Config pc

Fermé
mathieu346 - 16 janv. 2008 à 06:13
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 16 janv. 2008 à 07:30
Bonjour,
je voudrais des conseils pour choisir la configuration d'un pc que je voudrai m'acquérir.
Le pc serait utilisé pour jouer 40%, regarder des DVD et écouter musique 30%, bureautique, surf 20%, traiter des images et des vidéos de vacances 10%.
Le choix de l'écran, clavier, souris, boitier, alimentation, disque dur, graveur, mémoire vive; je pense pouvoir le faire car je m'y connais un peu. Par contre je ne suis pas l'actualité au jour le jour en ce qui concerne les cartes mères, graphiques et les processeur.

Je n'ai pas envie d'acheter la dernière technologie à 1 million, mais je n'ai pas envie non plus que dans un an on me dise, il faut remplacer ta carte graphique car elle n'est pas assez moderne pour tel ou tel jeu, ainsi que ton processeur car il ne suit pas...
Donc si vous pouviez m'aider dans le choix de ces trois éléments:
Carte mère
Carte graphique
Processeur

MERCI
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
16 janv. 2008 à 06:56
Bonjour Mathieu: du côté des cartes-mères, ce n'est guère rusé d'essayer de choisir une carte qui anticipe la technologie de dans 2 ans: c'est trois fois plus dispendieux et tu n'auras pas tout ce que tu aurais en achetant une autre carte si besoin est. Ça vaut la peine de choisir une carte qui gère les plus gros processeur actuel, une P5K par exemple, ou l'une de ses variantes. Côté processeur, les E6750 et E6550, selon ton budget feront tout ce que tu veux pendant longtemps. Le marché des cartes graphiques est en ce moment en ébullition. Les Ati Radeon HD3850 et HD 3870 ainsi que la Nvidia 8800 GT ont des rapport qualité prix intéressants.

Ciao!
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
16 janv. 2008 à 07:30
A mon avis, n'importe quelle config faite aujourd'hui sera morte dans 6 mois, et heuresement !
La série P5 est un bon choix en ce moment, les processeur 6*50 sont bon egalement, un haut fsb et 4Mo de cache, mais si tu attends un peu tu auras les nouveaux dual core a 6Mo de cache et apparement moins cher.
La HD3850 a un exellent rapport qualité prix comme l'as dis le monsieur ci dessus. Je ne recommande pas la 8800GT car malheuresement elle pose probleme parfois .
0