Base de registre - clic droit ouvrir dossier

Résolu/Fermé
ridertart Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 18 janv. 2008 à 09:48
 bob215424342 - 23 juin 2008 à 07:22
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si quelqu'on sait comment faire pour créer une nouvelle option dans le clic droit permettant d'ouvrir le dossier ou est stocker un fichier lorsque l'on clic sur son raccourci.

En fait, je travaille en réseau avec plusieurs ordinateurs et j'ai des raccourci sur mon bureau permettant d'aller directement sur le fichier du serveur, ou alors même dans le menu mes documents récents.

Donc j'aurais souhaité que lorsque je clic (droit) sur le raccourci situé sur mon bureau ou dans le menu mes documents récents, je puisse cliquer sur "Ouvrir le dossier du fichier ...".

Je pense que cela est possible en passant par REGEDIT et en créant une nouvelle clé... mais je ne sais pas comment.

Merci à vous et bonne journée.
A voir également:

6 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
18 janv. 2008 à 09:51
tu peux mettre un fichier .bat dans ton répertoire send to, puis quand tu fais un click droit, tu vas dans "envoyer vers" et tu retrouves ton .bat
après, dans ton .bat, tu peux y mettre tout ce que tu veux
0
ridertart Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 17
18 janv. 2008 à 10:09
Oui mais je ne veux pas copier un fichier juste retourné dans le dossier ou est enregistrer le fichier... juste en faisant clic droit sur le raccourci et cliquer sur "Aller dans le dossier ou est stocker le fichier dont j'ai cliqué sur le raccourci qui est sur mon bureau".

Je sais pas si je me fais bien comprendre ...
0
ridertart Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 17
13 févr. 2008 à 12:30
J'ai compris pour le fichier batch par contre je sais pas comment ouvrir une fenetre à partir de commande dos ...

je sais que :

CD .. -> va dans le dossier précédent ...

Mais je sais pas comment ouvrir une fenetre windows contenant le raccourci sur lequel j'ai fais clic droit ...
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
13 févr. 2008 à 13:23
quand tu dis une fenêtre windows, tu parles d'un explorateur Windows? si c'est ça, c'est "explorer [le nom du répertoire que tu veux ouvrir]'"
sinon, si tu veux lancer un programme ou ouvrir un fichier comme tu le ferai en double-cliquant dessus, tu mets simplement le nom de ton fichier (du raccourci ça marche aussi), avec l'adresse complète et les éventuelles options d'exécution
c'est tout simple
0
ridertart Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 17
13 févr. 2008 à 13:31
Oui mais le hic c'est que je ne peux pas connaitre le nom du fichier....

En gros j'ai souvent des raccourcis pour le boulot sur mon bureau. Par exemple : fichier1.lnk ; fichiermachin.lnk ; projetABC.lnk ...

Et je voudrais que le batch ouvre le dossier contenant ce raccourci... Du coup le nom du dossier n'est jamais le même.

En gros il faudrait faire la commande :

OUVRE_LE_FICHIER ADRESSE_DU_FICHIER

et ADRESSE_DU_FICHIER = (ADRESSE_DU_RACCOURCI)

Je sais pas si tu vous ce que je veux dire.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
13 févr. 2008 à 13:37
quand tu cliques avec le bouton droit et que tu cliques sur un batch qui est dans ton send to, ton fichier batch récupère l'adresse de l'objet sur lequel tu as cliqué, et donc, tu peux récupérer le nom du lien. symboliquement, dans ton subst, tu récupères le nom de l'objet sur lequel tu as cliqué par "%1"
0
bob215424342
23 juin 2008 à 07:22
un fichier .bat avec


@start explorer %1\..



dans le dossier sendto
0