32 ir50_32.dll

le message suivant apparait DllRegisterServer dans ir50_32.dll réussi

Ensuite vlc ne fonctionnera toujours pas, mais Media player Classic et le logiciel de convertion gratuit Prism Video fonctionnent
Donc convertir les video en avi avec un logiciel de convertion comme par ex prism video
0
titan

ça me met une erreur 0x8000ffff :(
0
pierre928

moi aussi j'ai vista , les videos avec un codec IV50, sont illisible
0
Jeromeamb

Bonjour a tous,

Je me suis retrouvé dans le même cas que vous avec impossibilité de lire d'anciennes vidéos encodées en IV50.

Utilisant à la fois Vista et Seven j'ai été face aux même problèmes. J'ai trouvé deux solutions un peu bêtes que voici.

- Dans un premier temps je suis retourné sur un bon vieux pc sous XP pour les ré-encoder simplement avec Windows Movie Marker ! (Nécessite juste l'installation du codec iv50 Indeo).

- Mon probleme était alors résolu mais je me suis dit tien je vais tenter quelque chose directement sous environnement Vista ou Seven. J'avais installé sans résultat le codec iv50, K-lite...
Essayez ceci : Allez dans le répertoire d'un de vos lecteurs Vidéo (ex : IrfanView) puis faites le exécuter sous Windows XP. Clic droit - Propriétés - Compatibilité - puis mode de compatibilité Windows XP. Lancez le et la vidéo est maintenant visible.

Espérant que cela peu aider quelqu'un. C'est la première fois que je fais un post donc soyez indulgent.
0
sanjeev

dommage belle idée mais la manip ne marche pas, car je suis sous VISTA et quand jsuis allé changé l'exploitation de VLC Player, c'était DEJA sur XP (je précise que ce n'est pas moi, je ny avais jamais touché), donc au final ça na pas marché...
0
J2m06 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour

Seule solution qui a fonctionné pour moi ( windows 7-64) c'est de convertir les fichiers IV50 avec Prism-vidéo-converter

https://prism-video-converter.fr.softonic.com/
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Ou mieux télécharge http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc
Ca lit tout ou presque....
-6
ricko77

Moi je suis sous XP, aussi j'ai utilisé Movie Maker. Tu importes la vidéo qui est au format IV50, ensuite tu la glisses dans le storyboard, pour terminer tu cliques sur Save Movie File et le tour est joué.
0