Cha_Fan01 trop bruillant 2500rmp

Thom@s -  
 Thom@s -
Bonjour,
Voila je vien de rajouter un ventilo a ma tours...
Le probleme c'est le bruit, il fait beaucoup trop de bruit
il est brancher sur cha_fan01 et sur une prise molex.
J'ai tester SpeedFan mais il n'a pas le controle sur ce ventilateur
J'ai donc été dans mon BIOS et je peut voir sa vitesse mais ne peut même pas mettre la lingne en surbriance, donc reglage imposible.
Ma carte mere est une asus m2n-SLI Delux... si quel qu'un peut me dir comment fair dans le bios ou otre car le manuel de ma carte mere me montre pour tout les ventilo sauf pour les cha_fan ou la il se contente du titre d'un chapitre sans texte !!!

merci de votre aide est a +

7 réponses

Utilisateur anonyme

evite de brancher les 2 prises laisse ke celle sur cha_fan
0
Thom@s

je vien juste de le fair ... le ventilo ne tourne meme plut ( il n'y a que 1 seul cable sur le cha_fan)
0
Utilisateur anonyme

je sai pa ske comme ventilo mais cest de la merde alor, car un ventilo pour un boitier , cest fai pr etre branché sur un port 3 pin dc c chelou
c koi ton ventilo ?
0
Thom@s

Ben un connecteur FAN ne contien que 3 pin comme le cpu Fan ... mais le ventilo fonctionne en molex, j'en déduit que le seul pin pour le conecteur fan est le controle de vitesse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

les ventilos sur cha fan ne tournent pas forcement des que tu allumes le pc, attends un peu et surveille le. Le mien mets qques secondes avant de se lancer
0
Thom@s

il ne se lance pas du tout, il lui faud la prise molex en + pour qu'il tourne mais vue qu'il y a osit un conecteur fan (avec un seul cable desus) j'en deduis qu'il doit pouvoir étre réglé.
0
Thom@s

Bon a parement la prise fan de mon ventilo ne sret qu'a voir la vitesse et non la controller... existe t'il un systhéme pour controler la vitesse des ventilo ( j'ai un boitier de controle qui ne fait une diférence que de 50rmp ) pas tres utile mais il a t'il un otre tipe de boitier a placer qui serait éficasse ?
0