[MSN 8] Revoltant !

Fermé
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 6 nov. 2003 à 04:19
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 21 nov. 2003 à 14:29
Bonjour à tous,

Bon ça a peut-etre été déjà dis...
Je dois admettre que je ne me tiens pas trop au courant ces temps cis, mais aprés une breve recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé d'info dessus.

Voilà, depuis quelque temps, quand je vais lire mes messages sur hotmail, je suis interpellé par une pub qui apparait assez fréquemment, en voici le texte:
3 Technologies antispam
Offre spéciale, deux mois gratuits!

Déjà ça commence mal, j'utilise hotmail depuis assez longtemps pour savoir que le spam... bah ils sont pas vraiment foutu de le gerer correctement mais passons, s'ils ont 3 nouvelles technologies à essayer pourquoi pas.

Ce soir je me suis décidé à cliquer sur la pub en question, laquelle m'a ammenée ici:

http://join.msn.com/?page=dept/bcomm&pgmarket=fr-fr&RU=http%3a%2f%2fjoin.msn.com%2f%3fpage%3dmisc%2fspecialoffers%26pgmarket%3dfr-fr

Sur cette page deux paragraphes sont interressants:
Des filtres intelligents
Avec le temps, MSN 8 apprend quels types de messages électroniques sont pour vous indésirables. Le filtre intelligent définit ainsi de nouvelles règles de courriers indésirables en fonction de vos actions afin de vous protéger à tout moment.

Bon ça demande une verification approfondie, mais ça ressemble aux filtre Baesiens(?)
ou du moins une version gratuite pour deux mois, de ceux-ci (il me semble que certains client mails gratuit fonctionnent trés bien a se propos)

Un blocage total
Vous pouvez bloquer complètement certains expéditeurs de sorte que leurs messages n’arrivent plus dans votre boîte de réception. Ainsi MSN 8 vous permet de ne plus vous soucier des courriers indésirables.

Whouahou!!!!
Ca c'est de la nouveauté!
Il y a cette option dans hotmail.
Bof bof, entant donné que les spam ne viennent jamais deux fois de la même adresse, j'ai un doute sur l'efficacité de ceci. De plus, sans configuration spéciale de ma part, tout les message venant de hotmail, (news-lettre, mail d'erreur, etc.) sont considérés comme étant du spam. (ce qui me conforte dans l'opinion que j'ai sur leur gestion du spam...)

Ensuite il y a encore un lien. "S'abonner a MSN 8" Le mot abonnement me donne des boutons, mais je suis courageux, je clique quand même dessus, et j'arrive ici:
http://join.msn.com/?page=dept/prices&pgmarket=fr-fr&RU=http%3a%2f%2fjoin.msn.com%2f%3fpage%3dmisc%2fspecialoffers%26pgmarket%3dfr-fr

Baoum! Ils font ça bien chez MSN, plein de tact! on se debarrasse déjà des tarifs.
--Contrat D'abonnement a MSN 8-- (cela se limite au tarif rien sur les modalité d'utilisations)
1ere ligne: S'abonner à MSN 8 est très simple.
Ils m'ont déjà fais le coup pour XP (Obtenir une product-key)
puis pour le service pack (Obtenir une product-key et en redemander une autre car celle donnée était pas valide, ça a pris pas mal de temps pour qu'ils comprennent...)

Comme je suis pas du genre à me faire avoir (sauf pour XP, mais bon c'était pas pour moi:p) je regarde les prix 6€99 / mois ou 79€99 / an, je remarque les 3€89 économisé au passage sur l'abonnement annuel :) puis je vais lire un peu vers le bas, les conditions.

Aucune de ces offres ne comprend le Service d'accès à Internet

Donc je paye mon abonnement a internet + un navigateur (au finale MSN 8 c'est ça, un Navigateur avec quelque gadget en plus <=>IE6.0 + MSN Messenger + plus un bon client Mail ). Soit!

Pour l'abonnement mensuel, outre l'augmentation de 3€ / mois, apres la premiere année, je lis: "Si vous décidez d'arrêter votre abonnement en cours de mois, le montant de l'abonnement mensuel du mois entamé ne vous sera pas remboursé."
Sont pas trés cooperatifs!

