Qui connaît ippi.fr ?

Résolu
fantazyia -  
 Antoine -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formule bon marché de téléphone fixe. J'ai laissé tomber FT depuis longtemps et je n'ai donc plus de numéro. Je téléphone très peu, c'est pourquoi je ne tiens pas à avoir un forfait, quel qu'il soit. J'ai besoin d'un numéro de fixe pour être appelée depuis des fixes, car ça revient cher à mes correspondants de m'appeler sur mon portable... Comme j'ai un ordi et internet j'ai cherché du côté de Skype, Wengo etc., bref, des valeurs sûres, mais ça ne me satisfait pas. Or, je viens de tomber par hasard sur ippi.fr : ça a l'air fantastique ! Question : qui d'entre vous l'utilise ou connaît des gens qui... ? En pratique, qu'est-ce-que ça donne ? (rapport qualité/prix, sécurité du paiement et des communications...). Merci à ceux qui pourront me répondre.

24 réponses

vincent
 
Salut à tous,

J'utilise Ippi, enfin j'essaye, puisque ca a fonctionné 1 jour, et le lendemain impossible d'émettre un appel ("403 PSTN Calls Restricted").
J'ai évidemment du crédit, et ca fonctionne avec d'autre SIP que Ippi.

Reflex normal : s'orienter vers la FAQ qui vous invite à les contacter directement (ce qui n'est possible que par formulaire de contact), et la, on se rend compte que l'envoi du formulaire de contact ne fonctionne pas...
"Fatal error: Call to a member function trigger() on a non-object in /www/prod/cms/includes/page.inc.php on line 605".
Erreur de prog manifeste, volontaire ou non... ?

Donc, Ippi si ca fonctionne c'est bien, quand ca ne fonctionne plus, y'a personne à contacter. :(
13
lalain
 
Bientôt 2 ans que j'ai un compte gratuit chez eux, avec un Linksys PAP2T connecté 24h/24 7 jour sur 7.
Quand je n'arrivais pas à appeler, cela venait toujours de mon boitier voip qui buggait et non des serveurs ippi.

J'ai contacté 2 fois le service clientèle et même constats que les avis précédents : réponse rapide et bonne.
On m'a toujours appelé au moins 1h par mois donc j'ai toujours le même numéro geo gratuit depuis le début.

Le comble c'est quand même d'avoir un numéro gratuit et de recevoir en plus du crédit gratuit quand on reçoit des appels :D.
6
kosmoz
 
La réponse du service clientèle dans ce post illustre bien ce que je pense de ce service: C'est réactif, transparent et sans ambiguité. J'ai bien des problème avec mon nokia pour me connecter via wifi mais ce n'est pas pour autant que je crache dans la soupe car le service a toujours fait de son mieux et il semblerait que le problème vienne de mon coté.
4
kals
 
Moi je testé IPPI et j'en suis entièrement satisfait que ça soit en terme de cout de communication mais aussi pour la couverture réseau. Je n'ai jamais rencontré de difficultés. Pour moi c'est le meilleur sur le marché en ce moment.J'ai connu pas mal de concurrents et ce n'était pas du tout le cas.Je peux vous l'assurer.
Quant à vos sms Mr PORCHER s'ils ne sont pas envoyés à leurs destinataires c'est surement dû à votre lieu d'envoi à savoir la polynésie française.
SIKENTIBO SAGNA
DAKAR-SENEGAL
2
amadou
 
Sagna bonjour,
j'envisage d'acheter un siemens C470 IP et de l'utiliser au sénégal. as tu une experience d'utilisation de IPPI et des téléphone IP au Sénégal ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Altaic
 
Salut,
ippi est excellent. G commencé avec l'offre gratos (num geo gratuit) et g mis du crédit rapidement. Qualité d'écoute parfaite (france, usa, uk, fixes et mobiles, que g testé). G depuis changé pour l'illimité france et aucun souci jusqu'a présent (abonné depuis novembre). Le service technique est excellent et rapide (presque étonnant, g plus l'habitude :)).
Donc pr moi, ippi est une super affaire.
Ciao
1
fantazyia Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci Altaïc, je suis contente d'avoir un avis et je vais aller voir ça de plus près.
A bientôt pour la suite !
Fantazyia
1
rama_du_sud Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Bonjour,

Les fonctionnalités téléphoniques et la qualité du service sont globalement bonnes.

