Probleme sur architecture des ordinateurs

Résolu
haddadmarc Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Diarra14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme sur un exercice en architecture des ordinateurs.
voici l'enoncé:

en comptant sur les doigts de la main on ne parvient generalement qu'a 10.
les informaticiens peuvent faire mieux: si chaque doigt represente 1 bit ordinaire, qu'un doigt tendu correspond à 1 et un doigt replié corespond à 0
jusqu'a combien pouvez vous compter avec vos deux mains?
et on liage de temps vos pieds?

utilisé a present vos mains et vos pieds, en imaginant que l'orteil de votre pieds gauche soit 1 bit de signe pour les nombres en complement a 2.
quelle est l'intervalle des nombres exprimables?

je ne comprend pas bien
et au fait si je me suis trompé de forum essayé de me diriger vers le forum approprié
merci beaucoup pour tous
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,
Dans le monde, il existe deux type de personnes; ceux qui comprenne le binaire et les autres!

Voila, c'est bien resumer... et non, on est pas la pour faire tes devoirs...
PS: ca n'as rien a voir avec le titre...
0
haddadmarc Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci
0
Darkhopes Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

COUCOU COUCOU Pad'Trol ! on peut dire que ça a un rapport avec

<la structure d'un système d'exploitation> vulgarisé et modifier en <l'architecture des ordinateurs>

Enfin je sais pas, Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme

Coucou, merci :)
0
Darkhopes Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

La réponse à la question numéro un c'est trente ? trois états par doights, rolf je dis que de la merde :D

PS : Je suis malade depuis hier, j'ai attrapé froid, snif :( vous rendez compte ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

En plus c'est tellement simple, il faut a peine 2 minutes pour le faire
0

<Test>
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Tu te drogue ? ^^
0
haddadmarc Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je ne connais rien en architecture.
c'est la premiere fois que j'en fais alors s'il vous plait arreter de vous foutre de moi ok.
vous avez la chance de connaitre c'est maintenant que j'apprend alors si vous ne voulez pas m'aider ce n'est pas la peine de dire des conneries merci
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, montre nous que tu as soif d'apprendre et pose des questions...

Et surtout evite d'enoncer un probleme en esperant qu'on te le resoudra
Ca ne t'aidera pas; c'est pas nous qui passerons l'exam en fin d'année :)
0
Diarra14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vex prendre l'architectur d'ordinateur
0
Diarra14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vex prendre l'architectur d'ordinateurJe vex prendre l'architectur d'ordinateur
0