PC monté, un bruit, un flash bleu, et rien.
kitkat904
-
kitkat904 -
kitkat904 -
Bonjour,
J'ai recu toutes mes pieces pour monter mon nouveau pc. Et cet aprés midi j'ai donc décidé de me mettre au travail. Je place la carte mere, le pross, un ventirad, barrete, carte graphique, tout quoi.
Et dés que je l'allume, je n'ai le droit qu'a un bruit bizarre, qui vient surement de l'allim, une sorte de "trrrrrrr" tres aigu. Puis le son monte doucement dans les aigus, et un flash bleu apparait. Là, tout s'arrete. Je sais pas, ptet un mauvais branchement au niveaux des cables de la tour pour le démarrage, mais pour moi l'alim devrait démarrer seule normalement.
J'ai vérifié avoir branché la carte mere a l'alim, alimenté la carte graphique, placé la barette, mais toujours rien.
Nouvelle config :
Asrock 4Core 1333Fullhd
Q6600 G0
1*2048 DDR2
8800GT 512mo
Vous pourriez m'aider ? ^^
Merci d'avance.
J'ai recu toutes mes pieces pour monter mon nouveau pc. Et cet aprés midi j'ai donc décidé de me mettre au travail. Je place la carte mere, le pross, un ventirad, barrete, carte graphique, tout quoi.
Et dés que je l'allume, je n'ai le droit qu'a un bruit bizarre, qui vient surement de l'allim, une sorte de "trrrrrrr" tres aigu. Puis le son monte doucement dans les aigus, et un flash bleu apparait. Là, tout s'arrete. Je sais pas, ptet un mauvais branchement au niveaux des cables de la tour pour le démarrage, mais pour moi l'alim devrait démarrer seule normalement.
J'ai vérifié avoir branché la carte mere a l'alim, alimenté la carte graphique, placé la barette, mais toujours rien.
Nouvelle config :
Asrock 4Core 1333Fullhd
Q6600 G0
1*2048 DDR2
8800GT 512mo
Vous pourriez m'aider ? ^^
Merci d'avance.
A voir également:
- PC monté, un bruit, un flash bleu, et rien.
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment nettoyer un pc qui rame - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
34 réponses
Si tous les branchements on été effectués sans forcer, pas de risques. Ca ne peut pas etre ton Arctic Square. Ca doit venir de l'alimentation, un flash bleu, un bruit venant d'elle ... Pas bon signe, quelle est sa marque et sa puissance ?
Merci deja de t'interresser a mon probleme :)
Bon, pour ce qui est du flash, j'ai regardé attentivement, et j'ai bien l'impréssion que ca vient du pross, en dessus de l'artic.
En fait, j'ai fais le boulet en le montant. Deja j'ai mis le pross et un peu poussé car je pensait que ca se clipsait. Puis l'artic, je me suis gourré de vis, j'ai pris celles pour les cartes meres AMD, et me suis planté de sens pour le support a mettre derriere la carte pour fixer le ventirad. Du coup les ptits endroits ou mettres les vis ont été pétés. Je me suis rendu compte de la chose, et ai changé de vis. Du coup ca tient quand meme impécable, coup de chance (Reste a savoir si la carte a été endommagée......). Aprés, Ya une sorte de passerelle a faire passer a chaque extremité de l'artic, et la j'ai aussi du forcer, avant de me rendre compte qu'il fallait pivoter un levier pour desserer un ressort (La doc indique de le faire APRES -____________-).
Bref, l'artic est fixé sur le Q6600, avec de la pate d'asus fournie avec.
Pour ce qui est de l'alim, c'est une ADVANCE MPT6500 de 650W.
Bon, pour ce qui est du flash, j'ai regardé attentivement, et j'ai bien l'impréssion que ca vient du pross, en dessus de l'artic.
En fait, j'ai fais le boulet en le montant. Deja j'ai mis le pross et un peu poussé car je pensait que ca se clipsait. Puis l'artic, je me suis gourré de vis, j'ai pris celles pour les cartes meres AMD, et me suis planté de sens pour le support a mettre derriere la carte pour fixer le ventirad. Du coup les ptits endroits ou mettres les vis ont été pétés. Je me suis rendu compte de la chose, et ai changé de vis. Du coup ca tient quand meme impécable, coup de chance (Reste a savoir si la carte a été endommagée......). Aprés, Ya une sorte de passerelle a faire passer a chaque extremité de l'artic, et la j'ai aussi du forcer, avant de me rendre compte qu'il fallait pivoter un levier pour desserer un ressort (La doc indique de le faire APRES -____________-).
Bref, l'artic est fixé sur le Q6600, avec de la pate d'asus fournie avec.
Pour ce qui est de l'alim, c'est une ADVANCE MPT6500 de 650W.
Bon la si tu as forcé sur ton processeur tu as surement brisé ou tordu voir meme arraché une patte, ne t'étonne pas ...
Tu l'as ton probleme, rend le processeur, essaye de te le faire changer mais la ca va etre dur ..