Par contre notre famille, divisée entre la Métropole et la Polynésie française (territoire de la République), a un mauvais retour d'expérience concernant le service SMS payant d'IPPI, et qui risque fort de nuire à son image si le fournisseur français ne décide pas de réagir rapidement de manière circonstanciée dans le respect de l'éthique commerciale.

Contrairement à ce qui est écrit de manière abusive sur le site web du fournisseur IPPI (www.ippi.fr), la couverture du service SMS payant du fournisseur français ne s'étend pas au monde .

Au contraire, la pratique a révélé que certaines destinations n'étaient pas couvertes, dont certaines sur le territoire de la République, comme la Polynésie française, et que IPPI, ne cherchant pas à fournir à sa clientèle la liste des destinations couvertes, ignorait lesquelles !

En conséquence de quoi tout SMS envoyé sur l'une de ces destinations est facturé au client bien qu'il n
'atteigne jamais son destinataire !

Au surplus, la plate-forme technique d'IPPI ne remontant pas la signalisation SMS, le client n'en n'est
pas informé
!

Jusqu'à présent, IPPI a refusé de jouer la tranparence commerciale en apposant sur son site, à notre su
ggestion, une mention d'information du type :

"IPPI ne connait pas précisément la liste des destinations supportées par son service SMS payant, qui s
uit l'évolution régulière du parc des destinations de nos fournisseurs. Pour ces raisons, nous ne pouvo
ns pas garantir l'acheminement de bout en bout de vos SMS sur l'ensemble des destinations mondiales. Si
vous constatiez un tel comportement sur une destination particulière, comme la Polynésie française, no
us vous remercions de nous en informer dans les plus brefs délais. Nous ajouterons cette information su
r notre site Web et vous rembourserons les sommes prélevés à tort en vous présentant nos excuses pour l
a gêne occasionnée
".

Alors que le service SIP du fournisseur IPPI donne globalement satisfaction, cette opacité dans la gestion de son service SMS payant nuit à son image commerciale, et nous appelons les usagers d'IPPI à la plus grande vigilence quant à l'utilisation de ce service payant non garanti ;-( !


Franck PORCHER
Docteur en informatique théorique
Chargé d'enseignements à l'Université de la Polynésie française
franck(dot)porcher(at)smartech(dot)pf
1
vincent
 
Bon, verdict est que mon message était trop long pour le formulaire, ca générait une erreur....

Qui plus est, le service technique est réellement très rapide. Je leur ai écrit à 21h10, il me résolvent le pépin à 22h39... C'est pas Free qui ferait ca. Oups, j'ai dit ca ? J'ai trollé ??
1
jack
 
Bonjour,

Veuillez s'il vous plait et si possible répondre aux quatres questions suivantes :

Avec mon forfait ippi national
à 6.95€ TTC/mois,

(1) Les appels vers les mobiles
français sont t'ils débités des 6,95€ de mon forfait jusqu'au dépassement de celui ci ou sont t'ils facturés dès le départ en plus du forfait ?

(2) Quel montant à la minute devront payer les personnes qui appellent mon numéro ippi depuis leurs box et/ou voip free ou 9 télécom ?

(3) Quel est le côut à la minute d'un appel depuis ma ligne ippi vers une ligne freebox ou 9 télécom et comme pour la question numéro 1, ce côut est t'il déduit des 6,95€ du forfait de base ou vient il se rajouter dès le départ en plus des 6,95€ du forfait ?

(4) Puis je utiliser ma ligne ippi depuis l'étranger en étant connecté à internet n'importe ou dans le monde ?
(avec ma ligne free voIP ce n'est plus possible depuis l'automne 2007 car free à coupé cette fonctionnalité !)

