A voir également:
- Compte administrateur désactivé
- Compte facebook désactivé - Guide
- Pave tactile desactive - Guide
- Récupérer compte yahoo désactivé - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
32 réponses
o momment du demarage tu fais F8 mais juste avant que widows charge et tu choisi le mode sans echec et tu va dans la session ki c'est créé et tu change le passe de la session admine du ton pc et apre tu fair redemarrer et vla
Oui mais probleme en mode sans echec il veut pas reactiver le compte administrateur car il dit que le service "station de travail" n'est pas démarré !!! et si tu veux le demarrer on te dis qu'on peut pas demarrer ce service en mode sans echec!!!!
MErci pour ce topic très utile. Sauf que pour F5 suivant certain pc je pense, il faut faire F5 et ensuite F8 pour avoir l'accès du mode sans echec. Je le dis car ça a était le cas pour le pc que je viens de remettre en place. ;)
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
532
5 nov. 2003 à 23:18
5 nov. 2003 à 23:18
Salut,
mais, ce n'est pas possible !!!
Tu ne peux pas désactiver le compte administrateur si tu n'as pas un autre compte administrateur !!!
Définition (raccourcie) du compte administrateur selon Microsoft :
L'administrateur bénéficie d'un accés total au système et aux autres comptes d'utilisateur de l'ordinateur.
Il peut :
- configurer l'ensemble du système.
- créer, modifier et supprimer des utilisateurs.
- ne peut pas diminuer son niveau d'utilisateur sauf s'il existe au moins un autre Administrateur (sous entendu, un autre compte admin !)
Ton histoire ne tien malheureusement pas debout !!!
De plus, tu ne trouveras ici aucune piste pour réaliser ce genre d'opérations !!
Désolé !
A++
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
mais, ce n'est pas possible !!!
Tu ne peux pas désactiver le compte administrateur si tu n'as pas un autre compte administrateur !!!
Définition (raccourcie) du compte administrateur selon Microsoft :
L'administrateur bénéficie d'un accés total au système et aux autres comptes d'utilisateur de l'ordinateur.
Il peut :
- configurer l'ensemble du système.
- créer, modifier et supprimer des utilisateurs.
- ne peut pas diminuer son niveau d'utilisateur sauf s'il existe au moins un autre Administrateur (sous entendu, un autre compte admin !)
Ton histoire ne tien malheureusement pas debout !!!
De plus, tu ne trouveras ici aucune piste pour réaliser ce genre d'opérations !!
Désolé !
A++
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Salut tout le monde et a toi en particulier Foobar47
Voila je pense qu helas c est possible de desactiver le compte Administrateur sans avoir d autre utilisateur ,car je ne sait pas si tu te rappelles j ai eu le meme probleme que tu as su magnifiquement resoudre (voir topic precedent)
Je crois que moi j avais reussi a faire cette connerie avec le logiciel j16....chez plus quoi .
Donc j avais reusi a reactiver le compte administrateur en tapant une ligne de commande (dont je ne me souvient plus voir topic precedent) que tu m avais donné et Hop le tour etait joué....
Encore merci a tous ,salut.
Voila je pense qu helas c est possible de desactiver le compte Administrateur sans avoir d autre utilisateur ,car je ne sait pas si tu te rappelles j ai eu le meme probleme que tu as su magnifiquement resoudre (voir topic precedent)
Je crois que moi j avais reussi a faire cette connerie avec le logiciel j16....chez plus quoi .
Donc j avais reusi a reactiver le compte administrateur en tapant une ligne de commande (dont je ne me souvient plus voir topic precedent) que tu m avais donné et Hop le tour etait joué....
Encore merci a tous ,salut.
"La désactivation du compte administrateur peut poser un problème de maintenance dans certaines circonstances. Par exemple, dans l'environnement d'un domaine, si le canal sécurisé connaît une défaillance pour une raison quelconque et qu'il n'y a pas d'autre compte administrateur local, vous devez redémarrer en mode sans échec pour résoudre le problème qui provoque la défaillance de votre liaison."
Dans Gestion de l'ordinateur/Utilisateurs et groupes locaux/Utilisateurs/Administrateur/Propriétés la case à cocher "Le compte est désactivé"…"Détermine si le compte administrateur est activé ou désactivé en mode de fonctionnement normal. En mode de démarrage sans échec, le compte Administrateur est toujours activé, sans tenir compte de ce paramètre."
A+ Toine
Dans Gestion de l'ordinateur/Utilisateurs et groupes locaux/Utilisateurs/Administrateur/Propriétés la case à cocher "Le compte est désactivé"…"Détermine si le compte administrateur est activé ou désactivé en mode de fonctionnement normal. En mode de démarrage sans échec, le compte Administrateur est toujours activé, sans tenir compte de ce paramètre."
