Problème de messageire

Fermé
MouPS - 18 janv. 2008 à 13:14
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 18 janv. 2008 à 19:10
Bonjour,

je n'arive pas à configurer mon outlook, que ce soit le 2003 ou le 2007 (car je dispose des deux) avec mes comptes mails. J'ai un compte sur yahoo, sur hotmail et un autre sur gmail. pour les trois comptes je peine à recevoir les messages, outlook est capricieux mais je ne peux en aucun cas envoyer des mails.

Pour homail, j'avais installé un logiciel microsoft me permettant d'exploiter le boite mail mais ca ne marchait pas non plus.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

PS: j'ai bien activé les options pop sur yahoo...
A voir également:

4 réponses

siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 86
18 janv. 2008 à 13:15
as tu des ports de bloqués ? par un routeur ou par des droits administrateurs par exemple... ?
0
Non je n'aiaucun port de bloqué sur mon pc..et je suis sur le compte principal donc admin...
0
et j'oubliais, je n'utilise pas de routeur. Avant je le faisais mais j'avais quand meme le probleme avec yahoo mais pas avec mes autres comptes...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 janv. 2008 à 19:10
Bonsoir,

Déjà première chose, que ce soit outlook 2003 ou Outlook 2007 il faut que tu crées 2 comptes de messagerie :
1 pour Yahoo
1 pour Gmail
Pour hotmail, il faut que tu ais un compte payant sinon il faut utiliser Windows Live mail- (Se plaindre à Microsoft)

En tout cas pour les deux premiers en pop3 tu mets les adresses POP3 des serveurs Yahoo et Gmail
Mais pour le serveur de courrier sortant, il faut que tu mettes l'adresse du serveur SMTP du FAI via lequel tu te connectes, par exemple si ton FAI est FREE, tu mets smtp.free.fr avec identifiant et mot de passe de free. Et ceci pour chacun des compte

Remarque: pour Yahoo il faut que tu ailles sur leur site et indiquer que tu utilises POP voir le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 995 yahoo configuration pop3 pour outlook eudora thunderbird

Smart
0