Probleme avec : Parse error: syntax error
Résolu/Fermé3 réponses
bbar
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
140
16 janv. 2008 à 19:57
16 janv. 2008 à 19:57
salut,
peux-tu indiquer quelle est la ligne 131, stp ? par ailleurs, qd il te donne un numéro de ligne pour ce genre de pb, la ponctuation manquante (ou de trop) est généralement plus haut
peux-tu indiquer quelle est la ligne 131, stp ? par ailleurs, qd il te donne un numéro de ligne pour ce genre de pb, la ponctuation manquante (ou de trop) est généralement plus haut
voici ou ce situe la ligne ...
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO $parrain (user_id, branche2, niveaux) VALUES (%s,%s,%s)",
GetSQLValueString($IDf_new, "text"),
GetSQLValueString($branche1_new, "int"),
GetSQLValueString($niveaux, "int"));
mysql_select_db($database_organisation, $organisation);
$Result3 = mysql_query($insertSQL, $organisation) or die(mysql_error());
echo $Result3;
} <--------LIGNE 131
?>
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO $parrain (user_id, branche2, niveaux) VALUES (%s,%s,%s)",
GetSQLValueString($IDf_new, "text"),
GetSQLValueString($branche1_new, "int"),
GetSQLValueString($niveaux, "int"));
$Result3 = mysql_query($insertSQL, $organisation) or die(mysql_error());
echo $Result3;
} <--------LIGNE 131
?>
bbar
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
140
16 janv. 2008 à 20:12
16 janv. 2008 à 20:12
ok, pour ce que je peux en voir (sans le script manquant), cette accolade est en trop. Vérifie en utilisant notepad++ (gratuit) : lorsque tu sélectionne une accolade ou une parenthèse, il te la met en rouge, ainsi que celle associée. Tu trouveras comme ça celle qui n'a rien à faire là
merci inffffffiiiiiniment pour l'astuce je connaissait notepad++ mais je ne l'utilise jamais cette fonction de mettre en rouge les () et {} en rouge est super.
autrement pour info l'erreur etait bien un } en trop mais la ligne 98:
$mysql_tables_exists = "SHOW TABLES FROM $database_organisation";
$result = mysql_query($mysql_tables_exists);
while ($name_tables = mysql_fetch_row($result)){
if($name_tables[0]==$parrain){$i=1;}}
if($i==0)
{
$branche1_new=$i;
$mysql_create_table = "CREATE TABLE `$parrain` ( `id` int(255) NOT NULL auto_increment, `user_id` varchar(13) default NULL, `branche2` int(255) default NULL, `niveaux` int(255) default NULL, PRIMARY KEY (`id`)) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1" ;
$mysql_request_create = mysql_db_query($database_organisation, $mysql_create_table) or die(mysql_error());
mysql_free_result($result);}
} <-------------LIGNE 98 c'est l'accolade en trop
else
{
j'utilise dream et je voulais savoir si il y avait la meme fonction que dans notepad++ pour le systeme de mise en couleur des ( ) et {} ?
autrement pour info l'erreur etait bien un } en trop mais la ligne 98:
$mysql_tables_exists = "SHOW TABLES FROM $database_organisation";
$result = mysql_query($mysql_tables_exists);
while ($name_tables = mysql_fetch_row($result)){
if($name_tables[0]==$parrain){$i=1;}}
if($i==0)
{
$branche1_new=$i;
$mysql_create_table = "CREATE TABLE `$parrain` ( `id` int(255) NOT NULL auto_increment, `user_id` varchar(13) default NULL, `branche2` int(255) default NULL, `niveaux` int(255) default NULL, PRIMARY KEY (`id`)) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1" ;
$mysql_request_create = mysql_db_query($database_organisation, $mysql_create_table) or die(mysql_error());
mysql_free_result($result);}
} <-------------LIGNE 98 c'est l'accolade en trop
else
{
j'utilise dream et je voulais savoir si il y avait la meme fonction que dans notepad++ pour le systeme de mise en couleur des ( ) et {} ?