Réseau lent
Hélène
-
Hélène -
Hélène -
Bonjour,
Voila mon réseau est constitué d'environs 50 postes relié par des 3 switch et un hub.
Il y a un seveur windows 2003 qui fait serveur DHCP, controlleur de domaine(AD), DNS, Serveur de fichier et d'impression.Et un routeur Firewall.
Voila Mon problème est que le réseau est lent, c'est à dire lors de la consultation des ressources ou de téléchargement sur le serveur, de plus les ordinateurs sont lent.
Je pensai à mon antivirus ou le dns, mais je nage un peu.
Quelqu'un à déjà eu ce genr de problème?
Merci
Voila mon réseau est constitué d'environs 50 postes relié par des 3 switch et un hub.
Il y a un seveur windows 2003 qui fait serveur DHCP, controlleur de domaine(AD), DNS, Serveur de fichier et d'impression.Et un routeur Firewall.
Voila Mon problème est que le réseau est lent, c'est à dire lors de la consultation des ressources ou de téléchargement sur le serveur, de plus les ordinateurs sont lent.
Je pensai à mon antivirus ou le dns, mais je nage un peu.
Quelqu'un à déjà eu ce genr de problème?
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
8 réponses
-
Peut etre serait-il judicieux de mettre en place plusieurs serveurs
Si ton serveur n'est pas tres performant c un peu beaucoup de lui demander de faire tout ca !
Surtout pour un serveur windows 8-) -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
En effet c'est peu judicieux car votre reseau est assez lent.
car un utilisateur eloigné va devoir passer par plusieurs switch et un media a 10 mbits pour acceder a une ressource
un petit reseau en etoile serait plus judicieux, avec votre serveur connecté au switch qui serait coeur de reseau -
je te remercie, ce sujet j'y avais déjà pensé mais la j'audit.
L'entreprise m'a dit que l'installation du dns avait ralenti le réseau et c'est a ce sujet que je bloque, je ne voie pas comment cela peut ralentir le réseau.
De plus les machines sont lentes parfois et la je vois pas trop pourquoi. -