Pour l'abonnement Annuel, augmentation de 20€ aprés un an ->99€ on va dire 100€ ça fait 650FF par an quand meme!
je lis:"Les abonnements annuels peuvent être résiliés et entièrement remboursés au cours des 30 premiers jours de l'abonnement."
Ah! là il y a du mieux!
puis: "Si vous décidez d'arrêter votre abonnement en cours d'année, le montant d'abonnement annuel de l'année entamée ne vous sera pas remboursé."
Là j'atteind mon seuil de tolérance... :( à un jour prés, MSN vous extorque 100€!

Et enfin, dernière ligne:
"Les Conditions d'utilisation MSN 8 complètes seront affichées lors de l'installation."
Oui mais comme il faut etre abonné, pour recevoir le cd d'install, ou telecharger MSN 8, j'aimerai autant les avoir avant de m'engager ces fameuses conditions...

Autre petite chose mais qui a son importance à mes yeux, avant le tableau descriptif des offres, il y a cette phrase:
"Faites votre choix parmi les offres d’abonnement mensuelle ou annuelle"
ok, pour voir je fais les deux premier choix mensuel, annuel.
je m'identifie, et Ô surprise! dans les deux cas, l'option abonnement Annuel est séléctionnée, moi j'apelle ça forcer la main...
Etant donné qu'en plus la page suivante ne précise pas a quelle formule on s'abonne.
J'aurais aimé allez a la page d'aprés, voir s'il ne demande pas le numero de CB avant d'annoncer le prix a payer, mais leur serveur m'a lachement laissé tomber :(

Voili voilou, je trouve ça assez revoltant, et j'espere scincerement qu'ils se planterons avec MSN 8, de mon coté, je pense serieusement empecher ce navigateur d'acceder à mes sites. Je ne suis pas d'accord que des gens payent pour les voir alors qu'ils ont forcement à coté de ça un browser gratuit, et pas si mal que ça (IE ou Mozilla sont forcement présent sur les OS)

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide" Quoique : (
A voir également:

14 réponses

_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
6 nov. 2003 à 09:49
revoltons nous ..... nikons la gueule a micro$oft ////
0
ibc_zogzog Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 5
9 nov. 2003 à 16:39
u veux être encore + dégouté : va voir un message un peu au-dessus de celui-ci à propos de Palladium (envoyé le 2003-11-07 18:31:36) et je pense que ca devrait te donner l'envie d'adorer Billou et Micro$oft en général !!Sinon je suis d'accord avec toi : cassons leur la gueule :)
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
6 nov. 2003 à 13:09
Et bien, je me demande si tu as fait preuve de curiosité intellectuelle ou d'une certaine naïveté masochiste :D.

-= Fu Xuen =-
0
Holmenkollen Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2003
10 nov. 2003 à 00:40
tu pense que tous les dévellopeurs peuvent tous se permettre de travailler grtuitement. si c'est le cas donnes moi le numero de téléphone de ton patron que je le prévienne qu'il n'a plus besoin de te payer.

la science vient avec l'expérience...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 nov. 2003 à 09:28
Ceux qui bossent chez Mozilla sont payes (et pas plus mal qu'ailleurs, moins que chez Microsoft certes mais bon...) mais par contre les patron ne sont pas milliardaire...c'est peut etre la la difference, pas au niveau du programmeur...

.  .
\_/
       Allergique aux eaulives
0
A condition qu'il offre ses produits bien entendu ;-) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phitoul Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 6
11 nov. 2003 à 15:08
Hi!
Ta decortication, tres interessante, des pratiques M§ (et d'autres acteurs d'internet) au niveau des clauses abusives, de vente ou le prix n'est pas clairement indiqué et autres clauses leoniennes, mùontre que ce sont helas des pratiques plus que courantes sur le net, et que beaucoup se croient otu permis; mais il ne faut pas en rester la !! hormis le fait d'alerter les autres utilisateurs comme tu l'as fait, et dont la communaute te remercie, il faut envoyer ton analyse a la direction de la concurrence et des prix : car c'est en leur rapportant des exemples de ces problemes que peut etre -candide espoir- la chaine de regulation legale ( des organismes officiels aus elus - re candide espoir-) interviendra

...........................................
et sur le reseau j'ecris ton nom.........
 phitoul
0
Sebaf Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
15 nov. 2003 à 13:54
Hey !

