Formater

nath -  
-Hyunkel- Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais savoir si c posible de formater mon ordi sans avoir de disques de reinstalation
en effet kan g eu l'ordi je n'est pas graver les cd de reinstalation
coment puis je faire?
merci de me repondre

5 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

il est préférable d' avoir un cd d' installation windows XP pour un formatage complet de ton ordinateur.Donc demande autour de toi si tu peux t' en procurer un.....Ceci dit, on aurait du te livrer avec les cd de réinstallation, est un PC portable ou non?

Bon courage.
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

de quelle marque est l'ordinateur si c'est un acer tu fais alt f10 ,tu a de forte chance que l'os se trouve sur une partition caché
0
-Hyunkel- Messages postés 46 Statut Membre 5

Bonjour,

Moi personnellement je n'utilise jamais de disque de reinstallation je formate et comme ca je repart a zero mais il faut savoir que tu perds toutes tes mises a jour et que tu repart reelement de zero. Aussi meme si cette precision me parait inutile il faut un disque d'installation de ton windows XP. Si tu n'as pas de cd d'installation de XP ni de disque de restauration le mieux que tu pourra faire est de restaurer ton systemme a une date anterieur via la restauration de systeme mais cela est bien moins performant qu'un formatage.
Ainsi dis moi dans quelle cas tu es a savoit si tu as le CD de XP ou non et si tu veux restaurer ou vraiment formater et a partir de la je te dirais quelles sont les options qui s'offre a toi et comment faire :-)
0
nath

NON CE N'EST PAS UN PORTABLE .C'EST UN P.C DE MARQUE H P ET JE N'EST AUCUN CD
0
-Hyunkel- Messages postés 46 Statut Membre 5

BONJOUR,

TU AVOURA QUE L'ECRITURE EN MAJUSCULE FAIS TRES AGRESSIVE ET IMPOLI SURTOUT ENVERS DES GENS QUI CHERCHE A T'AIDER DONC ON VAS EN RESTER LA POUR CA MERCI D'EN PRENDRE NOTE. De plus tu n'as donner que trops peu de precisions alors il nous fallais d'autres infos pour t'aider alors pas la peine de s'enerver comme ca personnellement sa donne pas tres envie d'aider apres surtout que la seule chose que je demandais etait de savoir se que tu avais comme materiel a disposition.

-Je t'explique si tu avais eu un CD de windows tu aurais pus formater ton disque et ainsi rendre ton pc vierge et apres le remettre comme sil sortai d'usine( windows XP uniquement ).
-Si tu avais eu le CD de restauration tu aurais pus le remettre comme tu l'avais acheter ( windows + autres programmes instalés )
- Mais comme a l'evidence tu n'as rien de tous ca la seule chose que tu peux faire est de restaurer windows a une date anterieur comme ceci :

-Pour commencer clic sur Démarrer,

-Puis tous les programmes=>Accessoires=>Outils système=>cliquer sur Restauration du système,

-Clic sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure puis sur Suivant,

-Clic sur une date en gras avant le problème rencontrer puis sur suivant. Pour toi cherche une date proche de ton achat du pc pour retrouver ton pc comme tu l'avais au debut

-Ainsi la restauration du système commence! ne rien faire jusqu' a ce que la restauration du système soit fini. Et voila le tour est jouer, tiens nous au courant :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALILUTCHIO

bon voila g toujour une fenetre ki souvre sur mon portable hp 7400 elle me demende dexucute CHKDHK pour reparer mon system je lai fai en + je sai pa de qoi il sagie et qand je veut formate c inposible g essaye le formatage integre g essaye avec un cd windowse et en mlus imposible suprime des dossier sur mon pc
0