Probleme DD maxtor one touch 4
iofieldy
-
Corrigeur -
Corrigeur -
Bonjour,
je me permet de poster ce message car j'ai un léger probleme ausquelle je souhaiterai avoir de l'aide.
j'ai recement acheté un disque dur externe maxtor one touch4 500Go. pendant les premiers jours tout ce passai bien jusqu'au jour ou il me demande de le formater pour pouvoir l'utilisé...donc la.....casserole....sachant que j'avais pas mal de fichier dedans.
en le débranchant du port usb ausquelle il été branchez puis le rebranchez, ca a fonctioné. Donc j'ai copier le tout dans un disque local puis j'ai formaté mon DD.
formatage terminé, je replace tout dedand.
quelque jour passe sans aucun probleme jusqu'au jour ou il me demande de le formater encore......de nouveau branchement rebranchement....rien......encore.....rien.....encore....la ca marche.....et il me le faisai de + en plus souvent....et la je n'arrive meme plus a accédé a ce qu'il y a a l'interieure.
je préfererai ne pas avoir a formater avant de retiré mes fichiers a l'interieure.
si quelqu'un aurait l'obligeance de vouloir me conseiller, je lui en serai reconaissan.!
merci d'avance.
je me permet de poster ce message car j'ai un léger probleme ausquelle je souhaiterai avoir de l'aide.
j'ai recement acheté un disque dur externe maxtor one touch4 500Go. pendant les premiers jours tout ce passai bien jusqu'au jour ou il me demande de le formater pour pouvoir l'utilisé...donc la.....casserole....sachant que j'avais pas mal de fichier dedans.
en le débranchant du port usb ausquelle il été branchez puis le rebranchez, ca a fonctioné. Donc j'ai copier le tout dans un disque local puis j'ai formaté mon DD.
formatage terminé, je replace tout dedand.
quelque jour passe sans aucun probleme jusqu'au jour ou il me demande de le formater encore......de nouveau branchement rebranchement....rien......encore.....rien.....encore....la ca marche.....et il me le faisai de + en plus souvent....et la je n'arrive meme plus a accédé a ce qu'il y a a l'interieure.
je préfererai ne pas avoir a formater avant de retiré mes fichiers a l'interieure.
si quelqu'un aurait l'obligeance de vouloir me conseiller, je lui en serai reconaissan.!
merci d'avance.
A voir également:
- Maxtor onetouch 4 windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
16 réponses
bonjour à tous,
eh bien, moi idem. De 750giga avec tous mes oeufs dedans (env 150 giga) mon DD externe one touch 4 me demande de le formater. Sur le panneau de config window XP je n'ai plus de de capacité affichée. Lorsque je clique sur l'icone du DD il m'affiche un disque de 114 giga !
Je n'ose pas le formater. Je ne comprends pas bien comment réaliser l'opération de Pad'Trol (désolée, je n'ai pas tout saisi non plus "Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend " mais tu m'excuseras, je suis sous le choc de mes données perdues).
Bref, ceux qui ont la même galère que moi ont-ils réussi à s'en sortir ?
Merci de me donner de bonnes nouvelles !!
eh bien, moi idem. De 750giga avec tous mes oeufs dedans (env 150 giga) mon DD externe one touch 4 me demande de le formater. Sur le panneau de config window XP je n'ai plus de de capacité affichée. Lorsque je clique sur l'icone du DD il m'affiche un disque de 114 giga !
Je n'ose pas le formater. Je ne comprends pas bien comment réaliser l'opération de Pad'Trol (désolée, je n'ai pas tout saisi non plus "Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend " mais tu m'excuseras, je suis sous le choc de mes données perdues).
Bref, ceux qui ont la même galère que moi ont-ils réussi à s'en sortir ?
Merci de me donner de bonnes nouvelles !!
BONNE NOUVELLE
j'ai résolu mon problème toute seule comme une grande : j'ai retiré le périphérique par le biais de l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" , (donc PAS à l'arrache) débranché l'USB et le secteur du Maxtor puis j'ai tout rebranché, windows a reconnu le périphérique et j'ai retrouvé toutes mes données.