Bien d'accord avec vous que Microsoft et l'oncle Bill sont révoltants ... Pourquoi ne pas passer à Linux ? J'y suis depuis 3 mois. C'est pas toujours simple mais on apprend. Et puis on n'utilise plus ces sales produits pour un prix exagéré... quel bonheur ;-) Avec redhat ou mandrake il y a moyen d'installer cela très facilement et gratuitement !!

A bientôt sur le forum Linux ;-)

Sebaf
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
15 nov. 2003 à 14:37
Je te rassures sur ce point...
J'y suis déjà depuis un petit bout de temps ;)
Mais ca ne m'a pas empecher d'aller voir ça (effectivement Fu, je suis peut-etre un peu Mazo :) et de trouver ça nul, même si de toute façons, je n'aurais jamais a m'en servir :)

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
ok jeune homme alors si c'est si revoltant....Maintenant stp prends des arguments qui tiennent la route. Donne moi un seul, un seul programme qui t'integre tout ce que t'offre MSN 8.....non parce que t'es bien gentil mais si deja t'es pas foutu de trouver la clée de XP par telephone ou internet....T'as rien compris .
- client email qui integre la technologie Picture it!
- Calendrier, synchronisant avec calendar.msn.com accessible offline
- Picture it!
- Encarta Plus (version Deluxe)
- Carnet d'adresse synchronisable et accessible offline
- Control Parental
- Anti spam intellingent
- antivirus complet (MSN 9)
- Firewall complet (MSN 9)
- Picture it Library ( MSN 9)
- Photo Story Lite (MSN 9)
- Gestionnaire de telechargements
- Un video Player (MSN 9)
-Intellisync for MSN
- Dashboard
- Messenger integree
- Navigation partagée
Tu peux sans doute trouver des alternatives comme Outlook + Works Suite + Download Acc + Mozilla et SmartbarXP ....bah vas-y va ouvrir 10 programmes en meme temps....on reparlera de ta RAM apres....et de ton budget
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 nov. 2003 à 12:17
Salut guillaume...
J'ai attendu pour repondre apres avoir lu ta reponse histoire d'evacuer toute agressivite :o) Moyennant ca ta prise de position me fait sourire...Commencons dans l'ordre:

jeune homme
Que je deteste ce ton meprisant et paternaliste...

Donne moi un seul, un seul programme qui t'integre tout ce que t'offre MSN 8
Deja dans ta liste tu colles beaucoup de trucs estampilles MSN 9 :o)
Ensuite, pourquoi tout vouloir absolument integre dans un seul logiciel? :o) Tu as achete ta voiture avec ta maison et le chien aussi? Ton ordi fait le cafe et aspire la poussiere (enfin oui il doit attirer la poussiere mais bon :-D)

Ensuite Asever a surtout critiquer les pratiques commerciales plus que le produits en lui meme...

Bon maintenant rentrons dans le details:
-Interet d'avoir un lecteur de mail qui traffique les photos? 8-)
-Calendrier (Oua quelle nouveaute, tous les systemes d'exploitation en ont un depuis des annees...) accessible offline (ha oui avant internet les ordi connaissaient pas la date :-D.
-Picture It! ... mouais The Gimp est gratuit...et il y en a tout un tas...
-Encarta Plus ... bon OK, mais la pluspart des gens qui ont une encyclopedie sur ordi la regarde le jour de Noel et puis s'en serve une fois par an apres..et le site Universalis meme en version gratuite amene des infos aussi bonnes
-Controle Parental...Bon OK, ca je ne suis pas preoccupe par le probleme mais je sais qu'il existe aussi des freeware qui le font
-Anti spam intelligent...je demande a voir, la pluspart virent les newsletter ou laissent passer les spams...je prefere encore gerer ca moi meme ou laisser faire ca a thunderbird
-Antivirus complet...ai-je vraiment besoin de revenir sur tous les antivirus gratuit du marche qui sont tres bons?
-Firewall complet (c'est quoi un demi firewall? :o) ) bon OK, mais je croyais qu'on payait deja pour ca avec XP? Et puis bon il y en a des tas des gratuits...
-Picture It Library...bon on va pas revenir une troisieme fois la dessus quand meme...
Photo Story Lite...meme topo
Gestionnaire de telechargement...ben Firebird gere ca comme un grand, et il y a des tas de bons freewares
Un video Player...ben on l'a deja acheter avec windows et il en existe plusieurs des bons et gratuits deja...
Intellisync for MSN...encore heureux...
Dashboard:
What is the Dashboard?

