Alimentation assez puissante ?

Diablozaune -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une nouvelle config que voici :

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5200+ Socket AM2 0.065 micron
ASUSTeK EN8800GT/HTDP/256M - 256 Mo - TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)
ASUSTeK M3A32-MVP Deluxe/WiFi-AP Edition (AMD 790FX)
Corsair XMS2 DHX TWIN2X2048-6400C4DHX - Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Western Digital 250 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD2500JS "Special Edition"
Ainsi qu'un NH-U12F FAN de chez Noctua.

J'ai une alim nonam de 400W, est ce suffisant ?

Merci.

12 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,
Non; avec celle que tu possede, tu vas fonctionner au ralentis

Evite de prendre du noname et regarde plutot vers les 500W (il te faut 20% de restant si tu veut que ca marche correctement)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

tout dépend de ta noname, regardes sur l'etiquette blanche ou grise, en face du 12V, qui y a t il ?

le chiffre doit etre 20 A si tu as une seule ligne de +12V, ou 15A si tu en as 2 ;

si tu as 10 ou 12 A sur une seule ligne 12V, changes ton alim pour une Fortron Green Power 400W ou une Antec Earthwatt 500W
0
Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre

Quelque précision sur mon alim, ce n'est pas une noname en fait, c'est une Fortron Blue Storm.

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/
0

ah bon, c'est différent, elle devrait tres bien convenir, pas de souci !

tu peux faire le calcul de ton besoin en puissance avec ce site :
https://outervision.com/power-supply-calculator
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oki, merci beaucoup !
0

vérifies quand meme les indications de l'étiquette, pour etre trankil ;)
0

C'est 14.0 A pour le +12V1DC et 15.0A pour le +12V2DC.En charge max.
Ca a l'air bon donc.
0

oui, c'est bon, tu as 14 + 15 A sous 12 V, c a dire 350 W en 12 V, tu n'auras pas de pb, bonne continuation !
0

merci !!
0
Profil bloqué

Hello,
Non; avec celle que tu possede, tu vas fonctionner au ralentis

Evite de prendre du noname et regarde plutot vers les 500W (il te faut 20% de restant si tu veut que ca marche correctement)

aucun rapport, avec cette config meme 350Watts suffiraient.
0
Utilisateur anonyme

Ben voyons...
Trouve moi une noname qui arrive a tenir la cadence a 350/400W sans que ses tentions bougent de moins de 2% avec cette config

Le seul truc que tu vas arriver, c'est abimer le materiel; mais on est la que pour donner des conseils; apres c'est votre problemes, c'est plus le notre jusqu'au moment ou vous revenez vous plaindre parceque vous avez ecran bleu ou plus rien qui fonctionnent
0
Profil bloqué

Je te parle de la puissance en watts. A quoi bon acheter une 500Watts si tu as besoin de moins de 400 ?
L'argent ne pousse pas sur les arbres dans notre monde donc ce que tu economises en prenant la puissance inférieure tu peux l'investir dans la qualité du modèle et ainsi préserver ton matos comme tu le suggères.
J'ai une antec True power trio 430Watts , elle m'a couté 60€quand même et elle est TRES largement suffisante pour une config similaire (truc basique quoi). Et encore j'ai pris ce modèle pour overclocker sinon avant ça j'avais changé ma noname pour une powerstar entrée de gamme avec des tensions parfaitement stables pour à pene 12€.

Et sur mes précédents PC j'utilisais l'alim fournie dans le boitier, autrement dire des alims vraiment bon marché et mes PC fonctionnent encore donc le noname peut suffire pour des utilisations basiques, purement bureautiques etc.

En fait le choix de l'alim ne dépend pas seulement de ta config mais surtout de l'utilisation que tu vas en faire et de la façon dont tu vas la solliciter. Certaines personnes choisiront donc d'économiser sur l'alim pour se payer un plus gros disque dur par exemple, le budget occupe sa part lui aussi :)
0
Utilisateur anonyme

Oui :)
C'est vrai que le budjet est important; donc prendre de la bonne qualitée est plus interessant que de changer plus souvent

Je suis d'accord que prendre 400W effectif ca va fonctionner sans probleme; mais ce n'est pas specifier dans les alims
en general, il parle de 400W qui marche a 80%, ca te laisse 320W; manque de bol; ca suffit pas...
0

bonjour,
je vous ai donné un site post 4 qui permet de calculer la puissance dont vous avez besoin pour votre config, il y a déjà une marge de sécurité, donc ca suffit pour l'achat d'une alim qui fournit réellement ce qu'elle indique, ce qui est le cas des marques les plus connues : Fortron, Antec, Seasonic...
0
Utilisateur anonyme

<mode gamin> Mais c'est lui qui a commencer </mode gamin>
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > Utilisateur anonyme

je veux pas le savoir ! ;)
0