Partition Windows sur Linux:Repondez moi!

boco -  
 chienquipete -
Bonjour,

Sur ma Mandrake 9, j'ai la possibilite d'acceder a ma partion Windows. Mais gros probleme, la partition Windows est en lecture seule et impossible de changer les droits d'acces meme
en root. Du coup, je ne peux pas transferer de fichier d'un fs a l'autre depuis Linux, ce qui pourrait pourtant me faire gagner beaucoup de temps...
Merci d'avance pour votre reponse
A voir également:

5 réponses

aimable

Bonjour
C'est normal
si vous êtes sous windaube, vous ne pouvez rien faire sous Linux !
A partir de linux vous pouvez chercher des fichiers dans windows, mais bien sûr pas lancer d'exécutable win sous linux !
Moi, j'ai viré windaube, et c'est cool !
bonne chance
aimable
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

Si t'es partition windows sont en NTFS, c'est normal!
L'ecriture sur ntfs quand on est sous linux peut poser certains (gros ?) problemes, donc par défaut, ce n'est pas possible.
Si tu n'est pas en NTFS, c'est modifiable dans /etc/fstab, et dans ce cas là si tu peux nous copier le contenu de ce fichier, on pourra te dire quoi changer dedans...

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
boco

Koukou
Malheureusement mes partitions windows sont en ntfs... Tu me dis q'en ntfs c'est pas possible par defaut, donc c'est quand meme faisable? Si je fais juste des copier/coller, ca risque pas de faire trop de degats, non? Bref, si tu pouvais me dire comment faire, je te serais trres reconnaissant...
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > boco

Re salut,

Peut importe la façons dont tu procederas, tu auras toujours un risque...
La possibilité d'ecrire sur le ntfs n'est pas stable. Perdre une partition de 10Go en voulant juste rajouter une ligne a un fichier, c'est un risque que je ne prendrai pas.
Si c'est juste pour du transfert de fichier d'un systeme à un autre, tu as d'autres solutions:

- Avoir une partition en FAT32, dediée à cela.
- Convertir tes partitions NTFS en FAT32, (il parait que c'est faisable, ca ne doit pas etre sans risque)
- Acceder aux partoche Linux, à partir de Windows via "explore2fs"
cf: http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm

Si aucune de ces solutions ne te conviens, alors il faudra sans doute que tu recompiles ton noyau... il est sans doute parametré avec CONFIG_NTFS_FS en module (pour lire), et sans CONFIG_NTFS_RW (pour l'écriture). c'est cela qu'il faut changer...
Mais la c'est une autre histoire, ça ne se fait pas d'un coup d'un seul.

Si tu souhaites le faire quand même, renseignes toi bien avant, (ici par exemple :)
@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Pour info,
Pour la coversion ntfs/fat32 partition magic fait ca bien, avec les risques habituels.
Pour l'ecriture sur ntfs depuis linux, un ami a essayé : la partition ntfs a explosé

tullius
__
0
chienquipete

depuis linux tu peux recuperer tes fichiers de windows pour faire le contraire il y a un soft gratuit su le net ,son nom:explore 2fs
il nest pas possible d ecrire depuis win sur une partition linux(a ma connaissance mais tu peus tjrs recuperer tes fichiers)
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chienquipete

depuis linux tu peux recuperer tes fichiers de windows pour faire le contraire il y a un soft gratuit su le net ,son nom:explore 2fs
il nest pas possible d ecrire depuis win sur une partition linux(a ma connaissance mais tu peux tjrs recuperer tes fichiers)
@+
0