Disque ATA ?

Fermé
Thierry - 5 nov. 2003 à 12:40
 mart - 7 janv. 2004 à 22:15
Bonjour,
Je vois apparaitre sur des caracteristiques de machines ata 100,133, 150...
Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi celà correspond.
Qu'est ce que ça apporte ? Quelle compatibilité pour monter un disque ata xxx sur une ancienne machine ?
Merci de m'éclairer.
Thierry
A voir également:

6 réponses

Thierry (moi aussi)
5 nov. 2003 à 15:24
Un nouveau disque (ATA 133) ne fonctionnera pas sur un ancien PC.
ATA 133 c'est le bus sur lequel le disque fonctionne.
0
Austiniste Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
5 nov. 2003 à 21:16
salut

la valeur indiqué te donne une indication sur la vitesse de transfert des données entre ton disque dur et la carte mère.

Un disque ata 133 peut parfaitement fonctionner sur une carte qui ne gére que de l'ata 33 ou 66....par conte un disque dur de grande capacité (supérieur à 20 go),ne sera peut-être pas reconnu par une carte mère un peu ancienne.

!!! ne pas confonfre ATA (ou aussi UDMA) avec la nouvelle norme SATA (pour Serial ATA) qui elle nécessite l'usage d'un disque dur spécifique.

En espérant t'avoir éclairé...
Qui peut le plus peut le moins,l'inverse est plus dur !! ;-
0
Bonsoir.
Et un dd de 120 Go en ata, fonctionnera-t-il avec un dd de40 go en udma ? Merci
0
bonjour!
quel difference y'a t il entre un disque dur ATA et IDE
qu'es qu'un disque ata raid ou non raid
qu'es qu'un disque ata raid 1 mirror
qu'es qu'un disque ata raid 0 stripe

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en faites il n'y a pas de différence les interfaces des c
disques d' aujourd'hui (sauf scsi) sont basés sur la norme ide qui s'appelle en fait ata (at attachment) les termes ide et eide appartiennent semble-t-il à la société western digital
mais c'est eux que l'on utilise au quotidien.

le raid 0 : 2 disques ou plus sont connectés et les fichiers sont répartis (stripping) sur les disques. l'objectif est uniquement d'obtenir une vitesse plus élevée en lisant et en écrivant sur plusieurs disques à la fois.

le raid 1 : 2 disques durs. l'objectif est une sécurité accrue obtenue en écrivant 2 fois les données, une fois sur chaque disque. Si le premier disque fait défaillance, le deuxième le remplace immédiatement.


"Il existe ce que l’on appelle «l’attitude pendant l’orage ». Quand on est pris dans une averse soudaine, on peut, soit courir le plus vite possible, soit s’élancer pour s’abriter sous les avancées des toits des maisons qui bordent le chemin. De toute façon, on sera mouillé.
Si on se préparait auparavant mentalement, à l’idée d’être trempé, on serait en fin de compte fort peu contrarié à l’arrivée de la pluie.
On peut appliquer ce principe avec profit dans toutes les situations. "
'hagakure'
0
bonjour je possaide une carte mere : asus A7V333
je souhaiterais changer de disque dure pour un 120GO.
et je voudrais savoir si ma carte accepte les disque serial ata.
ou il faut acheter un adaptateur?

merci
0