[Disque Dur] 2 HD en Raid 0
Rethok
-
Rethok -
Rethok -
Bonjour,
Après m'être renseigné auprès d'amis travaillant dans l'informatique, il apparaît que le Raid 0 conviendrait pour un gamer dans mon genre qui recherche un maximum de performances.
Donc j'ai regardé un peu, voir ce que c'était, mais n'étant pas vraiment calé en informatique je me demandait si l'on pouvait m'indiquer la marche à suivre exacte pour la configuration suivante (Où brancher, comment configurer dans le BIOS etc...) :
La carte mêre serait une "Gigabyte N650SLI-Ds4", avec un proco Intel Core2Duo E6750.
Mes disques seraient 2 SAMSUNG de capacité 160 Gb; 7200 RPM/8 M.
Voila, je pense avoir donné les précisions nécessaires.
Sur ce, bonne soirée, ou bonjour, selon l'heure où vous me lisez :)
Ret'
Après m'être renseigné auprès d'amis travaillant dans l'informatique, il apparaît que le Raid 0 conviendrait pour un gamer dans mon genre qui recherche un maximum de performances.
Donc j'ai regardé un peu, voir ce que c'était, mais n'étant pas vraiment calé en informatique je me demandait si l'on pouvait m'indiquer la marche à suivre exacte pour la configuration suivante (Où brancher, comment configurer dans le BIOS etc...) :
La carte mêre serait une "Gigabyte N650SLI-Ds4", avec un proco Intel Core2Duo E6750.
Mes disques seraient 2 SAMSUNG de capacité 160 Gb; 7200 RPM/8 M.
Voila, je pense avoir donné les précisions nécessaires.
Sur ce, bonne soirée, ou bonjour, selon l'heure où vous me lisez :)
Ret'
A voir également:
- [Disque Dur] 2 HD en Raid 0
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
D'après les quelque tests que j'ai lu, le raid0 apporte très peu de performances au niveau des jeux.
C'est juste une lecture/ectiture plus rapide
(1 à 3 FPS en moyenne...)
C'est juste une lecture/ectiture plus rapide
(1 à 3 FPS en moyenne...)
Salut, le raid 0 apporte tre peu de performance je suis pas d accord, pour lancer n importe quelle application (windows et compagnie) y a pas photos, moi j utilise 2 Raptor 150Go 10000Trm en 16mo
par contre tu multiplie par 2 les risque de crash si un disque rend l âme
Brancher rien de complique sur le même port pour le bios tout dépend de la carte mère je peux pas t aide j ais une GA-965P-DS4
par contre tu multiplie par 2 les risque de crash si un disque rend l âme
Brancher rien de complique sur le même port pour le bios tout dépend de la carte mère je peux pas t aide j ais une GA-965P-DS4