Lenteur sous window
sebfamily
-
sebfamily -
sebfamily -
Bonjour,
depui quelques temps, mon micro fonctionne au ralenti, cela devient difficile de travailler normalement.
Les session s'ouvre trés lentement, les action types copier coller prennent du temps (2à4 seconde pour du texte)
A l'ouverture de session les fichiers du bureau apparaissent les uns aprés les autres de façon étagés.
J'ai fai un nettoyage des fichier temporaires, des suppressions de programmes non utilisés, une defragmentation partielle à 50% que j'ai dû avorté car j'en été à plus d'une heure.
J'ai un disque de 80 giga utilisé à 30 %.
Parfois il m'est même impossible de faire un arrêt du micro, il mouline.
Pour la nivigation internet, il n'y a pas de probléme apparent sauf qu'en je copie des élements dans window.
Au secours que faire?
depui quelques temps, mon micro fonctionne au ralenti, cela devient difficile de travailler normalement.
Les session s'ouvre trés lentement, les action types copier coller prennent du temps (2à4 seconde pour du texte)
A l'ouverture de session les fichiers du bureau apparaissent les uns aprés les autres de façon étagés.
J'ai fai un nettoyage des fichier temporaires, des suppressions de programmes non utilisés, une defragmentation partielle à 50% que j'ai dû avorté car j'en été à plus d'une heure.
J'ai un disque de 80 giga utilisé à 30 %.
Parfois il m'est même impossible de faire un arrêt du micro, il mouline.
Pour la nivigation internet, il n'y a pas de probléme apparent sauf qu'en je copie des élements dans window.
Au secours que faire?
A voir également:
- Lenteur sous window
- Lenteur pc - Guide
- Window movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Window live mail - Télécharger - Mail
- Window média player - Télécharger - Lecture
- Comment savoir sous quel windows je suis - Guide
3 réponses
Salut seb,
Tu as combien de mémoire RAM? (clic droit sur poste de travail> propriétés)
Si tu as moins de 512Mo le problème est là.
Pour voir si un processus utilise les capacite de ton ordinateur fait ctrl+alt+suppr vas dans l'onglet Processus et clique sur la colonne "nom de l'utilisateur" pour afficher tout les processus que ton compte utilise. Quels sont les process qui utilisent le max de µP et mémoire?
Dans un autre cas, fais comme t'as dis Tom, recherche des virus.
voilou bon courage, tiens nous au courant.
Tu as combien de mémoire RAM? (clic droit sur poste de travail> propriétés)
Si tu as moins de 512Mo le problème est là.
Pour voir si un processus utilise les capacite de ton ordinateur fait ctrl+alt+suppr vas dans l'onglet Processus et clique sur la colonne "nom de l'utilisateur" pour afficher tout les processus que ton compte utilise. Quels sont les process qui utilisent le max de µP et mémoire?
Dans un autre cas, fais comme t'as dis Tom, recherche des virus.
voilou bon courage, tiens nous au courant.
Aprés vérif des processus voici ceux qui ont le plus de poids:
IEXPLORER.EXE 43 532 KO
mcsymon.exe 3620 ko
taskmgr.exe 4964.ko
msmsgs.exe7720 ko
SAService.exe 12364
rien de bien méchant
Cependant j'ai un message qui mérite attention qui s'affiche, le voici
Generic host process win 32 service
qu'est que c'est?
IEXPLORER.EXE 43 532 KO
mcsymon.exe 3620 ko