Même si, à la lecture de ce que vous avez signalé plus haut, je reste perplexe et me demande si j'ose encore stocker des données sensibles sur ce stockeur.... je tenais à vous faire part de la bonne nouvelle. Bonne chance à vous !
j'ai résolu mon problème toute seule comme une grande : j'ai retiré le périphérique par le biais de l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" , (donc PAS à l'arrache) débranché l'USB et le secteur du Maxtor puis j'ai tout rebranché, windows a reconnu le périphérique et j'ai retrouvé toutes mes données.
Même si, à la lecture de ce que vous avez signalé plus haut, je reste perplexe et me demande si j'ose encore stocker des données sensibles sur ce stockeur.... je tenais à vous faire part de la bonne nouvelle. Bonne chance à vous !
Pour moi tout c'est finalement bien terminer, comme en le reformaten sa na pas résolue le probleme, je l'est rappoter au magasin il m'on fait un avoir et jme suis acheter un autre disque dur externe, mais plus de Maxtor.
Alors si j'ai un conseil à vous donner c'est essayer de brancher et de débrancher, quand sa revient, récupéré vite fait vos données et ramener votre disque dur aux magasin.
Bonne chance à tous et jespere ne pas avoir à revenir sur ce forum.
Alors si j'ai un conseil à vous donner c'est essayer de brancher et de débrancher, quand sa revient, récupéré vite fait vos données et ramener votre disque dur aux magasin.
Bonne chance à tous et jespere ne pas avoir à revenir sur ce forum.
Bonjour,
j'ai eu des gros problemes de stabilité sous win 2000 avec le Maxtor One touch 4 250 Go.
Blocages intempestifs répétés lors de lectures ou d'écriture... Grrr !...
De plus, impossibilité d'uiliser le soft One touch.
La solution pour moi a été d'abandonner le driver fourni, de télécharger et d'intaller les drivers pour Maxtor One touch 3 ici :
https://www.seagate.com/fr/fr/
tout marche impeccable depuis !
Bonne chance !
j'ai eu des gros problemes de stabilité sous win 2000 avec le Maxtor One touch 4 250 Go.
Blocages intempestifs répétés lors de lectures ou d'écriture... Grrr !...
De plus, impossibilité d'uiliser le soft One touch.
La solution pour moi a été d'abandonner le driver fourni, de télécharger et d'intaller les drivers pour Maxtor One touch 3 ici :
https://www.seagate.com/fr/fr/
tout marche impeccable depuis !
Bonne chance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
Apparement, c'est pas possible de demonter le DD pour le mettre dans ta tour
Si il est encore sous garantie; tu peut le renvoyer en demandant qu'il te garde tes informations...
Je pense que c'est le MBR qui sois defectueux; mais le reparer depuis un DD externe, je sais pas si c'est faisable
Apparement, c'est pas possible de demonter le DD pour le mettre dans ta tour
Si il est encore sous garantie; tu peut le renvoyer en demandant qu'il te garde tes informations...
Je pense que c'est le MBR qui sois defectueux; mais le reparer depuis un DD externe, je sais pas si c'est faisable
Meme probleme! avec un 750go
Acheter il y a 4h en magasin, le temps de foutre toutes me données dedans, et boum "le disque dur n'est pas formater"
Les boules!! un aide serait la bienvenue
Acheter il y a 4h en magasin, le temps de foutre toutes me données dedans, et boum "le disque dur n'est pas formater"
Les boules!! un aide serait la bienvenue
Voici une astuce:
Il faut remplacer la lettre C par celle du lecteur; mais je sais pas si sur un externe ca marche...
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R. La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé. Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée). Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez: « fixmbr c: » et ensuite tapez sur entrée. Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ». Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
Il faut remplacer la lettre C par celle du lecteur; mais je sais pas si sur un externe ca marche...
J'ai acheter ce disque il y a quelque jour a peine et ca me fait la meme chose, j'ai copier bocoup de fichier a l'interieur, svp dite moi qu'il y a un moyen de les récupérer...
Je dispose de Windows Vista. J'ai pu récupérer mes fichier en débranchant le disque dur, j'ai rappoter aujourd'hui le disque dur au magasin ou je l'est acheter, il ne me le reprenne pas car chez eux évidement il marche. Mais je ne me sens de remetre mes fichiers dessus si c'est pour que dans deux jours il ce repasse la meme chose. A vrai dire je suis un peu perdu...