Tu l'as ton probleme, rend le processeur, essaye de te le faire changer mais la ca va etre dur ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourtant apparemment le bruit vient du branchement meme de l'alim sur le secteur. Ce n'est qu'a partir de la mise sur "I", que le son devient aigu et que le flash apparait.
Si tu peux brancher d'autres appareils sur cette meme prise secteur sans les brancher, change ton alimentation
ok, j'attend le week end, un pote m'aidera a monter. si jammais, ca vient de l'alim, ca sera remboursement chez cdiscount.
Pour tester ton alimentation, debranche tous les cables qui la relie a ton pc et laisse juste un ventillo branché dessus
Ensuite met un trombone sur le pin 14 et 16 comme si dessous
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Ensuite met un trombone sur le pin 14 et 16 comme si dessous
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
c'est vraiment quand je branche la carte mere qu'il y a un probleme, meme pas besoin d'alumer l'alim, le bruit est là. J'ai testé mon ancienne carte mere, et la ya pas de bruit.
Si ya du bruit ca peut etre :
ventilateur carte graphique
ventilateur processeur
disque dur
Je penche pour un ventilateur, test les
ventilateur carte graphique
ventilateur processeur
disque dur
Je penche pour un ventilateur, test les
Le bruit vient de l'alim, jle sens, quand j'approche ma tete de l'artic, c'est moins fort que quand je m'approche de la sortie de l'alim.
Sinon, j'ai remonté pross et artic, le pross (a pas de broches, c'est le socket qui en a) n'a apparemment rien, et le socket, ya des emplacements vides, mais juste a cotés des points stratégiques (pour savoir ou le placer, et la où ya du plastique a coté), pourtant pas visiblement de broches couchées.
Bizarre...
EDIT : En créant le message, j'ai eu l'idée de brancher la carte mere sur mon ancienne alim, et là, coup de théatre, l'artic brille de mille feux facon tuning. Pas de bruit suspect. J'ai évidemment pris le soin de dégager la carte graph, l'alim aurait pas tenu le coup c'est d'ailleur pour ca que je l'ai changée. (420W)
Pi... la nouvelle alim dispose d'un cable qui la ralie a la carte avec 24 pins (20 normaux, puis 4 sur le coté). Ca captait, les 4 autres pins restaient dans l'air. C'est ca le PB ?
Sinon, j'ai remonté pross et artic, le pross (a pas de broches, c'est le socket qui en a) n'a apparemment rien, et le socket, ya des emplacements vides, mais juste a cotés des points stratégiques (pour savoir ou le placer, et la où ya du plastique a coté), pourtant pas visiblement de broches couchées.
Bizarre...
EDIT : En créant le message, j'ai eu l'idée de brancher la carte mere sur mon ancienne alim, et là, coup de théatre, l'artic brille de mille feux facon tuning. Pas de bruit suspect. J'ai évidemment pris le soin de dégager la carte graph, l'alim aurait pas tenu le coup c'est d'ailleur pour ca que je l'ai changée. (420W)
Pi... la nouvelle alim dispose d'un cable qui la ralie a la carte avec 24 pins (20 normaux, puis 4 sur le coté). Ca captait, les 4 autres pins restaient dans l'air. C'est ca le PB ?
non non les 4 pins en l'air peuvent y rester (cest comme ca chez moi et ca marche)
Ce serait bien que tu nous fournisse un résumé parce que cest un peu confus
D'ou vient le bruit ?
Qu'as tu deja testé ?
Ce serait bien que tu nous fournisse un résumé parce que cest un peu confus
D'ou vient le bruit ?
Qu'as tu deja testé ?
Le bruit vient de l'alim.
Ancienne alim + carte mere = OK
Nouvelle alim + carte mere = Bruit, puis quand j'étteint l'alim, plus aigu, lumiere bleue, et stop.
J'ai testé la nouvelle alim a l'aide d'un ventilo et d'un trombone, le ventilo tourne.
Je ne peux pas mettre l'ancienne alim de 420W avec ma nouvelle config, ca ne serait pas suffisant.
Le probleme vient probablement de la liaison entre la nouvelle carte mere et l'alim. Aprés, si c'est pas un probleme de pins, jvois pas.
Nouvelle alim + carte mere = Bruit, puis quand j'étteint l'alim, plus aigu, lumiere bleue, et stop.
J'ai testé la nouvelle alim a l'aide d'un ventilo et d'un trombone, le ventilo tourne.
Je ne peux pas mettre l'ancienne alim de 420W avec ma nouvelle config, ca ne serait pas suffisant.
Le probleme vient probablement de la liaison entre la nouvelle carte mere et l'alim. Aprés, si c'est pas un probleme de pins, jvois pas.
Mais... pourquoi dans ce cas la ca marche avec l'ancienne alim ?! Je comprend pas pourquoi je devrait changer la CM alors qu'une alim la prend en charge.
420w si c'est une alim de marque tu en as largement assez pour ta config qui va pas depasser les 350W en pleine charge
Ah bon?? -_-
Ah bon?? -_-