Transfert de données de 98 à XP
Résolu
PerlinpinpinFolk
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais transférer des données depuis un PC sous 98 ne possédant pas de port USB et non relié à internet, vers un portable sous XP.
J'ai relié les deux ordis avec un câble croisé RJ45. Sous XP, je peux me servir de l'assistant de transfert de données. Mais sous 98, je n'ai pas l'équivalent. J'ai seulement trouvé dans Démarrer, Programmes accessoires, communications, connexion directe par câble. J'ai supposé que c'était l'équivalent de l'assistant de XP et j'ai tenté de les faire communiquer. Sans succès. Suis-je sur la bonne voie ? Comment dois-je m'y prendre ? Merci.
P.S. : Lorsque ce problème sera résolu, j'en aurai un autre : en effet je dois aussi transférer d'autres données sur le portable à partir d'un ordi encore plus vieux qui fonctionne sous Win 95. Qui relève le défi ?
Je voudrais transférer des données depuis un PC sous 98 ne possédant pas de port USB et non relié à internet, vers un portable sous XP.
J'ai relié les deux ordis avec un câble croisé RJ45. Sous XP, je peux me servir de l'assistant de transfert de données. Mais sous 98, je n'ai pas l'équivalent. J'ai seulement trouvé dans Démarrer, Programmes accessoires, communications, connexion directe par câble. J'ai supposé que c'était l'équivalent de l'assistant de XP et j'ai tenté de les faire communiquer. Sans succès. Suis-je sur la bonne voie ? Comment dois-je m'y prendre ? Merci.
P.S. : Lorsque ce problème sera résolu, j'en aurai un autre : en effet je dois aussi transférer d'autres données sur le portable à partir d'un ordi encore plus vieux qui fonctionne sous Win 95. Qui relève le défi ?
A voir également:
- Transfert de données de 98 à XP
- Fuite données maif - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Transfert de mail - Guide
- Transfert de donnees entre 2 iphone - Guide
23 réponses
Pad'Trol,
Je comprends très bien. Merci d'avoir essayé pendant ces deux jours.
Salut et à une prochaine.
Je comprends très bien. Merci d'avoir essayé pendant ces deux jours.
Salut et à une prochaine.
Voilà. Mon problème est résolu. J'ai fait venir un dépanneur informatique à domicile. Il a démonté les disques durs et les a connectés à l'aide d'un adaptateur à mon portable. Puis il fait le transfert de données et ça m'a coûté 50 euros. Merci quand même à ceux qui ont essayé de trouver une solution gratuite pour moi. Mais Je vous avais mis sur une mauvaise piste : le réseau n'était pas la meilleure solution pour relier un ordi en Win 98 avec un portable en XP, surtout que la carte réseau n'avait pas l'air de fonctionner. Et ça aurait été plus dur encore avec l'autre ordi, celui qui était sous 95.
En tout cas merci encore à tous ceux qui ont essayé de m'aider : Pad'Trol et dje-dje.
Je voulais que vous sachiez la fin de l'histoire.
A une prochaine.
PerlinpinpinFolk
En tout cas merci encore à tous ceux qui ont essayé de m'aider : Pad'Trol et dje-dje.
Je voulais que vous sachiez la fin de l'histoire.
A une prochaine.
PerlinpinpinFolk