A+ Toine
Donc pour réactiver un compte administrateur sous XP pro lorsqu'il n'y a plus qu'un utilisateur limité :
1. redémarrer en mode sans échec
2. fermer la session
3. double CTRL+ALT+SUPPR
4. se logger en Administrateur
5. dans Gestion de l'ordinateur/Utilisateurs et groupes locaux/Utilisateurs/Administrateur/Propriétés : décocher "Le compte est désactivé"
6. Appliquer
7. redémarrer
Ouf la config est sauvée....
A+ Toine
2. fermer la session
3. double CTRL+ALT+SUPPR
4. se logger en Administrateur
5. dans Gestion de l'ordinateur/Utilisateurs et groupes locaux/Utilisateurs/Administrateur/Propriétés : décocher "Le compte est désactivé"
6. Appliquer
7. redémarrer
Ouf la config est sauvée....
A+ Toine
2. fermer la session
3. double CTRL+ALT+SUPPR 2 fois
4. se logger en administrateur important a miniscule et non pas majiscule
taper le mot de passe s'il y en a si non tant mieu pi ok
5. dans Gestion de l'ordinateur/Utilisateurs et groupes locaux/Utilisateurs/Administrateur/Propriétés :
décocher "Le compte est désactivé"
6. Appliquer
7. redémarrer
2. fermer la session
3. double CTRL+ALT+SUPPR 2 fois
4. se logger en administrateur important a miniscule et non pas majiscule
taper le mot de passe s'il y en a si non tant mieu pi ok
5. dans Gestion de l'ordinateur/Utilisateurs et groupes locaux/Utilisateurs/Administrateur/Propriétés :
décocher "Le compte est désactivé"
6. Appliquer
7. redémarrer
Salut !
Sache que j'ai le même problème que toi .
Ma soeur a très besoin de l'ordinateur et d'installer des logiciels . . .
Mais ils demandent tout le temps les droits d'accès d'administrations et c'est très soulant . . .
Et là je viens d'acheter la webcam ils me demandent les droits . . .
Donc Antoine est-ce que sa marche vraiment et c'est quoi redémarrer en mode sans échec .Sa voudrais pas dire " Redémarrer sans rien faire " ??
Merci de me répondre
A+
Amel
Sache que j'ai le même problème que toi .
Ma soeur a très besoin de l'ordinateur et d'installer des logiciels . . .
Mais ils demandent tout le temps les droits d'accès d'administrations et c'est très soulant . . .
Et là je viens d'acheter la webcam ils me demandent les droits . . .
Donc Antoine est-ce que sa marche vraiment et c'est quoi redémarrer en mode sans échec .Sa voudrais pas dire " Redémarrer sans rien faire " ??
Merci de me répondre
A+
Amel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut!
Merci 1.000.000.000.000 de fois, AidePC: tu viens de me sortir d'un sacré panade!!!! :))
Une fois de plus, Windows nous offre 2 choix:
1/ soit il modifie des trucs sans nous demander notre avis (perdre l'accès au compte Administrateur est facheux AUSSI si on a toute une configuration faite dessous)
2/ soit on a accès à toute la machine sans avoir besoin de mot de passe (cf. accès à la gestion complète des comptes en redémarrant en mode sans échec)
La logique est implacable..
Merci encore!!
a+
-bozy-
Merci 1.000.000.000.000 de fois, AidePC: tu viens de me sortir d'un sacré panade!!!! :))
Une fois de plus, Windows nous offre 2 choix:
1/ soit il modifie des trucs sans nous demander notre avis (perdre l'accès au compte Administrateur est facheux AUSSI si on a toute une configuration faite dessous)
2/ soit on a accès à toute la machine sans avoir besoin de mot de passe (cf. accès à la gestion complète des comptes en redémarrant en mode sans échec)
La logique est implacable..
Merci encore!!
a+
-bozy-
G voulu changer mon mot de passe et quand plutard G relancer l ordi il semblerai que celui ci ne soit pa valide ni l ancien que faire?
salut tout le monde moi j'ai un pti probléme
c l'inverse je suis sur une session admin et sans faire exprés jme suis loggué sur la session administrateur de windows donc de ma session habituelle je ne peut plus faire tout ce que je veut genre:
modif registre
options des dossiers...
pourrai t on la re desactivé pour que ma session récupére tout les droit :p
merci
c l'inverse je suis sur une session admin et sans faire exprés jme suis loggué sur la session administrateur de windows donc de ma session habituelle je ne peut plus faire tout ce que je veut genre:
modif registre
options des dossiers...
pourrai t on la re desactivé pour que ma session récupére tout les droit :p
merci