[Windows Mail] gestion des contacts, imprimer

touvette -  
 pharaon85 -
Bonjour,

Depuis que je suis passée sous Vista, et passée du même coup de Outlook Express à Windows Mail, j'ai perdu toute organisation dans mon carnet d'adresse... avant, j'avais des répertoires, des groupes etc... toutes mes adresses se sont retrouvées fusionnées lors du passage, et pire, un grand nombre de contacts est venu polluer l'ensemble (il me semble que toutes les adresses d'expéditeurs ou destinataires de mails se retrouvent systématiquement mémorisées sous forme de contacts dont je n'ai que faire !!!
Bref, à l'occasion de mes voeux (que je vous adresse également d'ailleurs) j'ai entrepris le gros ménage et classement en répertoires de contacts.
"Du temps de Outlook", il y avait la possibilité d'exporter les contacts sous forme de fichier .wab d'une part (pour les sauvegardes par ex), et d'autre part sous forme de fichier texte réimportable dans Excel, et j'aimerais arriver à un résultat similaire avec mes répertoires de contacts afin de pouvoir m'imprimer des listes (juste nom, mail et tel) pour quand je me déplace par exemple (le tout numérique, j'ai encore du mal ;-), ou pour garder près du téléphone ... mon annuaire téléphonique quoi...
Et alors avec ces nouveaux fichiers de contacts, je ne vois pas du tout comment faire !!!
Qui peut m'aider? il doit bien y avoir un moyen !!!

Une question subsidiaire: comment faire pour que les adresses des expéditeurs ou destinataires de mails ne soient pas systématiquement mémorisés dans les contacts comme je le disais? où est la "case à cocher" ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

pharaon85

Bonsoir, pour éviter que les contacts s'ajoutent automatiquement dans WINDOW MAIL, voici la procédure :

OUTILS / OPTIONS / ENVOIS / DECOCHER LA 3° CASE : Toujours placer les destinataires.... / OK

Voilà pour ça ! Pour le reste, c'est bizarre car normalement il reprend les fichiers wab sans problème !

Bon courage ;-)
-1