Probleme avec pc dell inspiron 5150

fred26160 Messages postés 4 Statut Membre -  
 nono -
Bonjour et bonne annee 2008 a tous, je suis en soucis avec mon dell inspiron 5150 depuis un petit moment deja, je m'explique:
Quand je le demarre tout les voyant s'allume le ventilo tourne mais l'ecran reste noir, apres plusieurs tentative et un petit "secouage" leger du pc il se decide a s'allumer et ensuite tout fonctionne tres bien, mais des que je l'eteint et que je le laisse comme sa un moment, ou bien des que je le bouge (meme allume) il me fait pareil que decrit plus haut, soit il se fige si je le deplace, je pense a un mauvais contact mais je ne suis pas technicien ! merci pour votre aide et merci de m'avoir lu.
A voir également:

8 réponses

Lucyfer Messages postés 97 Statut Membre 2

Salut,

Il est possible que ta carte graphique soit mal enclanchée dans son emplacement,
ce qui engendrerait un mauvais fonctionnement.
Essais d'ouvrir ta tour et de regarder où se situe celle ci, une fois que tu l'as detecté
regarde si elle est bien en place, il est possible qu'elle ne soit pas assez enfoncée.

Tiens moi au courant de l'evolution .....

Lucyfer
0
fred26160 Messages postés 4 Statut Membre

salut Lucyfer merci de m'avoir lu,mon pc est un portable j'aurai du le preciser, je l'ai demonte ( les parti visible seulement) mais rien de speciale a premiere vu.
0

Re salut fred,

Il peut il y avoir plusieurs possbilités:

A -ram .... défaillante
B -alimentation
C -Carte graphique
D -Carte mère ou processeur, ou encore le ventilo de processeur

Est ce que ton pc emet un bip au démarrage?

@ tte

Lucyfer
0
fred26160 Messages postés 4 Statut Membre

re je repond un peu tard mais le boulot n'attend pas desole, non ok bip quand le pc demarre, c'est vraiment tres bizzare car une fois partis il marche tres bien, a condition de ne pas le deplacer ( contradictoire pour un portable !! ) merci de te pencher sur mon soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

C'est avec plaisir que j'essaye de te venir en aide, désolé de te répondre tard
aussi, mais il fallait que je bouge.

Est ce que tu as toujours eu un bip au démarrage avant ton souci d'écran noir?
Car cela pourrait donc venir du processeur ou du ventilo de proc, est ce qu'il tourne
bien quand le pc démarre? car si ca trouve il y a un faux contact ce qui fait qu'au
démarrage il reste sur un ecran noir et en le guingassant un peu il s'allume, ce qui
expliquerait aussi le pourquoi de quand tu bouges ton pc portable il s'arrête de
nouveau.

Je suis pas certaine, mais j'opterai pour le ventilo de proc moi, j'ai déjà vu le cas, mais
sur un pc de bureau et celui ci ne voulait plus du tout demarrer. Mais comme toi tu dis
qu'il se met quand même en route, grande chance qu'il y ai un fil ma branché.

tiens moi au courant de l'évolution ....

Bye @ plus

Lucyfer
0
cephalotaxine

bonjour à tous, j'ai exactement le meme problème avec un DELL 5150... pb au démarrage. Si par chance il arrive à démarrer, il tourne sans problème, sauf si on le bouge...
0
temsys

Peut-être un problème d'inverter...

Circuit imprimé situé sous l'écran (enlevé le cache autour de l'écran en enlevant les 5 vis sous les tampons...

Voir si en débranchant l'inverter si on obtient la même image...
0
bay64 Messages postés 1 Statut Membre

M^me souci avec mo inspiron 5150. Il s'éteint dès que je le bouge! mais là, il ne se rallume meme plus! Chez Dell , on m a dit qu il fallait changer le capot inférieur, la carte mère !que le souci venait de la coque inférieure qui s'était déformée!!! bilan 300 € de pièces !!!!!!! bizarre. Si vous avez d'autres info , suis preneur
0
cephalotaxine

Ca y'est, après quasi 5 ans de bons et loyaux services, le mien ne s'allume plus du tout...
Si qq un tente la réparation chez Dell, je suis intéressé par les commentaires
0
tanerk66

bonjour, oui je suis occupe sur le probleme du chargement de la batterie et de l'alimentation. j'ai une carte mere qui charge et deux autres avec le probleme mais qui fonctionne tres bien avec une batterie charge.
0
nono > tanerk66

ton problème m'intéresse tanerk66 car j'ai moi même un inspiron 5150 qui démarre en mode batterie quand il est branché puis rebascule en mode branché après un redémarrage. La le problème c'est que la batterie est complètement déchargé et du coup pas moyen de démarré.

tu peux me fournir des infos sur ce problème ?
0