Probleme avec pc dell inspiron 5150

fred26160 Messages postés 4 Statut Membre -  
 nono -
Bonjour et bonne annee 2008 a tous, je suis en soucis avec mon dell inspiron 5150 depuis un petit moment deja, je m'explique:
Quand je le demarre tout les voyant s'allume le ventilo tourne mais l'ecran reste noir, apres plusieurs tentative et un petit "secouage" leger du pc il se decide a s'allumer et ensuite tout fonctionne tres bien, mais des que je l'eteint et que je le laisse comme sa un moment, ou bien des que je le bouge (meme allume) il me fait pareil que decrit plus haut, soit il se fige si je le deplace, je pense a un mauvais contact mais je ne suis pas technicien ! merci pour votre aide et merci de m'avoir lu.
A voir également:

8 réponses

Lucyfer Messages postés 97 Statut Membre 2

Salut,

Il est possible que ta carte graphique soit mal enclanchée dans son emplacement,
ce qui engendrerait un mauvais fonctionnement.
Essais d'ouvrir ta tour et de regarder où se situe celle ci, une fois que tu l'as detecté
regarde si elle est bien en place, il est possible qu'elle ne soit pas assez enfoncée.

Tiens moi au courant de l'evolution .....

Lucyfer
0
fred26160 Messages postés 4 Statut Membre

salut Lucyfer merci de m'avoir lu,mon pc est un portable j'aurai du le preciser, je l'ai demonte ( les parti visible seulement) mais rien de speciale a premiere vu.
0

Re salut fred,

Il peut il y avoir plusieurs possbilités:

A -ram .... défaillante
B -alimentation
C -Carte graphique
D -Carte mère ou processeur, ou encore le ventilo de processeur

Est ce que ton pc emet un bip au démarrage?

@ tte

Lucyfer
0
fred26160 Messages postés 4 Statut Membre

re je repond un peu tard mais le boulot n'attend pas desole, non ok bip quand le pc demarre, c'est vraiment tres bizzare car une fois partis il marche tres bien, a condition de ne pas le deplacer ( contradictoire pour un portable !! ) merci de te pencher sur mon soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?