Problemen liste deroulante

Fermé
louloute - 17 janv. 2008 à 15:31
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 17 janv. 2008 à 16:26
Bonjour,

voila j'ai un petit probleme avec des listes deroulantes:
dans une premier page je met un code pour afficher ma liste deroulante :

page 1:
// lien vers la page suivante avec la methode utilisé:
<form action="NouveauCli3.php" method="POST">

//requete quiva chercher les libellé des categories dans mabase
$CategCli='select LibelleCategCli from CategClient ';
$CatClient=mysql_query($CategCli);

//affichage de la liste deroulante
echo'<select name="LibelleCategCli" size="1">';
echo ("<option selected value='selectionner'> Sélectionner </option>");
while ($ligne = mysql_fetch_assoc($CatClient))
{
echo '<option value="'.$ligne['codeCategCli'].'">'.$ligne['LibelleCategCli'].'</option>';

}
$ligne=mysql_fetch_assoc($CatClient);

echo"</select>";
or dans ma page 2 je demande l'affichage de la selection de ma liste deroulante!
echo $_POST['LibellPays'];
si j'ai choisi selectionner sa affiche selectionner et si jai choisi une categorie de ma liste sa n'affiche rien comme si rien etait pris en compte pourquoi???
A voir également:

4 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
17 janv. 2008 à 15:49
salut,

regarde le code HTML produit.
 echo '<option value="'.$ligne['codeCategCli'].'">'.$ligne['LibelleCategCli'].'</option&g t;'; 

la balise n'est pas fermée, le 'supérieur à' a été transformé en entité, il peut ne pas tenir compte de la balise.

et tu demandes 'LibellPays' alors que le formulaire envoie 'LibelleCategCli'
<select name="LibelleCategCli" size="1">
0
"la balise n'est pas fermée, le 'supérieur à' a été transformé en entité, il peut ne pas tenir compte de la balise. "
je n'est pas compris ou labalise n'était pas fermé car j voi bien sur le code html mais pas sur le php
0
a oui j vien de comprendre en fet en inserant l code tout n'a pas été mis je recommence (dsl)
page 1:
$CategCli='select LibelleCategCli from CategClient ';
$CatClient=mysql_query($CategCli);

echo'<select name="LibelleCategCli" size="1">';
echo ("<option selected value='selectionner'> Sélectionner </option>");
while ($ligne = mysql_fetch_assoc($CatClient))
{
echo '<option value="'.$ligne['codeCategCli'].'">'.$ligne['LibelleCategCli'].'</option>';

}
$ligne=mysql_fetch_assoc($CatClient);

echo"</select>";

page 2:
echo $_POST['LibelleCategCli'];
0
decidement je ne comprend pas pourquoi la fin dela ligne est modifier mais cette ligne est bien
echo '<option value="'.$ligne['codeCategCli'].'">'.$ligne['LibelleCategCli']. '</option>' ;
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
17 janv. 2008 à 16:26
sans doute parce qu'il faut mettre le code en forme avec ce bouton, comme ça il l'affiche "tel quel" (c'est pas tout à fait exact, mais bon…).
0