A voir également:
- Qui est expert en raid ?
- Anagramme expert - Forum Logiciels
- When raid configuration was built, ensure to set sata configuration to raid mode - Forum Carte-mère/mémoire
- Am4 raid driver ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Expert cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
19 réponses
Salut, je suis conseiller technique en informatique dans une grande boutique parisienne. Pour pouvoir te répondre il faudrait préciser ton OS et ta carte contrôleur. A plus !
je vois pas trop ce que tu veux faire tu parle de lecteur cd DVD de raid et de IDE. on dirait que tu melanges tout.
Il y a plusieurs RAID mais ce ne s applique que pour les Disques Durs !
es ce que tu veux utiliser tous tes disques dur comme 1 seul ?
Il y a plusieurs RAID mais ce ne s applique que pour les Disques Durs !
es ce que tu veux utiliser tous tes disques dur comme 1 seul ?
Salut
Voilà en 2 mots ce que j'ai trouvé sur google...
http://docs.nbux.com/raid.html
Va lire et prends ce qui t'intéresse...
Salut
El Cpt Flam 69
Voilà en 2 mots ce que j'ai trouvé sur google...
http://docs.nbux.com/raid.html
Va lire et prends ce qui t'intéresse...
Salut
El Cpt Flam 69
Bon je réponds à tous en groupé :
ma carte Asus P4C800 Deluxe
mon OS : XP Pro
mes deux ports ide sont pris
ide 1 : 2 HD
ide 2 : 1 lecteur + 1 graveur
Donc je voudrais rajouter un 3° HD qui contient des données que j'utilise fréquemment sur le controleur raid ...
et je me pose la question suivante : peut-on utiliser ce port comme un vulgaire port ide ou dois-je le paramétrer en raid et quel niveau 0 ou 1 vu ce que je veux faire ?
Voilà et merci pour votre aide.
ma carte Asus P4C800 Deluxe
mon OS : XP Pro
mes deux ports ide sont pris
ide 1 : 2 HD
ide 2 : 1 lecteur + 1 graveur
Donc je voudrais rajouter un 3° HD qui contient des données que j'utilise fréquemment sur le controleur raid ...
et je me pose la question suivante : peut-on utiliser ce port comme un vulgaire port ide ou dois-je le paramétrer en raid et quel niveau 0 ou 1 vu ce que je veux faire ?
Voilà et merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur cette carte y a pas des ports SATA (4 je crois !), ca sera plus simple non ?
Sur le controleur RAID ? je comprend pas, le controleur RAID va utiliser tes port IDE pour un type de raid que tu definis !
Au lieu de te faire chier avec du raid branche un disque dur par l interface SATA c tout
Sur le controleur RAID ? je comprend pas, le controleur RAID va utiliser tes port IDE pour un type de raid que tu definis !
Au lieu de te faire chier avec du raid branche un disque dur par l interface SATA c tout
Sata bien sûr, mais j'ai 2 racks amovibles sur IDE 1 avec HD IDE et en plus il faut disposer d'un HD serial ATA ...
Or je n'ai qu'un vieux 20 Go plein de données ...
Or je n'ai qu'un vieux 20 Go plein de données ...
Ok ok on va pas s énerver !
Donc sur ta carte mere tu as 2 port IDE donc la possibilité de mettre 4 perifs IDE (DD + lecteur)
tu dois brancher un disque IDE en plus.
Ta carte mere a 4 port SaTA mais on peut pas s en servir car pas de DD sata :( quel dommage.
Conclusion les ports IDE de ta carte mere sont full 2DD +2lecteur = 4
Le raid ne va pas te permettre de rajouter un connecteur !!
La seule solution que je vois c d'acheter une carte PCI IDE je pense que ca marcherai mais je ne garantie pas !
ca te permettrai de brancher 2 autre perif IDE
C quand dommage que sur une carte haut de gamme il n y ai que 2 port IDE, mais c'est vrai il y a 4 ports SATA (et le Gigabit ethernet :) )
Donc sur ta carte mere tu as 2 port IDE donc la possibilité de mettre 4 perifs IDE (DD + lecteur)
tu dois brancher un disque IDE en plus.
Ta carte mere a 4 port SaTA mais on peut pas s en servir car pas de DD sata :( quel dommage.
Conclusion les ports IDE de ta carte mere sont full 2DD +2lecteur = 4
Le raid ne va pas te permettre de rajouter un connecteur !!
La seule solution que je vois c d'acheter une carte PCI IDE je pense que ca marcherai mais je ne garantie pas !
ca te permettrai de brancher 2 autre perif IDE
C quand dommage que sur une carte haut de gamme il n y ai que 2 port IDE, mais c'est vrai il y a 4 ports SATA (et le Gigabit ethernet :) )
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Si je ne résouds pas le PB raid, l'ultime solution bien sûr sera d'acheter un controleur ide sur PCI.
