Problème de point d'insertion

Résolu/Fermé
levesk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 05:38
Libellulebzbz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 30 juin 2008 à 18:38
Bonjour,
tout ça a commencé quand mes chansons dans itune se sont mises à ''shifter'' d'une à l'autre sans raisons. Idem pour les chapitres de mes films, ils sautaient d''un à l'autre en quelques secondes. En désespoir de cause, j'ai formaté, j'ai passé de Xp pro a xp familial à une autre version encore. J'ai changé de clavier, de souris sans résultat. Le problème persiste: quand , par exemple, je clique dans la place des url pour taper une adresse, ou bien quand j'ouvre le bloc note et que je clique ma souris à l'intérieur, le point d'insertion se met à défiler tout seul. Problème que je ne sais pas comment résoudre. Est-ce lié à windows ? Est-ce plus loin, dans la CMOS ?

Au secours.

Levesk
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
17 janv. 2008 à 06:06
je pense que ca viens de ton clavier qui doit avoir une touche qui "coince"
essaye avec un autre clavier , mais avant essais de nettoyer celui que tu as . tu le deconnecte et tu nettois bien entre les touches avec un pinceau a poils rigides (pour decoller la crasse accumuler entre et en dessous des touches)
1
Libellulebzbz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 4
13 juin 2008 à 17:01
Heureux de la découverte du logiciel au traitement de textes AbiWord, mais un ennui s'est produit avec le Point d'insertion, à un moment donné sans raison apparente, il est devenu rouge et s'est mis à écraser la lettre suivante devant un nouveau caractère, impossible de m'en débarrasser après la desintallation et réinstallation de AbiWord, par contre sur un autre disque tout va bien... j'ai déjà connu cela avec un WinWorK mais là tout redevenait normal
après le redémarrage de l'ordinateur... bien merci à une réponse pertinente...
0
A LIBELLULEBZBZ
Bonjour , en réponse à votre problème de changement de couleur et de fonctionnement du point d'insertion dans le traitement de texte ABIWORD , j'ai eu effectivement le même cas , que j'ai résolu .
Lorsque ABIWORD est affiché à l'écran , prêt a servir , appuyer sur la touche INSER du calvier , touche à la gauche du pavé numérique , et à la gauche de l'ensemble des touches directionnelles , le trait du point d'insertion redevient noir et reprend sa fonction normale de correction et non pas d'écrasement de texte .
0
Libellulebzbz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 4 > L.Pierre
30 juin 2008 à 18:38
Bien merci à votre réponse toute sympa, ayant un autre ennui avec AbiWord au sujet de l'instabilité des éléments
de textes lors de la fermeture du logiciel et aussi à d'autres moments pendant le travail, j'ai téléchargé OpenOffice,
ils sont tout deux de la même firme, maintenant c'est bon, il faut tenir compte du poids et de la complexité de leur
programmation.
Ce travail de texte me sert à la rédaction d'un récit assez minutieux.
A votre curiosité mon autre logiciel en traitement de textes était WinWorks, avec encore son utilité par sa simplicité,
mais ancien aux fonctions non terminées, c'était l'époque.
Encore merci et à quand vous le désirez,
0