Problème d'installation des pilotes de son!

Fermé
Incube - 17 janv. 2008 à 17:40
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 18 janv. 2008 à 12:53
Bonjour,
j'ai un soucis:j'ai formater mon pc il y a quelques jours et j'ai réinstaller windows XP ainsi que ses mises à jour!J'ai également remis mes drivers mais c'est là que ca coince!Dans mon gestionnaire des périphériques il reste "Audio device on high definition audio bus"qui reste avec un petit point d'exclamation jaune et je n'ai pas de son!J'ai essayer de mettre à jour le pilote et ca me met: "Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel:Audio device on high definition audio bus!Un erreur s'est produite lors de l'intallation du périphérique Données non valides.".Voila!J'ai essayer de desinstaller ce periphérique et de le réinstaller mais ca donne toujours la même chose!De plus quand j'installe soundmax(qui est sur le cd d'installe des drivers de ma carte mère)ca met qu'il est bien installer et qu'il faut redémarrer pour que ca soit appliqué(à ce moment là il n'y a plus de problème dans le gestionnaire des péripheriques mais toujours pas de son)!Je redémarre et rien n'a changer en faite comme si je n'avais rien installer!
Ma carte son est intégré à ma carte mère qui est une Asus P5B motherboard!

Merci d'avance et désolé pour la longueur su message, j'essaie juste d'être le plus précis possible(je suis pas trés savant en informatique)
A voir également:

20 réponses

sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
17 janv. 2008 à 17:49
salut
j'ai la meme CM, il faut installer manuellement du cd, le pilote du chipset et apres tu installe le driver du son
si sa marche pas, met a jour le driver son ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
17 janv. 2008 à 17:51
salut
tu as vérifié que tes HP sont activés,et non pas sur "muet"?
0
ok je vais essayer!je te dis si ca a marcher ou non^^
0
je vois sur le site wwww.tous les drivers etc que mes pilote de HD ne sont pas a jour!je dl les pilotes et je vous dis ce que ca donne(je suis un petit nouveau en informatique alors utilisez pas d'abreviations trop pointues sil vous plait^^)
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
17 janv. 2008 à 17:58
ok desolé, l'abitude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinon(je sais que je suis un peu en retard) mais je fais comment pour installer manuellement le pilote du chipset?
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
17 janv. 2008 à 17:59
je cherche mon cd et je te dis sa
0
wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
17 janv. 2008 à 17:59
bonsoir
essaye d'aller voir la
demarrer/panneau de config/son voix et peirph audio/son et peripherique audio/audio regarde si xp ne ta pas mis sur modem1 sinon tu changes et mets la tienne qui dois etre en dessous
ne pas oublier de faire appliquer et ok
en principe tu dois avoir du son maintenant

tiens moi au courant
0
bon alors jai été voir ds peripheriques son et dans modele ya rien de mis!j'ai regarder ce qui été proposé et ya que "sans son" et "windows par default"!
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
17 janv. 2008 à 18:07
ouvre ton cd, va dans drivers, chipset, intel, INF, et clic sur setup et suit les instructions
0
sinon le telechargement du pilote avec www.tous les pilote etc se bloque!je redescend a 0mo de dl!ou est ce ke je peux le trouver sinon?
0
J'ai installer manuellement le chipset!
J'ai essayer ds getionnaire de peripherique de mettre à jour le pilote ca a fait toujours le meme message d'erreur!
0
wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
17 janv. 2008 à 18:20
ce n'est pas dans le modele de son vois ce que j'ai marquer c'est dans audio qu'il faut cliquer
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
17 janv. 2008 à 18:28
as tu un cable HD de branché sur ta carte mere.
0
Ah ok dsl werwol j'ai mal lu!Alors dans audio tout est en gris clair(je ne peux cliker sur rien!)!

Comment ca un cable hd?
0
sinon jai dl le pilote a partir du site www.tout les pilote etc mais je peux pas le lancer en clikant simplement dessus!vous savez comment je peux l'installer?

Dsl de mes questions un peu de noob!^^En tout cas merci de vous attarder sur mon cas!
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
17 janv. 2008 à 18:35
un cable branché sur la carte et qui vien de la facade du pc, du genre pour la prise casque
si t'as ca, debranche et ressai, peu y avoir eu conflit
0
avant que je formate mon pc le son fonctionnait très bien!Peut quand meme y avoir conflit?(et autant je commence à connaitre des trucs en logiciel et compagnie, autant en materiel je n'y connais rien!alors debrancher des trucs....)^^
0
Maintenant quand jessai de lancer la mise a jour su pilote dans le peripherique d'audio device le message d'erreur me met:"Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel:Soundmax integrated digital HD audio!Un erreur s'est produite lors de l'intallation du périphérique Données non valides.!Voila si ca eclaire quelqu'un sue mon problème!
Je vais voir pour le cable en question!
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
17 janv. 2008 à 18:56
la je vois pu trop, pour moi sa avait marché de mertte a jour le chipset
essai de le telecharger avec internet explorer, peu etre que firfox bloque
0
Le fichier de pilote de www.tous les drivers etc que j'avais telecharger été en format .rar et vu que je n'avais pas winrar je pouvias pas louvrir mais c'est fait!
Le truc c'est que c'est un pilote pour mettre Soundmax pas audio device à jour alors javoue ke je ne sais plus trop koi faire!
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
18 janv. 2008 à 12:53
j'ai un dernier truc, met ton cd windows et essai de faire mettre a jour le pilote
0