The dashboard is a piece of software which performs a continous, automatic search of your personal information space to show you things in your life that are related to whatever you happen to be doing with your computer at the time.

While you read email, browse the web, write a document, or talk to your friends on IM, dashboard does its best to proactively find objects that are relevant to your current activity, and to display them in a friendly way.

Autrement dit un programme qui est sense savoir ce que j'ai besoin...avec qui je parlais de deresponsabilisation des masses deja ;-)

- Messenger integree Tiens comme dans windows :o)

- Navigation partagée Et en francais ca veut dire quoi ca? 8-)


Bon donc resumons, MSN c'est l'art de te vendre des choses que tu as deja achete avec des choses qui existe en aussi bien en gratuit...
Alternative c'est l'art de te vendre un package avec plein de trucs alors que tu as besoin que de quelques uns
Alternative, c'est l'art d'extorquer de l'argent...oui je suis d'accord avec asevere...
Si tu veux je peux te donner une liste de logiciel qui feront ca tres bien, a moindre cout (parce que la c'est de la location logiciele, pas une achat) et qui tourneront sans dommage pour ta RAM (ps: Mon PC avec 128Mo de RAM gere tres bien un logiciel de mail, un firewall, un antivirus, un logiciel de retouche d'image, un logiciel de musique (je suis pas tres video) et un logiciel de morphing...

Voila alors pour repondre ton ton:
Mon petit, quand tu sauras des quoi tu parles et que tu auras des arguments tires d'ailleurs que de la pub de Microsoft, tu pourras te permettre de critiquer les "jeunes hommes"...




.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
17 nov. 2003 à 13:19
Merci teebo :)

Je rajouterai que ma RAM se porte plutot bien ces temps cis ;) que mon Budget logiciel est de 0€ et 0 centimes :-D et que je disose cependant;
-d'un bon navigateur ( http://texturizer.net/firebird/ )
-d'un bon gestionnaire de courrier ( http://texturizer.net/thunderbird/index.html )
-d'un bon gestionnaire anti-spam ( http://texturizer.net/thunderbird/index.html )
-d'un bon firewall ( http://www.netfilter.org/ )
-d'un bon filtre parental ( http://www.squid-cache.org/ )
-d'un bon callendrier (J'ai acheté celui des pompier hier... pas beau mais trés fonctionnel )
-d'un bon traiement d'image (Gimp)
-d'un bon messenger ( http://gaim.sourceforge.net/ )
etc...

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2003 à 14:11
Guillaume,

Je supposes que jamais tu ne liras ce post car, comme beaucoup d'autres, tu fais parties de ces internautes à la noix qui entâmes une discussion et s'eclipse aussi tôt. Vu ton post, il est clair que tu n'as lu que le titre du topic. Serais-tu de ceux qui, pour le compte de je ne sais qui, parcourent les forums en quête de message anti M$ afin de soit dissant y répondre?

Force est de constater que certaines personnes se sentent blessées quand on critique le seule outil qu'ils utilisent et connaissent. Ce quisemble être ton cas.

Essaye autre chose que les produits M$ et ensuite reviens en discuter dans le forum. Ce sera beaucoup plus constructif.

Comme Teebo, j'insiste sur le fait que asevere ne critiquait pas MSN8, mais les pratiques commerciales de M$. Donc, tes propos sont complètement déplacés.

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
0
Sebaf Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
17 nov. 2003 à 20:41
Je pense que c'était moi que tu as appelé "jeune homme". Je me dois donc de te répondre bien que d'autres ont déja commencé. Je dirais juste que je n'ai pas envie de me battre et que je préfère te laisser dans ton ignorance. Continue donc à donner ton argent à M$ ou à les voler (ce qui est encore pire). Je dirais également que si beaucoup d'informaticiens préfèrent Linux; ce n'est peut-être pas un hasard. Si maintenant tu te sens plus intelligent que tous ces gens...
0
"-Calendrier (Oua quelle nouveaute, tous les systemes d'exploitation en ont un depuis des annees...) accessible offline (ha oui avant internet les ordi connaissaient pas la date :-D."
C'est une plaisantrie ou tu fais expres? T'as pas compris qu'il se synchronisait on/offline?