Dans l'attente de vos réponses, je vous adresse mes sincères salutations.

jack
0
boubs750
 
bonjour j'utilise regulierment les services de ippi que je trouve fiables et pas couteux. j'en suis entierement satisfait car cela me permet d'un moindre coup de pouvoir rentrer en contact avec mes amis qui vivent un partout dans le monde . je me porte à faux contyre les paroles du professeur qui n'engaggent que lui.
cordialement
0
Legabonais
 
Bah moi j'utilise les services IPPI depuis 6 mois et pour le moment suis satisfait.Le son est excellent et c pas cher en plus.C un ami qui me l'a conseillé. G t a FT avant et ca revenait a la fin un peu cher surtout qu j'apelle rarement. J'ai pas encore utilisé le service SMS payant mais il parait que ca marche bien et dans le cas ou il ya des disfonctionnements pas on est remboursé du prix du SMS. pour le moment j m contente de l'appel a prix sympa pour joindre ma famille au Gabon.
0
kosmoz
 
Juste un retour sur Ippi.
Je viens juste de m'inscrire et je dois dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant satisfait d'un service...

-Tous d'abord le site lui même est très complet toutes les informations sont la, claires et précises (en ce qui concerne les SMS sur la Polynésie cité plus haut il est stipulé que ippi ne le couvre pas...) Gobalement on sent le soucis du détail et l'envie de faire un site ultra claire c'est limite maniaque ;-) (Paiement paypal, Factures au format PDF, Recapitulatif des appels émis etc...)
-Les Tarifs sont bons et moins cher que les SPI allemands (je suis expatrié), il facture a la seconde des la première seconde. Bien sur pour les tarifs illimités cela reste moins bien que skype mais skype est propriétaire et donc moins souple d'utilisation pour moi.
-Enfin, et c'est la raison de mon post, le service client est juste complètement bluffant de rapidité et de clarté. Je les ai contacté 2 fois, la première juste pour un simple renseignement et la deuxième pour un petit problème de connexion avec mon modem VOIP. La réponse fut immédiate, j'ai envoye ma question a 23h30 et reçu la réponse a 1h56 du mat...a croire qu'ils sont insomniaques ;-)
0
mikalefou
 
lu
g un pb ,g voulu m inscrire a l offre gratuite ,pendant l inscription,on ne m a jamais proposer un numero geo,comment faire ,maintenant je suis inscris,ms g ps de numero,g fait pas de numero,car il n y avait rien d autre d inscrit,qui pourrait m aider?
merci bps
0
kosmoz
 
Pas de problemes tu peu le faire apres inscription en envoyant un justificatif de domicile (le num geo est gratuit que pour la france) n'hesite pas a apeller le service clientelle ils te diront quoi faire.
0
Guliver > kosmoz
 
Et c'est quoi le numéro de leur service clientèle ?

Sur leur site web, c'est indiqué nul part !!

Merci.
0
Kosmoz > Guliver
 
Dans mon post pécédant je parle d'un numéro... Désolé en fait il faut les contacter par Email mais ils sont très réactifs. Donne le maximum de détails, leurs réponses sont toujours sans ambiguïtés.
0
bisatel > Kosmoz
 
a suivre
0
original62
 
attention
ippi = arnaque
en effet, ils annoncent de l'illimité mais c'ezst absolument mensionger
en effet si vous utilisez la téléphonie de façon intensive vous etes deconnecté sauvagement du service.
Il y a tromperie sur la noition de quantité quand ippi dit "illimité", il faut comprendre le contraire.
Il sont completement hors la loi, mais ils persistent et signent.
Faites passez l'info
0
ippi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour à tous,

Merci avant tout pour tous vos compliments !

Nous sommes le Service Client ippi et nous souhaitons répondre au post diffamatoire de "original62". Nous proposons un service de qualité et nous nous donnons beaucoup de mal à satisfaire nos utilisateurs et nous ne pouvons accepter de tels propos erronés et faux.

