Questions Sur ubuntu/kubuntu

just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,à tous
ET bien voilà en ce moment je tourne sur une mandriva 2008 mais elle ne me plait plus et j'aimerais passer sous Kubuntu et donc je voudrais prendre le DVD d'installe mais voilà ma question

Est il disponible sur shipit.ubuntu?

ou n'est ce que ubuntu que l'on peut avoir et si on peut l'avoir c'est en dvd ou cd

et ma derniere question :

PEut on installer des application kde comme amarock sur ubuntu tournant sur gnome

Ou si on ne peut pas peut on installer kde 3.5... sur ubuntu

merci d'avance pour vos réponses et vive linux

A voir également:

11 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Est il disponible sur shipit.ubuntu?

Oui !

dvd ou cd

Sur shipit, il me semble que c'est la version CD seulement.

PEut on installer des application kde comme amarock sur ubuntu tournant sur gnome

Sans problème !
Je suis sous Gnome, j'utilise régulièrement Krusader et j'ai déjà testé Amarok.
De même, les applications Gnome peuvent tourner aussi sous KDE.

Ou si on ne peut pas peut on installer kde 3.5... sur ubuntu

Encore mieux: tu peux installer Ubuntu, puis installer KDE et XFCE, et choisir celui que tu veux au moment du login !
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

OK merci beaucoup et bien je viens de DL kubuntu en version cd et je vais le tester et surement l'installer merci pour al rapidité de la réponse
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

De rien :-)

Pour débuter sous Linux, il y a un excellent livre en français:
http://www.framabook.org/ubuntu.html
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Ok et bien merci je vais m'installer kubuntu dans 10 minutes et maintenant il me reste une chose à faire : convaincre mon chef de maison(le père) de migrer vers linux mais c'est déja fait a 80%
Sauf qu'à mon avis il migrerat vers linux quand on achetra un nouvel ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

:-)

Perso, y'a pas photo:

- plus besoin de payer 100€ pour Windows
- pas de problème de système plus supporté (NT, 2000...)
- mises à jour de sécurité plus rapide que sous Windows
- j'installe autant de PC que je veux avec le même CD
- plus de virus, antivirus, troyen, antitroyen, spywares, antispywares...
- fonctionne sur des machines moins puissantes
- consomme beaucoup moins de mémoire
- connexion distante sécurisée (ssh)
- etc.

J'y trouve de plus en plus d'avantages.

Mais bon, forcer les gens à se défaire de leurs habitude Windows, c'est très difficile.

Quelques autres liens: https://sebsauvage.net/ubuntu/
0

Ouais mais au file des jours je glisse des ptit strucs sur linux et mon père commence à douter de windows et se dit que j'ai surement raison et que pour l'utilisation qu'il en fait pas la peine de payer chère
0

Voilà j'ai un probleme quand je lance kubuntu il charge puis plante et me met : out of range (enfin mon ecran met ça)que doit ej faire
PEut etre prendre ubuntu ?
0

Ah... Kubuntu a mal détecté son écran et tente d'utiliser une résolution non supportée par ton écran.

Je n'ai pas utilisé Kubuntu, aussi je ne sais pas si ça marchera mieux avec Ubuntu.

Quand ta machine démarrage, au moment de GRUB, appuis sur ESC pour afficher le menu GRUB et dans la liste, choisi "... (recovery mode)".

Ensuite, reconfigure X: dpkg-reconfigure xserver-xorg
0

Euh ok mais tu peux pas expliquer un peu plus simplement je ne suis qu'un novice
0

Quand tu vois marqué "GRUB loading, please wait..." avec un compteur, appuis sur ESC.
Une liste de choix s'affiche. Avec les flèches, choisis la ligne contenant "(Recovery mode)"

Une fois le démarrage terminé, tape: dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et accepte l'auto-détection (Si l'auto-détection ne marche pas, il faudra indiqué au serveur X les caractéristiques de ton écran)
0

ok merci je vais faire ca mais kubuntu n'est pas installer sur mon pc
0