Pour les HD c'est vrai c'est dommage, mais l'argent étant le nerf de la guerre ...
Si je ne résouds pas le PB raid, l'ultime solution bien sûr sera d'acheter un controleur ide sur PCI.
Pour les HD c'est vrai c'est dommage, mais l'argent étant le nerf de la guerre ...
j ai juste un petit doute du a un controlleur raid en hardware sur ta carte ?
en plus simple tu as un port special raid sur ta carte si c le cas apparemment tu peux le passer en mode ATA et ca resoudrai ton probleme.
désolé j ai peut etre répondu trop car je ne connais pas ta carte.
en plus simple tu as un port special raid sur ta carte si c le cas apparemment tu peux le passer en mode ATA et ca resoudrai ton probleme.
désolé j ai peut etre répondu trop car je ne connais pas ta carte.
apres verif tu as bien 3 ports Ultra DMA donc tu devrais arriver a le brancher ton 3eme DD masi configure le 3 emem port uDMA en ATA (je crois qu il est au bord de la carte et orienté differemment non ?)
(je crois qu il est au bord de la carte et orienté differemment non ?)
Oui en effet, mais n'est-ce pas cela le port raid ?
Il est dénommé PRIMARY RAID sur le plan de la CM
Oui en effet, mais n'est-ce pas cela le port raid ?
Il est dénommé PRIMARY RAID sur le plan de la CM
Voila exact donc "normalement " tu peux mettre ce port raid en port normal IDE regarde dans le manuel et tu pourra l uitliser comme un port normal !
Désolé je savais pas quel carte tu avais au debut, et je viens de remarque qu il y avait ce port !
Ca doit etre a config dans le bios je pense !
Désolé je savais pas quel carte tu avais au debut, et je viens de remarque qu il y avait ce port !
Ca doit etre a config dans le bios je pense !
Merci pour ton assistance technique. Rapidité et bon conseils, c'est vraiment sympa.
Maintenant, j'ai bien sûr étudié le manuel, en anglais hum, et rien n'est précisé à ce sujet, ce que je déplore.
Je ne sais pas si je peux effectuer un paramétrage dans le bios, je vais être obligé de découvrir au fur et à mesure de mon install.
Encore merci
Maintenant, j'ai bien sûr étudié le manuel, en anglais hum, et rien n'est précisé à ce sujet, ce que je déplore.
Je ne sais pas si je peux effectuer un paramétrage dans le bios, je vais être obligé de découvrir au fur et à mesure de mon install.
Encore merci
Bonjour,
j'ai essayé d'utiliser le port raid en ide mais mon hd n'est pas reconnu ... D'où ma question : est-ce faisable ? Y a-t-il qqu'un connaissant la solution s'il y en a une ?
merci
j'ai essayé d'utiliser le port raid en ide mais mon hd n'est pas reconnu ... D'où ma question : est-ce faisable ? Y a-t-il qqu'un connaissant la solution s'il y en a une ?
merci
jai egalement essayé ca (jai la P4P 800 E deluxe), j'ai vite tilté dans le bios le choix entre IDE et RAID mais pareil: enfin je constate k'a la mise en route la carte detecte bien le DD mais par contre il n'apparait pas sous windows (xp)..... peut est ce un tour de notre cher ami bill
sinon contrairement a ce qu'on lit sur rue montgallet cette carte mere marche tres bien a part avec des alim pourri no name vendu sans boitier, jai une enermax 300W ki alimente P4 3.0+ventilo plus 2 lecteur CD-R et DVD+2DD (jaimerai 3...)+ windfast GeF 5700 plus 3 ventilo!! et aucun blem sur ca
apres cette page de pub ou plutot coup de coeur je reviens demander de l'aide et Capde sera avec moi, pour savoir si il y a un moyen de mettre un disque dur ATA normal k'on branche en IDE d'habitude, sur un port denommé "PRIMARY RAID" ("PRI_RAID")
par pitié aidez nous!!! (j'en fais peut etre trop la...)
sinon contrairement a ce qu'on lit sur rue montgallet cette carte mere marche tres bien a part avec des alim pourri no name vendu sans boitier, jai une enermax 300W ki alimente P4 3.0+ventilo plus 2 lecteur CD-R et DVD+2DD (jaimerai 3...)+ windfast GeF 5700 plus 3 ventilo!! et aucun blem sur ca
apres cette page de pub ou plutot coup de coeur je reviens demander de l'aide et Capde sera avec moi, pour savoir si il y a un moyen de mettre un disque dur ATA normal k'on branche en IDE d'habitude, sur un port denommé "PRIMARY RAID" ("PRI_RAID")
par pitié aidez nous!!! (j'en fais peut etre trop la...)