Récupération de données effacées sous excel

robert 2 Messages postés 2 Statut Membre -  
 musicmanjk -
Bonjour,j'ai effacé une partie du contenu d'un dossier sous excel,pour pouvoir me servir de la mise en page (et le reproduire)et quand j'ai fermé le dossier à la proposition voulez-vous enregistrez j'ai cliqué sur "oui" , OUPS! et depuis je cherche un moyen de récupérer les données que j'ai effacé,d'avance merci
A voir également:

7 réponses

robert 2 Messages postés 2 Statut Membre 2

Merci pour vos conseils mais je pense que gbinforme a raison je n'ai pas "supprimé" ni "jeté" les données mais je les ai effacées et j'ai enregistré le fichier à moitiè effacé c'est con ...si des fois il existerai un remède miracle je suis preneur et merci encore
2
wervol Messages postés 683 Statut Membre 133

bonsoir vas voir la il y a plusieurs logiciel de récuperation choisi celui qui te convient le mieux

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Pour récupérer les informations d'une version précédemment sauvegardée, il n'y a que le support externe : CD/DVD, disque externe,etc.

Les logiciels de récupération ne peuvent récupérer le fichier qui a été seulement modifié.
0
wervol Messages postés 683 Statut Membre 133

bonsoir gbinforme
ben j'ai deja recuperer des fichiers qui on été supprimer sur mon disqur dur externe je l'ai ai récupérer par un logiciel
j'avais pas mal de photos et musique j'ai tout récupérer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

j'ai deja recuperer des fichiers qui on été supprimer

Tout à fait d'accord pour récupérer des fichiers supprimés avec certains logiciels dans certaines conditions si l'emplacement n'a pas été touché.

Pour Robert, ce n'est pas du tout le cas car il utilisait un classeur Excel qu'il a, en partie effacé puis sauvegardé.

Le fichier a donc été écrit sur le même emplacement et tu ne peux pas retrouver les données précédentes à moins d'avoir une sauvegarde sur un support différent.

Il faut sauvegarder régulièrement les fichiers que l'on utilise sur un autre support ou sous un autre nom ou un autre répertoire.
Si tu as un problème disque tes données sont perdues sauf si tu as une clé, un CD/DVD ou un disque de copie : ne parlons plus de disquettes !
0

bonjour

un remède miracle je suis preneur

La potion d'Obelix n'a malheureusement pas cours en informatique...

Désolé mais je crois que la seule solution, c'est de rappeler à tous qu'il faut effectuer des sauvegardes.
0
musicmanjk

Bonjour Robert,
Je ne sais pas si ton problème est déjà résolu, moi j'ai récupéré plusieurs fichiers avec RECUVA que j'ai téléchargé gratuitement sur CLUBIC.
Bonne chance,
John
0