Récuprération d'une partition Linux endommagé
Fermé
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai perdu deux partiotions Linux sur mon disque dur (sans doute après un mauvais contact dans un rack). Sur une des partioins se trouve le répertoire home. Lors du lancement de Linux, le système vérifie les partitions /dev/hdd2 et /dev/hdd3 et me signale que si la partition est bien une ext2, le "superblock" est corrompu. Comme j'utilise ce Linux (distribution Redhat 6.2), depuis environ 5 ans, je suis sûr que les partitions sont bien créées, cela vient donc du superblock mais qu'est-ce ? Comment le réparer ? ou du moins comment récupérer mes fichiers persos ?
Merci pour votre aide, ma dernière sauvegarde date de 6 mois !
Voilà mon problème, j'ai perdu deux partiotions Linux sur mon disque dur (sans doute après un mauvais contact dans un rack). Sur une des partioins se trouve le répertoire home. Lors du lancement de Linux, le système vérifie les partitions /dev/hdd2 et /dev/hdd3 et me signale que si la partition est bien une ext2, le "superblock" est corrompu. Comme j'utilise ce Linux (distribution Redhat 6.2), depuis environ 5 ans, je suis sûr que les partitions sont bien créées, cela vient donc du superblock mais qu'est-ce ? Comment le réparer ? ou du moins comment récupérer mes fichiers persos ?
Merci pour votre aide, ma dernière sauvegarde date de 6 mois !
A voir également:
- Récuprération d'une partition Linux endommagé
- Fichier rar endommagé - Télécharger - Compression & Décompression
- Réparer fichier rar endommagé en ligne - Télécharger - Compression & Décompression
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Repair Powerpoint Presentation - Télécharger - Récupération de données
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
4 réponses
si tu as de l'ext2 tu peux pas
il faut monter les partition en force comme tu peux (depuis un autre os, depuis un FScheckeur, etc...)
et sauver tout ce qui peux l'etre puis peter les partitions et les refaire.
si tu avais l'ext3 reiser ou un autre FS journalisé tu es sauvé tu peux tout reprendre depuis le journal du ysteme de fechier.
le superblock contient les structures du FS les indexations etc...
il faut monter les partition en force comme tu peux (depuis un autre os, depuis un FScheckeur, etc...)
et sauver tout ce qui peux l'etre puis peter les partitions et les refaire.
si tu avais l'ext3 reiser ou un autre FS journalisé tu es sauvé tu peux tout reprendre depuis le journal du ysteme de fechier.
le superblock contient les structures du FS les indexations etc...
Merci pour votre réponse rapide.
Quel OS est le mieux approprié pour monter la partition ? J'ai essaLinux ?
Concrètement, comment utiliser un FScheckeur ! ?
Quel OS est le mieux approprié pour monter la partition ? J'ai essaLinux ?
Concrètement, comment utiliser un FScheckeur ! ?
Oui, j'ai essayé de monter les partitions à partir d'un autre Linux (Mandrake 8.2) installé sur la partition dev/hdd6. J'obtiens le même message.
FSCHK m'indique d'utiliser l'option -b 8193 mais rien ne se passe.
Merci de m'indiquer s'il existe un autre FScheckeur ? ou comment utiliser FSCHK ?
Encore merci.
FSCHK m'indique d'utiliser l'option -b 8193 mais rien ne se passe.
Merci de m'indiquer s'il existe un autre FScheckeur ? ou comment utiliser FSCHK ?
Encore merci.