En effet, cet utilisateur s'est inscrit sur ippi en prenant une formule illimité France malgré un type d'utilisation non conforme écrite très clairement dans l'Article 9.3 de nos CGU, à savoir:

"Les forfaits illimités ne sont pas compatibles avec les centres d'appels, les dispositifs de type call-back de mise en relation et/ou fonction de rappel, les magasins commercialisant des appels téléphoniques et autres sociétés dont le principal métier est d'émettre des appels de façon importante et récurrente (démarchage commercial, téléprospection, télémarketing, relation client, prise de rendez-vous, envoi de fax, réacheminement d'appels etc...). À défaut, le contrat pourra être suspendu sans avertissement, puis résilié, et ces appels facturés au prix de la communication hors forfait."

Le relevé de cet utilisateur affiche 1700 appels sur 1566 numéros différents en seulement 17 jours. Ce qui vous le conviendrez s'apparente très clairement à du démarchage, télémarketing, téléprospection... Il y a presque autant de numéros différents que d'appels avec une moyenne de près de 100 appels vers des numéros différents chaque jour ouvrés ou non, ce qui est énorme comme volume d'appels depuis une seule ligne IP !

Dans ces cas là, nous proposons gentiment au client de continuer à utiliser son compte avec une facturation à la consommation. Nos tarifs étant très bons. Et comme l'indique nos CGU, nous pourrions facturés tous les appels hors forfait, mais nous ne l'avons pas fait car nous souhaitons avant tout traiter chaque dossier de manière amicale. Sauf que cet utilisateur s'entête et pense avoir raison or qu'il est totalement en tort.

Si cela continue, notre service juridique n'hésitera pas de porter plainte pour diffamation.

Nous vous souhaitons à tous (ou presque ;-) d'excellentes fêtes de fin d'année.

A bientôt sur ippi,

Le Service Client
0
ab
 
j'utilise ippi en pro avec une ligne ADSL de tres mauvaise qualité (avec le test ippi on me déconseille meme de passer en voix sur ip) et pourtant ca marche pas trop mal je suis meme surpris de la qualité.
0
Pierre.
 
Au départ j'ai ouvert un compte sur ippi.fr juste pour tester la téléphonie sur IP de mon Nokia E65. Ce n'était que de la curiosité et pas un besoin. Ce service marche tellement bien que j'ai décidé de créditer un peu mon compte.

La seule difficulté que j'ai rencontré est liée au fonctionnement du client SIP du Nokia E65 avec certaines Livebox Orange. Il ne faut pas garder le serveur DNS attribué en DHCP mais en fixer un autre via les paramètres avancés de la connexion (Menu/Outils/Param./Connexion/Points d'accès/<votre point d'accès>/Options/Param. avancés/Paramètres IPV4/Adresse DNS) Je ne sais plus comment j'ai trouvé/choisi ceux que j'ai paramétrés mais ce sont des DNS Wanadoo et Orange pour les clients ADSL.

Je n'ai jamais eu à contacter le service clientèle d'ippi, c'est dire s'il sont efficaces.
0
Pascal
 
Je ne parviens pas à me connecter au 13/01/2010 au site ippi.fr, j'habite en Indonésie (Bali). Le site est-il protégé contre un accès depuis l'étranger ? En vous remerciant pour votre réponse.
0
pibb
 
bonjour
de france non plus je n arrie pas a creer uncompte
0
chatminus
 
J'utilise ippi depuis près de 2 ans. Jamais d'interruption.
J'ai pris le forfait france.
Configuration avec Siemens Gigaset C470 IP. Avantage: ce gigaset fonctionne comme un minicentral, gérant la ligne VOIP plus la ligne fixe: on peut avoir 2 conversations à la fois.
Autre avantage considérable: on peut avoir 2 gigaset : 1 en résidence principale, 1 en résidence secondaire.
Bon courage.
0
Justgreg59
 
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur Ippi (pour utiliser avec mon ipod touch) mais le sousis c'est que j'arrive pas a lire mes message sur le répondeur il me note "registration error, default status message" comment se fait t'il? quelqu'un a une astuce?
merci
0
mjiba
 
je confirme ippi = arnaque leur offre n'est pas illimité c'est de l'arnaque et il ne mentionne ça que dans les CGV
0