Windows redemar san cess av ouvertur session

PcKc83 Messages postés 8 Statut Membre -  
MEIGANGA Messages postés 372 Statut Membre -
Bonjour,
Je n arrive plus a me servir de mon pc portable depuis quelques semaine . le probleme c est quand je veux le demarrer ca bug au niveau avant l ouverture de la session mon pc redemmarre en affichant un message d erreur mais impossible de le lire celui ci disparait trop vite .
Jai essayé tout ce qui se trouvé dans F8 rien ne fonctionne .

Je nyconnais strrictement rien en informatique. Merci de m expliquer comment redemarrer mon ordinateur de facon clair svp.
Javais creé deux disq afin de pouvoir sauvegarder des fichier si ce genre de pb devai arriver
cOMMent les recuperer?
Pensez vous que je peux redemarrer mon pc sans le formater? Est ce du a un virus? jE N ai fais aucune manip je lutilise que pour internet mais depuis quelques semaines il s eteigné tt seul je pensai que ct un pb au nivo de l allimentation et la aussi il c eteind tt seul et impossible de le redemarrer.

Cest assez urgent je suis une accro du pc et la je dois utiliser celui dune amie :-/ merci d avance a ceux qui me viendron en aide de facon claire et precise
A voir également:

9 réponses

bugs20007

soit tu a une surchauffe du pc, donc la a verifier dans le bios
si l'ecran d'erreur et sur font bleu avec des ecriture blanche c'est certainement le disque dur car cela arrive dés que le disque et utiliser
dans tout les cas c'est hardware et donc faut démonter, mais va voir un expert car un pc portable c'est très special a démonter.
0
PcKc83 Messages postés 8 Statut Membre

merci pour ta reponse ! hebien oui effectivement ce pc chauff bcp depuis quelque mois je dirai ! mé la ventil fonctionne bien du moin je lentend tourner je n y conner rien !
mais combien cela va me couter de lenmener chez un pro? Commen savoir si je ne me fais pas arnaquer puisque je n y connais rien .OUI le message d erreur eest affiche en blanc sur un fond bleu . C est quoi le bios? Comment y acceder? Merci
0
MEIGANGA Messages postés 372 Statut Membre 121

salut
Il faudrait que tu demarres en mode sans echec https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
et si tu y arrives, faire un clique-droit sur ton poste de travail et propriétés , prendre l'onglet avancé, voir la partie démarrage et récupération, puis sur paramètres décocher redemarrer automatiquement.
ceci est juste une piste....
0

coucou me souci c est que je ne peux ni demarrer en mode sans echec ca me met le msg derreur qui est impossible a lire et ca redemarre et donc impossibilite aussi d acceder au bureau :-(
0

salut
As-tu lu le lien sur le mode sans échec? si tu es en clavier USB lit ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2200 windows mode sans echec avec clavier usb
0

Non ce n est pas un clavier usb . Javais cree deux disque d et e pense tu que je peux reinitialiser windows tout en sauvant mn disque e la ou il y a toute mes photos..,?
0

en sachant que g xp mais que je ne retrouv pas le cd et qu une amie me propose xp pro ca peut fonctionner?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon puis je ht un boitier externe afin de connecter mn disque dur a mn autre pc pour prendre tte mes donnees a sauvegarder (ss craindre de virus?)je veux just recup d photos et ensuite tout remettre a zero?
0

salut
tu peux toujours recupérer tes documents en enlevant ton disque et en le branchant à la place du lecteur cdrom ou dvd d'un autre ordinateur. tu reperes ton disque et tu te rends dans le repertoire : C:\Documents and Settings\PcKc83, PcKc83 etant ton nom sur ton PC.
Là n'est pas le plus grand des soucis; il s'agit de faire refonctionner ton ordinateur, Mais si tu n'as pas de licence xp pro tu ne peux pas installer celui de ta copine ( il risque de moins bien marcher ... ou pas du tout) de plus c'est du piratage. tu peux installer un linux (kubuntu par exemple) qui lui, est gratuit et fait tout ce que tu veux... ou presque, mais il faut un peu s'y connaitre.
Si tu as acheter ton ordi dans un grand magasin, tu peux faire une petite reclamation pour les CDs d'installation, si c'est un constructeur, ecris lui pour te plaindre du manque de ces CDs, ça marche parfois (image de marque oblige). dans tous les cas donne moi des nouvelles;
PS: il faut que le PC sur lequel tu vas brancher ton disque ait un bon antivirus
0

merci pour toutes ces reponse !
Alors le pc sur lekel je voulais branche le disque dur a avast comme antivirus est ce assez? Ces le meme que javais sur le pc cassé.
iL ME faut donc un boitier externe? Le lancien pc est un toshiba p20832 quelle boitier externe peut etre compatible avec ce disque dur j ai bo chercher je ne trouve pa.

eN faite ce pc je l ai ht doccaz en 2005 puisje quand meme contacter quelqu un pour recevoir un cd? Sinon linux je trouve ca ou? Cest bien? Ca remplace windows alors?
0

salut
non tu n'as pas besoin d'acheter un boitier externe, ouvre l'unité centrale du PC sur lequel tu veux brancher ton disque, enleve la nappe qui est branchée sur le lecteur de cdrom ou le lecteur dvd et branche le sur ton disque dur ainsi que le fil d'alimentaion de ton lecteur pour le mettre sur ton disque et le tour est joué. Pour avast! met la surveillance à elevée avant de travailler.
Pour linux regarde ici: http://www.kubuntu-fr.org/ tu peux y commander un cd gratuit. ça remplace très bien windows et mieux (mais il faut un peu s'y connaitre) si tu as des soucis, tu peux voir dans la partie Linux/unix de CCM ou ici https://www.commentcamarche.net/contents/643-introduction-a-linux
ou aller sur http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html
lis un peu la partie découverte avant de t'y lancer. tu verras, on devient vite accros....:-)
Ton pc est de 2005, cen'est pas la peine de contacter ton revendeur, il fera la sourde oreille. bon Weekend.
0

Jtembete encor unpe enfaite c un pc portable donc pas dunite centrale . Je peux quand meme faire sans boitier externe?
0

salut
Non pour un portable, tu ne peux pas , il te faut un boitier pour mettre ton disque dur en externe.Et tu ne m'embête pas, on t'aide du mieux qu'on peut.
0