1440x900 non pris en charge par mon ecran?

Fermé
Horem - 18 janv. 2008 à 06:52
 Horem - 21 janv. 2008 à 19:13
Bonjour,

Je suis depuis quelques jours un heureux utilisateur de Gutsy. J'utilise le bureau Gnome et l'installation de mon matériel n'a pas posé de problème (carte graphique ok et accelleration 3D activée)

Voici mon matos:

Nvidia 8400GS et ecran HP w1907v.

L'écran passe parfaitement en 1440*900 sous fenêtre vista (c'est sa resolution conseillée) mais quand je choisis cette résolution sous Gnome mon écran m'affiche un avertissement "out of range, change to 1440*900@60Hz" avant de se mettre en veille systematiquement.

Ce modèle n'est pas detecté dans Système>administration>ecran et affichage. Il detecte un plugNplay qu'il passe automatiquement en 1440*900@60Hz
En passant par les Nvidia settings le problème reste le même...

D'où ma question: cela ressemble-t-il a un problème de prise en charge de cette résoltion?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis à l'écoute :-)

Horem.
A voir également:

2 réponses

Il me semble bizare que ton écran soit mis en 60Hz, en France la norme est à 50Hz. Peut être qu'en modifiant ceci, tu devrais pouvoir régler ton problème.
1
Sous windows je suis bien en 1440*900 et 60hz. Si je vais dans les config de ma carte graphique il ne m'est pas proposé un autre taux ni pour cette résolution ni pour aucune autre d'ailleurs.(toujours sous windows)

J'ai essayé d'approfondir un peu avec les config sous linux et voila ce qui se passe: si je passe en 1440*900 via la config nvidia pas de soucis tant que je ne me deconnecte pas. Ca me pemet donc de profiter de cette résolution ponctuellement car si je me deconnecte de la session, là, dès l'apparition de l'écran nvidia je reçois le message d'érreur. Impossible donc d'avoir la résolution souhaitée à la connexion. Ca implique juste de refaire la config à chaque fois.

Est-ce que ca ne pourrais pas venir du fait qu'a priori ma carte n'est pas encore prise en charge sous linux par le pilote nvidia? J'ai du me rabbattre sur un des derniers pilotes (comme conseillé sur le site d'Ubuntu) en attendant mieux.

En tout cas merci de ta réponse et je vais donc consulter la doc de mon écran par rapport à ce que tu me dis.
0