Récupér données perdu Partition Magic

Résolu/Fermé
lkavala Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 20:36
lkavala Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 12:50
Bonjour,
Bonjour, et merci tout d'abord à ceux qui prendront la peine de m'aider dans ma galère

J'ai voulu fusionner deux partition de données avec Partion magic pro 8. Une partition vide et une partition avec toutes mes données (fichiers, videos, musique...)

Or, partition magic a planté. au redémarrage de windows XP, ma paritiion qui contenaient mes données n'est pas visible du poste de travail. Lorsque j'ouvre partition magic, il me met "espace libre"

C'est horrible, mes fichiers de travail ont disparus (ma dernière sauvegarde de 2 mois)... Le soft "Restoration" ne reconnait le disque dur effacé.

Pour l'instant j'ai touché à rien, mais même en bootant de linux impossible d'acéder au disque dur.

Comment faire?

Merci d'avance!
loic
A voir également:

3 réponses

lkavala Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 2
23 janv. 2008 à 12:50
Problème résolu!

Je me suis procurer le logiciel GetDataBack for NTFS

Il m'a récupéré environ 95% des données perdues....mais pas mes fichiers de travail..pas de bol....

Logiciel simple d'utilisation, avec un tutoriel trouvé sur un site (dsl je n'ai plus l'adresse du site)

Sinon c'était vmt le caca puisque j'ai eu des pb avec mes disques dur suite a l'utilisation de PARTITION MAGIC (qui n'a de magic que le nom). Même avec un CD WINDOWS XP bootable et d'origine impossible de réinstaller.

Je m'en suis sorti grâce au CD WINDOWS 98, j'ai supprimé toutes les partitions, tout formater, puis ré-installer XP

CONSEILS: si vous utilisez PARTITION MAGIC, faites une dégfragmentation des tous les disques avant, un chkdsk, sauvegarder toutes vos données.... et ensuite c'est du poker!

Merci à ceux qui ont répondu.

Loic
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 janv. 2008 à 22:18
Salut,

des solutions existes mais pas à la porté de tout le monde. Voir pour commencer ici > http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/intl-powerquest.nsf/fr_docid/pf/20040623131747976?Open

Ensuite tu peux utiliser Testdisk "gratuit" mais Attention! une fausse maneuvre et hop! tu perds tes données.


Un conseil, essaye de récupérer tes données avec un soft gratuit avant de toucher à la table de partition.
1
salut, aiiieee, il m'estarrivé déjà le même problème....le soucis c'estq ue ca a du planter le système de fihcier de ton disque dur....pour récupérer tes données....essaie de voir avec un assemebleur s'il a une bonnne idée et que tu en as pas ici.... :s courage !
0