Problemen liste deroulante

louloute -  
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai un petit probleme avec des listes deroulantes:
dans une premier page je met un code pour afficher ma liste deroulante :

page 1:
// lien vers la page suivante avec la methode utilisé:
<form action="NouveauCli3.php" method="POST">

//requete quiva chercher les libellé des categories dans mabase
$CategCli='select LibelleCategCli from CategClient ';
$CatClient=mysql_query($CategCli);

//affichage de la liste deroulante
echo'<select name="LibelleCategCli" size="1">';
echo ("<option selected value='selectionner'> Sélectionner </option>");
while ($ligne = mysql_fetch_assoc($CatClient))
{
echo '<option value="'.$ligne['codeCategCli'].'">'.$ligne['LibelleCategCli'].'</option>';

}
$ligne=mysql_fetch_assoc($CatClient);

echo"</select>";
or dans ma page 2 je demande l'affichage de la selection de ma liste deroulante!
echo $_POST['LibellPays'];
si j'ai choisi selectionner sa affiche selectionner et si jai choisi une categorie de ma liste sa n'affiche rien comme si rien etait pris en compte pourquoi???
A voir également:

4 réponses

Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

regarde le code HTML produit.
 echo '<option value="'.$ligne['codeCategCli'].'">'.$ligne['LibelleCategCli'].'</option&g t;'; 

la balise n'est pas fermée, le 'supérieur à' a été transformé en entité, il peut ne pas tenir compte de la balise.

et tu demandes 'LibellPays' alors que le formulaire envoie 'LibelleCategCli'
<select name="LibelleCategCli" size="1">
0
louloute

"la balise n'est pas fermée, le 'supérieur à' a été transformé en entité, il peut ne pas tenir compte de la balise. "
je n'est pas compris ou labalise n'était pas fermé car j voi bien sur le code html mais pas sur le php
0
louloute

a oui j vien de comprendre en fet en inserant l code tout n'a pas été mis je recommence (dsl)
page 1:
$CategCli='select LibelleCategCli from CategClient ';
$CatClient=mysql_query($CategCli);

echo'<select name="LibelleCategCli" size="1">';
echo ("<option selected value='selectionner'> Sélectionner </option>");
while ($ligne = mysql_fetch_assoc($CatClient))
{
echo '<option value="'.$ligne['codeCategCli'].'">'.$ligne['LibelleCategCli'].'</option>';

}
$ligne=mysql_fetch_assoc($CatClient);

echo"</select>";

page 2:
echo $_POST['LibelleCategCli'];
0
louloute

decidement je ne comprend pas pourquoi la fin dela ligne est modifier mais cette ligne est bien
echo '<option value="'.$ligne['codeCategCli'].'">'.$ligne['LibelleCategCli']. '</option>' ;
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

sans doute parce qu'il faut mettre le code en forme avec ce bouton, comme ça il l'affiche "tel quel" (c'est pas tout à fait exact, mais bon…).
0