Tunelling ssh

Fermé
dds corp - 16 janv. 2008 à 15:43
brupala Messages postés 110716 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 16 janv. 2008 à 16:48
Bonjour,
je souhaiterais via tunelling ssh accéder à mon vieu PC chez moi via le PC de mon appart. je souhaiterais ainsi pouvoir lancer des applications de mon appart sur mon PC distant chez moi et récupérer des fichiers de toutes sortes, gros et petits, s'y trouvant.

Etant en BTS informatique ce projet constituerait une AP pour moi. Par exemple je voudrais pouvoir faire des choses comme lancer un telechargement sur un site clubic d'une application quelconque (ce qui suppose de pouvoir lancer firefox et atteindre le site clubic à distance) puis récupérer cette application sur mon PC de l'appart...

Si quelqu'un sait comment faire ou connait de bon tuto qui traite de cela je veux bien un peu d'aide car je ne m'y connais pas du tout en tunelling et je patoge dans la semoule... ;-)

merci beaucoup et à bientot!

2 réponses

Salut,

Hamachi est un logiciel libre permettant de faire un vpn, cependant ce que tu veux semble plus complexe. Regarde les fonctionnalité d'hamachi pour commencer. Tu trouveras des liens vers d'autres logiciels plus adaptés peut-étre.

++

SK
0
brupala Messages postés 110716 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 13 877
16 janv. 2008 à 16:30
hamachi n'est pas un logiciel libre .
utilisation de base gratuite certes , mais ne n'est pas un logiciel libre .
0
brupala Messages postés 110716 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 13 877
16 janv. 2008 à 16:48
Salut,
regarde un peu cela : http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-resau_plus-cnx-vnc.html
0