VOTRE AVIS SUR UN 2EME DISQUE DUR INTERNE

YAYA5959 Messages postés 6 Statut Membre -  
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, mon PC n'a que 60Go de DD et forcement, je suis trés à l'étroit dedans.
Je souhaiterais, si possible, rajouter un 2eme DD interne de 120Go au minimum mais voila, j'ai 2 questions :

- Un ami m'a dit que le fait d'installer un 2eme DD interne plus gros que le 1er allé me poser des problèmes, qu'en pensez vous?
- Que dois-je installer comme DD? (Carte mère: FUJITSU SIEMENS D1495)

Merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

tarznague Messages postés 838 Statut Membre 104

ba nan sa devrait pas poser de probleme je voit pas pourquoi il y en aurai!
Et comme DD prend un maxtor il ont la meilleur garanti DD qui existe!
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Ton DD actuel doit être à la norme IDE. Tu peux ajouter sur la nappe IDE un deuxième DD IDE, mais il faudrait sans doute le configurer en esclave (slave, en Anglais). Tu peux prendre un DD de 160Go (les prix sont maintenant bas), avec un cache d'au moins 8Mo. Les 120Go sont devenus rares. Pour la marque, Maxtor ou Seagate, c'est la même chose.

Ciao!
0
YAYA5959 Messages postés 6 Statut Membre

ok merci pour ces précisions, par contre, je me suis servi de everest et pour mon disque dur, il me donne les renseignements suivant :
Disque dur : ST360012A (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Informations physiques sur le périphérique disque:
Fabricant Seagate
Nom du disque dur U Series 7 60012
Forme 3.5"
Capacité après formatage 60 Go
Disques 1
Surfaces d'enregistrement 2
Dimensions physiques 147.0 x 101.85 x 26.1 mm
Masse maximale 635 g
Latence moyenne de rotation 4.16 ms
Vitesse de rotation 7200 RPM
Taux maximal de transfert en interne 570 Mbit/s
Temps de recherche moyen 9 ms
Recherche piste à piste 1 ms
Interface Ultra-ATA/100
Taux de transfert tampon vers hôte 100 Mo/s
Taille du tampon 1 Mo
Temps de mise en rotation 10 s

Est ce que c'est bien a l'interface qu'il faut que je me repère pour savoir qu'elle DD acheter??

merci
0

pour acheter ton dur le seul truc important a savoir c'est si il est en ide ou en sata!
Apres tu peut prendre n'importe lequel suivant tes envie et ton budget!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon probleme est justement la, comment savoir si je dois mettre un ide ou un sata?
Et comment etre sur que ma carte mere peut en prendre un 2eme en charge?
0

c'est sur qu'il peut en prendre deux au pire tu va dans le bios en appye sur F2 ou sur suppr des le debut sa va taffiche un menu bleu avec le nom de ton DD et en desou un place pour ton deuxieme DD, et pour savoir comment il est branche faut que tu ouvre ton PC si le calbe et plat large avec des branche c'est un ide, si c'est un cable assez fin qui s'emboite dans le DD c'est un sata
0

ok super merci, donc de souvenir c'est de l'ide mais je vais vérifier ce soir (je suis au boulot la)
Un grand merci à tt le monde et bon continuation
0

de rie net tien nous au courant, bonne fin de journée
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

C'est sûr qu'il te faut un DD IDE. Si tu avais des ports SATA, ton pc ne serait pas muni d'un DD IDE (Ultra-ATA et IDE, c'est la même chose). Ton pc est sorti vraisemblemblement avant l'apparition des DD SATA. Voici un DD qui peut te convenir:

https://www.materiel.net/

Cependant, je ne sais de quel OS tu disposes. Tu risques d'avoir le problème de la gestion des DD de grande capacité (>127Go). Tu ferais peut-être mieux d'en prendre un de 80Go. Comme celui-ci:

https://www.materiel.net/

Cordialement.
0

Bonjour,

Merci de ta réponse, mon OS est le suivant : Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
0

Mais j'ai fait la mise à jour et dans les proprétés du poste de travail, il donne ça :
Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 2

Je ne sais pas si ça change quelque chose
0

Salut,

En principe, xp + SP2 prend en charge en charge les DD de grande capacité.

Bonne chance .

Ciao!
0