Formater DD multimédia storex mpix356 > NTFS?
uado
-
Doudou -
Doudou -
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un disque dur multimédia de 500Go Storex mpix356. Le système de fichier par défaut est FAT32.
Je n'arrive pas à transférer de gros fichiers (.ZIP ou .RAR) de plus de 4 ou 5 Go. J'ai un message d'alerte m'indiquant que le disque est plein (alors qu'il reste plusieurs centaines de Go de libre).
J'ai entendu dire qu'en formatant les donnés en NTFS, le transfert de fichier pourrait passer. Cependant, sur la documentation du DD, il est indiqué les trois choses suivantes :
- La fonction ‘Lecture DVD’ ne supporte que le format FAT/16/32
- La fonction EDIT ne supporte que le format FAT/16/32
- Certains fichiers média ne peuvent pas être lus sous le système de format NTFS
Comment puis-je procéder pour :
- transférer mes fichiers volumineux (ce qui est le but d'un tel DD),
- pouvoir lire sur ma TV mes différents fichiers (photos et vidéos) ?
Merci par avance pour vos conseils et avis,
uado
Je viens d'acquérir un disque dur multimédia de 500Go Storex mpix356. Le système de fichier par défaut est FAT32.
Je n'arrive pas à transférer de gros fichiers (.ZIP ou .RAR) de plus de 4 ou 5 Go. J'ai un message d'alerte m'indiquant que le disque est plein (alors qu'il reste plusieurs centaines de Go de libre).
J'ai entendu dire qu'en formatant les donnés en NTFS, le transfert de fichier pourrait passer. Cependant, sur la documentation du DD, il est indiqué les trois choses suivantes :
- La fonction ‘Lecture DVD’ ne supporte que le format FAT/16/32
- La fonction EDIT ne supporte que le format FAT/16/32
- Certains fichiers média ne peuvent pas être lus sous le système de format NTFS
Comment puis-je procéder pour :
- transférer mes fichiers volumineux (ce qui est le but d'un tel DD),
- pouvoir lire sur ma TV mes différents fichiers (photos et vidéos) ?
Merci par avance pour vos conseils et avis,
uado
A voir également:
- Formater DD multimédia storex mpix356 > NTFS?
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Exfat ou ntfs - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
7 réponses
! Reformater le disque dur en ntfs cela peut poser problème pour les multi boot Windows 98 et Me et les clefs Usb (pour utilisation en facade multimedia) qui son formaté en fat32.
Je me permets de faire remonter le sujet, car il est pour l'instant sans réponse et est tombé au fin fond de la liste.
Merci
Merci
bonjour,
Le fat 32 ne supporte pas des fichiers supérieurs à 4 Go.(utilisation win98...)
Le NTFS supporte des fichiers supérieurs à 4 Go (utiliser pour XP)
Par contre, je ne te conseille pas de passer en NTFS pour ton disque multimédia. tu risques d'avoir des soucis de lectures sur tv et lecteur dvd, tu ne pourras plus editer
De plus, il est facile de passer un disque de fat32 en NTFS mais pas l'inverses.
pour ton soucis, il te faut couper tes fichier en plusieurs parties inférieures à 4Go
voilà,je ne convertirai pas mon disque à ta place
Le fat 32 ne supporte pas des fichiers supérieurs à 4 Go.(utilisation win98...)
Le NTFS supporte des fichiers supérieurs à 4 Go (utiliser pour XP)
Par contre, je ne te conseille pas de passer en NTFS pour ton disque multimédia. tu risques d'avoir des soucis de lectures sur tv et lecteur dvd, tu ne pourras plus editer
De plus, il est facile de passer un disque de fat32 en NTFS mais pas l'inverses.
pour ton soucis, il te faut couper tes fichier en plusieurs parties inférieures à 4Go
voilà,je ne convertirai pas mon disque à ta place
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
pour moi même probleme.
cependant, je réflechissais sur la possiblite de partitionner mon disque en 2 formats: 1 ntfs et garder 1 partition fat32.
de maniere à :
transferer mes fichiers lourds et à usage pc sur la partition convertie en ntfs
et garder une partition en fat32 pour l'usage multimédia.
est ce possible?
j'ai entendu parler d'un logiciel partition magique...
francois
pour moi même probleme.
cependant, je réflechissais sur la possiblite de partitionner mon disque en 2 formats: 1 ntfs et garder 1 partition fat32.
de maniere à :
transferer mes fichiers lourds et à usage pc sur la partition convertie en ntfs
et garder une partition en fat32 pour l'usage multimédia.
est ce possible?
j'ai entendu parler d'un logiciel partition magique...
francois
****For anyone trying to find out bout about the storex 252s or similar multimedia drives****
I HAVE ONE OF THESE, THE DRIVE WAS ORIGIANLLY FORMATTED TO FAT32 WHICH MEANS THAT THE DRIVE CAN@T STORE FILES THAT ARE BIGGER THAN 4GB. I REFORMATTED THE DRIVE TO NTFS TO REMOVE THE 4GB FILE ISZE LIMIT AND FOUND THE THE BUILT IN SOFTWARE STILL WORKS PERFECTLY. IM NOT SURE WHY THEY ARE SENDING THEM OUT FORMATTED TO FAT32 BUT FOR ANYONE USING AND XP OR 2000 PC YOU'LL GET BETTER PERFORMANCE IF U REFORMAT IT. IE: NTFS DOESNT HAVE 4GB FILESIZE LIMIT, DOESNT NEED DEFRAGMENTING AND SUPPORTS PROPER SECURITY PERMISSIONS.
Hope you find this helpful, i would have!
Cheers from Stef
I HAVE ONE OF THESE, THE DRIVE WAS ORIGIANLLY FORMATTED TO FAT32 WHICH MEANS THAT THE DRIVE CAN@T STORE FILES THAT ARE BIGGER THAN 4GB. I REFORMATTED THE DRIVE TO NTFS TO REMOVE THE 4GB FILE ISZE LIMIT AND FOUND THE THE BUILT IN SOFTWARE STILL WORKS PERFECTLY. IM NOT SURE WHY THEY ARE SENDING THEM OUT FORMATTED TO FAT32 BUT FOR ANYONE USING AND XP OR 2000 PC YOU'LL GET BETTER PERFORMANCE IF U REFORMAT IT. IE: NTFS DOESNT HAVE 4GB FILESIZE LIMIT, DOESNT NEED DEFRAGMENTING AND SUPPORTS PROPER SECURITY PERMISSIONS.
Hope you find this helpful, i would have!
Cheers from Stef
Bonjour,
Effectivement, j'ai aussi un DD multimed STOREX de 233Go. Je viens de faire un CONVERT de la partition FAT32 pour pouvoir copier des films de 5 à 8Go. Maintenant, problème, j'ai perdu les fonctionnalités du DD. Il est vu comme un vulgaire disque dur et pas comme un lecteur MultiMed.
Donc, je conseille de ne pas jouer. Pourtant, je n'ai pas fait de format, juste convert. Mais comme tu dis le NTFS n'est pas supporté par les appli du lecteur.
Effectivement, j'ai aussi un DD multimed STOREX de 233Go. Je viens de faire un CONVERT de la partition FAT32 pour pouvoir copier des films de 5 à 8Go. Maintenant, problème, j'ai perdu les fonctionnalités du DD. Il est vu comme un vulgaire disque dur et pas comme un lecteur MultiMed.
Donc, je conseille de ne pas jouer. Pourtant, je n'ai pas fait de format, juste convert. Mais comme tu dis le NTFS n'est pas supporté par les appli du lecteur.