Lecture de DVD impossible

Bonjour,
comme j'ai trouvé vos remarques plutot sympa la dernière fois, j'ai également un souci avec mon PC portable. Impossible de lire des DVD alors qu'il lit les CD. Je n'ai aucun message d'erreur, le lecteur clignote et rien ne se passe. Qu'en pensez-vous, merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

8 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. bonjour
    est ce que tu as essayer avec d'autre DVD?

    tu est biens sur que c'est un lecteur dvd?

    tes drivers sont bon?
    1. Oui il fait lecteur de DVD. Il ne fonctionne avec aucun DVD. Le portable est un Sony Vaio avec un logiciel DVgate Plus.
      1. télécharge windows média player 11 pour voir ou logiciel qui lit les dvd
        1. je crois qu'il sagit plus d'un probleme materiel que d'un probleme logiciel pour vlc est le meilleur
          mais je crois pas que cela changera quelque chose, si ta la possibilite de tester les dvd sur un autre...
          mais sinon je crois que ton matos est mort, La longueur d'onde du laser est différente, 780nm pour le CD et 640 pour le DVD, il y a donc deux diodes à l'intérieur du bloc optique. Une des deux est peut-être naze.
          Change le bloc optique ou au pire le lecteur
          regarde si tu a deux optique ou une, voila...
          dsl

          1. J'ai déja essayé de télécharger windows média player, c'est pareil. Je crois malheureusement que Craziremi a raison. Merci
            1. je crois que le post peut etre clos.. la solution... changer de dvd?