Cherche aide virus system 32

rose -  
 soufcool -
Bonjour,

J'ai depuis un moment un problème de virus avec mon ordinateur... Au démarrage de windows, une fenêtre s'ouvre pr m'alerter au sujet d'un fichier : C:\windows\system32 --> lsasrv.dll --> SAShell(export version) Je le bloque donc à chaque démarrage. En plus de cette fenêtre, un dossier nommé "system" s'ouvre avec plusieurs fichiers dedans dont un nommé "arial".Je ne sais pas du tout d'où ça sort...
On m'a conseillée l'antivirus Avast! que j'ai donc téléchargé. Il a détecté un virus que j'ai mis en quarantaine mais n'a pas pu scanner une dizaine de fichiers(J'ai pourtant désinstalllé mes anciens antivirus)... et la fenêtre et le dossier s'ouvrent toujours au démarrage.

Autre soucis: je ne sais plus comment j'ai fai mais lorsque l'on m'a alertée pour les virus, j'ai du mettre mon lecteur C:\ "sous surveillance" et depuis, quand je double-clique dessus, une fenêtre s'ouvre : "accès refusé". Mon seul moyen d'accéder aux dossiers s'y trouvant est d'aller dans "rechercher". J'aimerai rétablir cela...
J'ai lu quelque chose au sujet de la restauration du système et du démarrage de windows sans échec sur le forum mais je n'ai pas très bien compris comment faire et surtout, je ne sais si c'est ce que je dois faire...

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider!
A voir également:

25 réponses

jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

supprime les mais avec avast !!
tutoriel d'utilisation avast:https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
0
rose

C'est fait! ensuite j'ai désinstallé avast! et au redémarrage y'avait plus la fenêtre C:\WINDOWS\system 32 :) en fait j'aurai du supprimer les fichiers dans avast! tout de suite plutôt que de les garder en quarantaine si j'ai bien compris?
J'ai aussi téléchargé antivir et fait la mise à jour. Et mnt le mieux c'est de faire un scan en mode sans échec?

J'ai un autre ptit souci au fait ,mais pas grave je pense, ça fait un moment qu'au démarrage j'ai une autre fenêtre:
Outpost Firewall Pro Registration :
Register today :The evaluation period for this application has expired
You may legally use Outpost Firewall Pro during a trial period. If you would like to continue using it after that period, please click Order.
You can order the registered version oline, by phone,or by mail. Immediate online delivery is available from www.agnitum.com
bref, à chaque fois je clique sur EXIT ( j'ai le choix entre ça ou Order ou Enter code) Mais j'aimerai bien ne plus l'avoir...

Merci encore pour l'aide qu'on m'apporte!
0

tu as du installer le "firewall" de outpost et le message te dit qu'il est arrivé a expiration et te demande si tu veux continuer avec ou pas
regarde s'il se trouve dans tes programmes (desinstalle le) sinon va voir sur le site pour desinstaller:www.agnitum.com
0
rose

En effet...
je ne comprenai pas pourquoi j'avais ce message car je ne savais pas que j'avais eu outpost... bref,j'ai réussi à me débarrasser de ça, merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien ,@jamais ++
0