"-Picture It! ... mouais The Gimp est gratuit...et il y en a tout un tas... "
+
"-Controle Parental...Bon OK, ca je ne suis pas preoccupe par le probleme mais je sais qu'il existe aussi des freeware qui le font "
+
"Anti spam intelligent...je demande a voir, la pluspart virent les newsletter ou laissent passer les spams...je prefere encore gerer ca moi meme ou laisser faire ca a thunderbird
-Antivirus complet...ai-je vraiment besoin de revenir sur tous les antivirus gratuit du marche qui sont tres bons?
-Firewall complet (c'est quoi un demi firewall? :o) ) bon OK, mais je croyais qu'on payait deja pour ca avec XP? Et puis bon il y en a des tas des gratuits...
-Picture It Library...bon on va pas revenir une troisieme fois la dessus quand meme...
Photo Story Lite...meme topo
Gestionnaire de telechargement...ben Firebird gere ca comme un grand, et il y a des tas de bons freewares
Un video Player...ben on l'a deja acheter avec windows et il en existe plusieurs des bons et gratuits deja... "

Alors t'as vraiment rien capté, Voila ce que j'ai ecrit:

"Tu peux sans doute trouver des alternatives comme Outlook + Works Suite + Download Acc + Mozilla et SmartbarXP ....bah vas-y va ouvrir 10 programmes en meme temps....on reparlera de ta RAM apres....et de ton budget".
Alors "jeune Homme " essaie un peu de lire les posts auquesl tu essaies de repondre

Tout les freewares je les ai essayé , j'ai jamais dit qu'il etaient mauvais . le tout manque d'integration.

"Autrement dit un programme qui est sense savoir ce que j'ai besoin...avec qui je parlais de deresponsabilisation des masses deja ;-) "
Vas le dire au techniciens de Longhorn ou aux createurs de la Dock de Mac OS....ils t"ecouteront surement ahhahahha

"Je dirais également que si beaucoup d'informaticiens préfèrent Linux; ce n'est peut-être pas un hasard"
Depuis quand? Tout informaticien qui se respecte ne choissira pas Linux.('sauf si ses periphriques se limitent a la souris et au clavier bien sur)l

Et voila encore des pauv mecs qui se la petent anti MS....Bah alors allez y , allez reinstaller votre Linux pour la 3eme fois cette semaine, doit y avoir encore une imcpatibilite materielle....Sur ...vous etes obligé de choisir votre matos en fonction de votre OS ....Si c'est pas pathetique ca !!!!
J'espere au moins pour vous que vous n'utilisez pas du Microsoft chez vous parce que ca me ferait mal de savoir que de tel hypocrites existent. J'espere que vous vous tripez a rechercher le moindre drivers pour faire marcher votre tout dernier scanner. Ouais ! trop cool, toutes les semaines vous reinstallez Firebird ou Thunderbird parce qu'ils ne sont pas fichus de sortir une version sans bug ou de les updater automatiquement. A bas MS et vive l'open source. Et puis y a Opera ? trop cool, ils ont toujours pas compris qu'il manquait la composition HTML au M2...

Si un produit fonctionne vraiment bien alors il sera se distribuer de lui meme. Si les produits MS marche c qu'il y a une raison...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 nov. 2003 à 11:37
"Tu peux sans doute trouver des alternatives comme Outlook + Works Suite + Download Acc + Mozilla et SmartbarXP ....bah vas-y va ouvrir 10 programmes en meme temps....on reparlera de ta RAM apres....et de ton budget".
Alors "jeune Homme " essaie un peu de lire les posts auquesl tu essaies de repondre


J'ai lu vu et compris :o)
Outlook et works rentrent aussi chez Microsoft :o)

Que les "techniciens" (a priori des inge d'ailleurs mais bon) ne s'interesse pas a ce que je pense c'est leur probleme, moi je m'interesse a ce que pense mes clients et mes utilisateurs...peut etre parce que je suis interesse par ce que je fais aussi :o)

"Je dirais également que si beaucoup d'informaticiens préfèrent Linux; ce n'est peut-être pas un hasard"
Depuis quand? Tout informaticien qui se respecte ne choissira pas Linux.('sauf si ses periphriques se limitent a la souris et au clavier bien sur)l

