Formater xp
sabrinade
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai du formater mon pc a cause d'un virus tres tenace et impossible a enlever malgré toutes mes tentatives
mais quand j'ai mis mon cd de xp je me suis rendue compte au demarrage qu'il m'avait mis le xp sur mon 2 eme hd et pas sur le maitre
je voulais formater ce 2 emehd mais bien sur il a pas voulu
je voudrais donc remetrre mon xp sur mon hd maitre et enlever tout ce qu'il y a sur l hd esclave
je voudrais vos conseils
merci
j'ai du formater mon pc a cause d'un virus tres tenace et impossible a enlever malgré toutes mes tentatives
mais quand j'ai mis mon cd de xp je me suis rendue compte au demarrage qu'il m'avait mis le xp sur mon 2 eme hd et pas sur le maitre
je voulais formater ce 2 emehd mais bien sur il a pas voulu
je voudrais donc remetrre mon xp sur mon hd maitre et enlever tout ce qu'il y a sur l hd esclave
je voudrais vos conseils
merci
A voir également:
- Formater xp
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
Bonjour,
Normalement, formate ton dd maitre avec le cd d'xp puis instal(a verifier si tu peut formater les 2 dd avec le cd et ensuite installer sur le premier, car voila un petit moment que je n'est pas vu la couleur dorée du cd...) ensuite une fois sur windows ne reste plus qu'a formater le 2e... mais si tu ne veut pas tout réinstaller, reste peu etre encore un bon samaritain qui arrivera avec la solution miracle et des competance bien au-dessus de mon petit savoir de personne normalle...
Normalement, formate ton dd maitre avec le cd d'xp puis instal(a verifier si tu peut formater les 2 dd avec le cd et ensuite installer sur le premier, car voila un petit moment que je n'est pas vu la couleur dorée du cd...) ensuite une fois sur windows ne reste plus qu'a formater le 2e... mais si tu ne veut pas tout réinstaller, reste peu etre encore un bon samaritain qui arrivera avec la solution miracle et des competance bien au-dessus de mon petit savoir de personne normalle...
bonsoir,
xp ,comme tout sytéme ne s'installe pas sur 1 partition en slave !
pour verifier ce que tu as fait
démarrer --> panneau config --> outils administration --> gestion de l'ordi --> gestion de disque
tes partitions sont là
pour formater ton DD, donc tu as 2 DD 1 Maitre ou est installé xp ( tu verifies )
1 slave clic droit ---> formater
xp ,comme tout sytéme ne s'installe pas sur 1 partition en slave !
pour verifier ce que tu as fait
démarrer --> panneau config --> outils administration --> gestion de l'ordi --> gestion de disque
tes partitions sont là
pour formater ton DD, donc tu as 2 DD 1 Maitre ou est installé xp ( tu verifies )
1 slave clic droit ---> formater
procédure pour installer xp
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
pour info , tu as la possibilté de partitioner ton DD ( xp intégre le partionnement )
utile pourquoi? 1 partiton 20/30 go attribué au systéme
1 " " pour tes sauvegardes
pour ton 2 DD formate le quand tu auras installé xp --> clic droit ---> formater
bonne nuit petite fée
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
pour info , tu as la possibilté de partitioner ton DD ( xp intégre le partionnement )
utile pourquoi? 1 partiton 20/30 go attribué au systéme
1 " " pour tes sauvegardes
pour ton 2 DD formate le quand tu auras installé xp --> clic droit ---> formater
bonne nuit petite fée