Le PC s'éteint lors d'une installation d'XP

Résolu/Fermé
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 17 janv. 2008 à 23:14
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 24 janv. 2008 à 00:20
Bonsoir,
Mon PC s'arrête seul lorsque j'installe mon windows XP suite une problème.
Un jour j'ai démarré mon ordi mais il se chargeait et redémarrait indéfiniment. De ce fait j'ai utiliser un windows XP live (qui s'installe sur la RAM) pour trouver le problème; ma partition système avait un système de fichier RAw au lieu de NTFS. (la 2ème partition était quant à elle intacte). Donc J'ai formaté ma partition système pour lui redonné un système de fichier en NTFS ce qui se faisa sans erreur. (espace libre = espace total). Je redémarrai le pc pour installer le windows XP. Il cahrge normalement puis d'un seul coup un écran noir pui le chargement continue et ensuite le pc s'éteint bien que la lumière d'allumage du PC reste allumée.
A mon avis le problème ne vient pas de la RAM car ya pas eu de problème avec le XP live ; le disque dur serait il en parti endomagé !!
Si vous avez une idée ou avez déjà vécu cette situation merci de m'aider s'il vous plaît.
A voir également:

4 réponses

mon ami je suis certain de pouvoir t'aider a resoudre ton probléme car g eu affaire a 12 pc de se genre.
avant tt ton disque dur n'est pas foutu mais il est intacte secondo il ya 2 solution une est simple l'autre est plus compliqué.on commence déja par la plus simple:
-tu boot ton cd windows xp com tu le fais déja et tu attend jusq'a se que le menu s'affiche ne choisi pas d'installer windows mais supprime tt les partition qui existe sur ton pc(C:/,D:/,...)et tu confirme la procédure puis sa va retourner au menu principale et tu choisi de crée une partition dans l'espace non partitioné et tu mais la totalité du disque dans une seule partition.je crois ke jusqu'a la sava,puis tu choisi d'installer windows tu aura le choix entre formatage ntfs ou ntfs rapide la tu choisira ntfs (PAS RAPIDE)et a toi de suivre aprés les démarches abituelles de l'installation.
si c malheuresement sa ne résou pas ton probléme la c un peut grave mais pas inespéré:
-la tu a un beug o niveau du bios donc la solution est de flasher ton bios la il fo me contacter mon ami sur mon e-mail pour te suivre et t'aider a la lettre car au moindre faut pas c la carte mére qui est foutu mais pas seulement le disque dur.
E-MAIL: adel212@hotmail.fr
bonne chance l'ami.
le diable
3
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 7
17 janv. 2008 à 23:59
mon mail : aventurier19@hotmail.com
1
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 7
17 janv. 2008 à 23:58
je pense que l'on va devoir utiliser la 2ème solution car le chargement jusaqu'à l'affichage des partitions n se fait que rarement 2fouis sur les 5 essais et il s'éteint à pein arrivé.est-ce si dangerex que ça. la je pourrais pas le fer je ne pourrais essayer quez 2m1 aprè midi. l problème viendré du bios alors ?
0
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 7
24 janv. 2008 à 00:20
le problème venait directement de la carte mère ; des problème d'affichage ont suivi les précédents problèmes, le port IDE principal ne reconnaissait plus rien enfin bref la carte mère est bonne pour être remplacée.

Merci quand même !
0