Ca c'est pas moi qui l'ai dit :o) Mais depuis que windows (2000et surtout XP) ne permet plus d'avoir acces au Shell de maniere reel (juste une emulateur) :o)
Quant a moi mes peripheriques sont legions et marchent tres bien sur ma slack, merci pour elle :o) Ca fait un bon moment que je n'ai meme pas eu besoin de me logguer en root tellement ca marche, ca en deviendrait presque monotone :-D

Et voila encore des pauv mecs qui se la petent anti MS...
Tiens ton ton meprisant lui il se la pete pas :o)
Je dis aps que tout MS est pourri, mais franchement leur pratique commerciale est lamentable...au fait je ne suis pas le seul a le dire, la justice americaine et europeenne aussi, ce sont de dangereux partisants de linux je sais c'est bien connu mais quand meme :-D

Bah alors allez y , allez reinstaller votre Linux pour la 3eme fois cette semaine,
Repondu plus haut, je sens que toi tu as vraiment un probleme d'agressivite :o)

.vous etes obligé de choisir votre matos en fonction de votre OS
Ben oui mon Win98 il prend pas tout :-(

J'espere au moins pour vous que vous n'utilisez pas du Microsoft chez vous parce que ca me ferait mal de savoir que de tel hypocrites existent.

Je vois pas en quoi je suis hypocrite, je n'utilise pas MSN, j'ai jamais dit que windows 98 etait nul, c'est un bon OS...

J'espere que vous vous tripez a rechercher le moindre drivers pour faire marcher votre tout dernier scanner.
Ben oui c'est pas livre avec les drivers 98 maintenant :o( Par contre si tu parles de Linux c'est reconnu tout seul :o)

Ouais ! trop cool, toutes les semaines vous reinstallez Firebird ou Thunderbird parce qu'ils ne sont pas fichus de sortir une version sans bug ou de les updater automatiquement.

Non seulement une fois quand je touche un nouveau PC au boulot, mais apres, no problem, ca marche tout seul :o)

vive l'open source
Ben oui, ca permet de faire evoluer les logiciels beaucoup plus vite, c'est un fait...

Si les produits MS marche c qu'il y a une raison...
Monopole et genie "commercial"...Tu ne me feras pas croire que Q-Dos etait un bon produit, meme Bill ne le croit pas, mais il a ete le premier sur le marche et on a vu la suite...la methode du quick and dirty a de beaux jours devant elle apparement tant que les utilisateurs ne chercherons qu'a depenser leur argent et pas a comprendre ce qui se passe :o)


.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
21 nov. 2003 à 11:55
Tout n'a-t-il pas été dit ?

-= Fu Xuen =-
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
21 nov. 2003 à 14:29
je pense comme toi et je ferme !

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
21 nov. 2003 à 12:51
Non!

Puisque qu'il à lancé la disscussion sur linusque, et qu'il attaque l'open source...
trop cool, toutes les semaines vous reinstallez Firebird ou Thunderbird parce qu'ils ne sont pas fichus de sortir une version sans bug ou de les updater automatiquement.
A combien de patch on en est on pour XP ?

C'est tout ce que j'avais à dire. Enfin pas tout à fait tout mais comme je suis énervé je vais m'arreter sagement là.

ha! non! une chose que va le ravir!

Oui j'utilise du MS, pour la simple et bonne raison que tant que je ne trouverais une boite 100% linux, il faudra que je bosse avec MS (Je ne choisis pas, je m'en passerai volontier)
Je pense que ma Mandrake 9 est installée depuis pas loin d'un an maintenant et c'était une mise à jour de la 8.2 ce qui veut dire que cela fait grosso modo deux ans que je n'ai pas eu à reformater mon PC, et pourtant, comme je teste tout ce qui est faisable, je la pousse pas mal à bout ma machine...

Effectivement je ne compte plus les mise à jours que j'ai efféctué, mais je les ai effectuée pas par besoin la plupart, mais parceque j'aime ça, j'aime pouvoir experimenter de nouvelles choses sans avoir une chance sur deux de flinguer mon systeme.