Bonjour
je vien d'acheter un Maxtor one touch 4 160G. Je le branche, l'ordi le reconnais mais demande d'installer les drivers, j'insert le cd mais celui-ci ne contient pas de drivers... Bref il est beau mais il me sert à rien ce Ddure !
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance
je vien d'acheter un Maxtor one touch 4 160G. Je le branche, l'ordi le reconnais mais demande d'installer les drivers, j'insert le cd mais celui-ci ne contient pas de drivers... Bref il est beau mais il me sert à rien ce Ddure !
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance
J'ai pu régler le probleme en installant le disque dur sa a remarcher pendant 2 semaine et rebelote, mais pas toute à fait de la meme fasson, je récupère tout mes fichier, je désintalle puis réinstalle, mon ordi reconnais le dique dur mais il ne fait plus que 40 Giga, je ne sais plus trop quoi faire, je vais essayer de le réinstallé mais je ne sens pas que sa va régler grand chose. J e n'est qu'un seul conseil, maintenant internet ce sera avant d'acheter...
yop jsuis dsl de ne pas pouvoir plus t'aider, c clr il est beau mais on s'en passeraient bien lol
yop jsuis dsl de ne pas pouvoir plus t'aider, c clr il est beau mais on s'en passeraient bien lol
J'ai le même problème, quand je branche mon DD ext il ne le reconnait pas et me dit matériel inconnu : "USB device"
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci d'avance
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci d'avance
J'ai acheté aussi un HDD externe onetouch 4 mini 12OGb, j'ai plusieurs prise USB , sur la première je n'ai pas réussi à l'installer, sur une autre , ça a fonctionné, mon HD était reconnu, et le logiciel était installé. J'ai redemarré le PC et ensuite j'ai essayé le bouton test, j'ai eu une alarme, je ne vais pas énuméré tout ce que j'ai fait...
Pour moi un matériel neuf cela doit fonctionner tout de suite, comme une ampoule de 40w, c'est bon ou à jetter, binaire 0 ou 1.
J'ai passé une après midi sur ce HD et je vais le retourner chez le revendeur, et je vais m'acheter un autre HD, Western Digital pas de temps à perdre.
Pour moi un matériel neuf cela doit fonctionner tout de suite, comme une ampoule de 40w, c'est bon ou à jetter, binaire 0 ou 1.
J'ai passé une après midi sur ce HD et je vais le retourner chez le revendeur, et je vais m'acheter un autre HD, Western Digital pas de temps à perdre.
même chose pour moi... mon DD fonctionne A1 sur mon pc (XP pro) et lorsque je le connecte sur mon portable (Vista), le portable ne reconnaît pas le disque... Est-ce possble qu'avec Vista, mon Maxtor one touch 4 mini ne puisse rouler??
merci!
merci!
Bonjour
Y en a-t-il un sur le web qui sache écrire le Français sans faire cinq fautes par phrase ? A croire que non !
Ecrire aussi mal est une insulte à celui qui le lit, une preuve d'une grande négligence envers son interlocuteur, et incite plus d'un lecteur à ne pas répondre à des gens aussi mal élevés.
Messieurs, mesdames, s'il vous plaît, le Français mérite de ne pas être bafoué comme vous le faites !
Y en a-t-il un sur le web qui sache écrire le Français sans faire cinq fautes par phrase ? A croire que non !
Ecrire aussi mal est une insulte à celui qui le lit, une preuve d'une grande négligence envers son interlocuteur, et incite plus d'un lecteur à ne pas répondre à des gens aussi mal élevés.
Messieurs, mesdames, s'il vous plaît, le Français mérite de ne pas être bafoué comme vous le faites !
le conseil que je vous donne pour avoir aucun bleme que se soit pour tous avant de coupé le pc retiré la fiche deriere le modem et quand vous le rallumé et que vous etes sur window pas avant sinon ca plante ben la vous rebranché votre modem et la il ne vous dirais pas de formaté et vous pourez allé ds votre fichier et n oublier pas les 2 fichier d origine a remetre pour que le programme du disque dure se lance ;) si j'ai pu aidé qq un :) ;) voila rien a faire sauf a changé de marque maxtor caca ....... 2 disque 2 meme probleme