Ordinateur n'allume pas toujours
Sladdir
-
mype Messages postés 2449 Statut Membre -
mype Messages postés 2449 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis environ 2 semaines j'ai le problème suivant avec mon PC. Lorsque je l'éteint, je ne peux le rallumer immédiatement. Je dois toujours attendre un certain temps, quelque part entre 20 minutes et 2 heures. J'ai pensé que c'était peut-être un problème de température trop élevé, mais elle ne monte à jamais plus de 43 degré celcius, même en jouant à des jeux. Je ne sais pas trop quoi d'autre pourrait être la cause de mon problème, mis à part le power supply. Mais avant de mettre davantage d'argent dans ce PC (3000 CAD en partant, sans rien d'autre que le pc, +600 pour deux nouvelles cartes vidéo qui ont sautées à 2 semaines d'intervalles, un nouveau power supply sur la garantie au moins), j'aimerais savoir si un d'entre vous aurait une idée quant à la possible cause du problème. Merci pour votre aide!
Depuis environ 2 semaines j'ai le problème suivant avec mon PC. Lorsque je l'éteint, je ne peux le rallumer immédiatement. Je dois toujours attendre un certain temps, quelque part entre 20 minutes et 2 heures. J'ai pensé que c'était peut-être un problème de température trop élevé, mais elle ne monte à jamais plus de 43 degré celcius, même en jouant à des jeux. Je ne sais pas trop quoi d'autre pourrait être la cause de mon problème, mis à part le power supply. Mais avant de mettre davantage d'argent dans ce PC (3000 CAD en partant, sans rien d'autre que le pc, +600 pour deux nouvelles cartes vidéo qui ont sautées à 2 semaines d'intervalles, un nouveau power supply sur la garantie au moins), j'aimerais savoir si un d'entre vous aurait une idée quant à la possible cause du problème. Merci pour votre aide!
A voir également:
- Ordinateur n'allume pas toujours
- Ordinateur qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Peut être un problème d'alim. T'y as pensé ?
Est- tu sûr que c'est pas un problème de surchauffe ou truc dans le genre ?
Cdt
Peut être un problème d'alim. T'y as pensé ?
Est- tu sûr que c'est pas un problème de surchauffe ou truc dans le genre ?
Cdt
En fait, je suis sûr de rien. Je venais ici pour savoir quelles pourraient être les raisons, les seules que j'avais pensé pour l'instant sont l'alimentation et la surchauffe. Pour la surchauffe, comme je disais, les températures que j'ai obtenu sont loin d'être alarmantes et le boîtier n'est jamais vraiment chaud.