Bref je ne vais pas enumerer ici le nombre de choses (pas forcement toutes utiles certes!) que je peux faire maintenant avec mon pauvre Celeron 500 que je n'aurai jamais pu faire avec Windows soit par manque de puissance, soit parce que cela n'existe tout simplement pas sous Windows.

Je repete, je ne suis pas anti Microsoft, tu ne verra dans aucun de mes message parler de "M$" ou de "Windaube", je suis bien conscient que sans Microsoft je ne serais sans doute pas en train d'ecrire un message ici maintenant. Mais je peux me passer totalement de ce systeme qui ne fais, là plupart du temps, que prendre de la pace sur mes disques durs...

@+

PS: on reparlera de ta RAM apres....et de ton budget
Ram: 321Mo, 198Mo used, 123Mo free. et mon budget 0€
Et pourtant la quasi totalité des services enoncés plus ahut tournent parfaitement.
PS2: T'as pas compris qu'il se synchronisait on/offline?
C'est vrai, C'est une Mega évolution ça!

PS3: Tout informaticien qui se respecte ne choissira pas Linux.('sauf si ses periphriques se limitent a la souris et au clavier bien sur)l
Ca ça ressemble à la phrase de trop venant d'un mec qui dit ne pas suporter les gens qui sont anti-MS (qui ne sont d'ailleur pas présent ici)... Tu es sans doute un "informaticien qui se respect" ! Mouarf!

Voilà c'est bon je m'arrete là...

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Allez, rajoutons-en une couche...


>C'est une plaisantrie ou tu fais expres? T'as pas compris qu'il se >synchronisait on/offline?

c'est clair que c'est une plaisanterie, non ???

>Alors t'as vraiment rien capté, Voila ce que j'ai ecrit:

>"Tu peux sans doute trouver des alternatives comme Outlook + >Works Suite + Download Acc + Mozilla et SmartbarXP ....bah vas->y va ouvrir 10 programmes en meme temps....on reparlera de ta >RAM apres....et de ton budget".
>Alors "jeune Homme " essaie un peu de lire les posts auquesl tu >essaies de repondre

ben justement il a lu, et la réponse qu'il te donne c'est :"ben oui, j'ai tout ca, ca me coute rien et ca bouffe pas trop de temps processeur". Mais ca, avec M$, tu n'y est pas trop habitué. pauvre guillaume..

>Tout les freewares je les ai essayé , j'ai jamais dit qu'il etaient >mauvais . le tout manque d'integration.

ben si l'intégration c'est ce que fait M$, je préfère le faire à la main.

>Depuis quand? Tout informaticien qui se respecte ne choissira pas >Linux.('sauf si ses periphriques se limitent a la souris et au clavier >bien sur)l

Ahahahahaha en voilà un argument constructif. un informaticien qui se respecte essaie de trouver ce qu'il y a de mieux dans chaque système. Au fait, quand j'ai dit du mal de W$, c'est aussi au second degré. En tant qu'informaticien qui se respecte, j'ai XP et Linux sur ma machine. "You've got the best of both worlds"


>Et voila encore des pauv mecs qui se la petent anti MS....Bah >alors allez y , allez reinstaller votre Linux pour la 3eme fois cette >semaine, doit y avoir encore une imcpatibilite >materielle....Sur ...vous etes obligé de choisir votre matos en >fonction de votre OS ....Si c'est pas pathetique ca !!!!

encore de l'argument de haut-niveau.

>J'espere au moins pour vous que vous n'utilisez pas du Microsoft >chez vous parce que ca me ferait mal de savoir que de tel >hypocrites existent. J'espere que vous vous tripez a rechercher >le moindre drivers pour faire marcher votre tout dernier scanner.

si j'utilise M$.

>Ouais ! trop cool, toutes les semaines vous reinstallez Firebird ou >Thunderbird parce qu'ils ne sont pas fichus de sortir une version >sans bug ou de les updater automatiquement. A bas MS et vive >l'open source. Et puis y a Opera ? trop cool, ils ont toujours pas >compris qu'il manquait la composition HTML au M2...

mdr............
c'est pas parceque tu sais pas faire une install de linux correcte que tout le monde à des soucis !

>Si un produit fonctionne vraiment bien alors il sera se distribuer >de lui meme. Si les produits MS marche c qu'il y a une raison...

C'est clair qu'en ce moment, c'est l'opensource qui a des soucis avec la justice pour abus de position de monopole.
0