Comment formater mon pc?
mariemaxi
-
mariemaxi -
mariemaxi -
Bonjour,
j'aimerai formater mon pc (packard bell) car il rame vraiment trop et j'ai beau essayer de le nettoyer, trouver les virus, rien ni change. Le problème c'est que lorsque j'ai acheté l'ordi, on m'avais dit de faire une disquette ou un cd de restauration du système pour que je puisse récupérer les composants de windows xp si je venais à formater, or je n'ai pas été super rigoureuse et je n'ai rien graver! Savez vous comment je peux enregistrer sur dvd mon windows xp? Et de plus pouvez vous m'indiquer la procédure du formatage ainsi que les choses qu'il ne faut surtout pas oublier de faire avant le formatage!
Merci d'avance pour vos conseils.
j'aimerai formater mon pc (packard bell) car il rame vraiment trop et j'ai beau essayer de le nettoyer, trouver les virus, rien ni change. Le problème c'est que lorsque j'ai acheté l'ordi, on m'avais dit de faire une disquette ou un cd de restauration du système pour que je puisse récupérer les composants de windows xp si je venais à formater, or je n'ai pas été super rigoureuse et je n'ai rien graver! Savez vous comment je peux enregistrer sur dvd mon windows xp? Et de plus pouvez vous m'indiquer la procédure du formatage ainsi que les choses qu'il ne faut surtout pas oublier de faire avant le formatage!
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Comment formater mon pc?
- Comment formater un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Bonjour, normalement tu as la procédure de création d'un cd ou dvd de restauration sur la notice de ton pc. Une fois que tu as fait ça et avant de formater et réinstaller windows, veille à sauvegarder tes données (photos, musiques, vidéos...) soit sur une autre partition si tu en as une, soit sur un support externe (DVD, disque dur...). Ensuite pour tout remettre à plat, tu dois redemarrer ton pc avec le disque précedement créé. De là tu n'as plus qu'à suivre les instructions (selection de la partiton d'installation, formatage...).
salut,
essaie de taper f11 au demarrage, c'est la touche qui permet de remettre un PB à zero (si il a une partition de restauration cachée)
sinon, contacte PB sur leur site pour voir si ils peuvent te fournir un cd de restauration
essaie de taper f11 au demarrage, c'est la touche qui permet de remettre un PB à zero (si il a une partition de restauration cachée)
sinon, contacte PB sur leur site pour voir si ils peuvent te fournir un cd de restauration