PC monté, un bruit, un flash bleu, et rien.

kitkat904 -  
 kitkat904 -
Bonjour,

J'ai recu toutes mes pieces pour monter mon nouveau pc. Et cet aprés midi j'ai donc décidé de me mettre au travail. Je place la carte mere, le pross, un ventirad, barrete, carte graphique, tout quoi.
Et dés que je l'allume, je n'ai le droit qu'a un bruit bizarre, qui vient surement de l'allim, une sorte de "trrrrrrr" tres aigu. Puis le son monte doucement dans les aigus, et un flash bleu apparait. Là, tout s'arrete. Je sais pas, ptet un mauvais branchement au niveaux des cables de la tour pour le démarrage, mais pour moi l'alim devrait démarrer seule normalement.
J'ai vérifié avoir branché la carte mere a l'alim, alimenté la carte graphique, placé la barette, mais toujours rien.

Nouvelle config :

Asrock 4Core 1333Fullhd
Q6600 G0
1*2048 DDR2
8800GT 512mo

Vous pourriez m'aider ? ^^

Merci d'avance.
A voir également:

34 réponses

Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Mais elle ne marche pas il vient de dire donc l'ancienne suffira!!!!Puisqu'elle marche avec.
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Il dit que cest la carte mèèère !
0

Ancienne alim + carte mere = OK
Nouvelle alim + carte mere = Bruit, puis quand j'étteint l'alim, plus aigu, lumiere bleue, et stop.

Ba écoute, quand je vois ça je regarde l'élement nouveau qui est en autre l'alimentation, avec celle ci ça ne fonctionne pas alors qu'avec l'ancienne oui, donc pourquoi la carte mére?

0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

La carte mère ne supporte pas l'alimentation, ou alors l'alimentation ne gère pas la nouvelle carte mère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kitkat904

C'est bien ce qui me semblait bizarre, j'ai tout monté avec mon ancienne alim. Le ventilo tourne, l'artic square, et le ventilo de la CG tournent aussi. Seulement quand je bascule l'alim sur I, et que j'appuye sur POWER, rien ne se passe, toujours le meme bruit de l'artic et des ventilos.
Pour moi tout ca se lance quand j'appuie sur power, m'enfin bon.
Maintenant ca se passe au niveau du placement de la sortie POWERSD du boitier je pense. Et la... j'ai essayé plusieurs solutions, et nada.
0

Donc avec ton ancienne alim le probléme est le meme a ce que je vois...
0
kitkat904

En fait non, avec la nouvelle alim, celle de 650Watts, que j'ai payé 30 euros au passage, ca fait un bruit bizarre, et ca stop.
Avec l'ancienne le pc est un arbre de noel, donc jgarde l'ancienne ^^

Le probleme maintenant c'est que ca semble pas s'allumer réellement, a l'allumage de l'alim, tout se lance, mais quand j'appuie sur POWER, ya rien de plus. Du coup ca fait du bruit et c'est joli mais ya rien a l'écran.
0
kitkat904

Photos de l'interieur :

http://img104.imageshack.us/img104/9117/hpim0993it5.jpg

Photo Zoomée du coin des connecteurs du boitier :

http://img132.imageshack.us/img132/7449/hpim0995qa6.jpg
0

Tu peux demarer ton pc en faisant contact avec un tournevis sur les pins du power de la carte mere, au moins tu seras fixé si c'est ton bouton ou pas
0
kitkat904

C'est lesquels les pins power ?

Jrisque pas de faire court circuit avec un truc en métal ?
0
kitkat904

J'ai testé avec le tournevis, un peu partout sur les pins, et toujours rien. Par contre quand je l'ai mis sur les pins speakers, il a pas apprécié ^^
0

Bon bon bon soit tu as une incompatibilitée ou ta carte est défectueuse!!!
Essaye de demarer avec un minimum de piéce mais je doute que ca marche
0
kitkat904

Jvais voir ca ce week end. jereuperais en cas de new.
Merci :)
0
kitkat904

Voila, une mise a jour.

Le PC s'allume, et avec la nouvelle alim, je ne saurais vous expliquer comment...
Maintenant, mon disque IDE, où j'ai XP , n'est meme pas détécté dans le bios.
J'ai juste mon SATAII ou j'ai vista, mais dans tous les cas, le message d'erreur : NTLDR is missing.
Bizarre, le Graveur DVD qui est sur la meme nappe que le disque IDE fonctionne bien pourtant...

VOus auriez une idée ?
0