PROBLEME ECRAN HP PAVILION F1723
IGOINE74
-
aziiiz -
aziiiz -
BONJOUR, J AIMERAI DE L AIDE S'IL VOUS PLAIT CONCERNANT UN ECRAN TFT HP PAVILION F1723 AVEC LE PROBLEME SUIVANT: L ECRAN S ALLUME PENDANT 30 SECONDES PUIS L IMAGE DISPARAIT ALORS QUE LE TEMOIN VERT D ALIM RESTE ALLUMER SI JE L ETEINT L IMAGE APPARAI 2 SECONDE PUIS DISPARAIT. J AI CHANGER TOUT LES CONDENSATEUR DE MA CARTE D ALIM(voir le lien)SAUF UN DE 120µFARAD 400Volt (EN BAS AGAUCHE) CELA A FONCTIONNER PENDANT 2 JOURS ET LA REBELOTE MEME SYMPTOME. UN PEU D AIDE SERAI LA BIEN VENU
MERCI A TOUS
http://img300.imageshack.us/my.php?i...terectowo4.jpg
MERCI A TOUS
http://img300.imageshack.us/my.php?i...terectowo4.jpg
A voir également:
- PROBLEME ECRAN HP PAVILION F1723
- Double ecran - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
8 réponses
Je fais un contrôle en statique assez minimal mais qui m'a permis cependant de détecter assez souvent des mosfet Hs.
En premier je cherche son datasheet sur le net pour connaitre un peu plus la Bête, notamment si c'est un canal N ou un canal P.
après je les dessoude pour les isoler du circuit. Ensuite je vérifie a l' ohmmètre qu'il n'y ait pas de court-circuit entre Source et Drain: il doit y avoir une grande résistance. Entre gate et source ou Gate et drain en testant ces jonctions dans les deux sens (Sens suivant canal N ou P) il ne doit pas y avoir de c/c et il y doit y avoir une différence de résistance (utilise aussi la position diode de ton multimètre car parfois tu retrouve une tension de jonction mais pas de c/c) . Je reconnais que c'est pas un test a 100% car un mosfet n'est un transistor classique. J'ai cependant souvent remarqué que lorsque ces pavés claquent dans les alim. a découpage ça se voit souvent a l'ohmmètre.
bon courage!
En premier je cherche son datasheet sur le net pour connaitre un peu plus la Bête, notamment si c'est un canal N ou un canal P.
après je les dessoude pour les isoler du circuit. Ensuite je vérifie a l' ohmmètre qu'il n'y ait pas de court-circuit entre Source et Drain: il doit y avoir une grande résistance. Entre gate et source ou Gate et drain en testant ces jonctions dans les deux sens (Sens suivant canal N ou P) il ne doit pas y avoir de c/c et il y doit y avoir une différence de résistance (utilise aussi la position diode de ton multimètre car parfois tu retrouve une tension de jonction mais pas de c/c) . Je reconnais que c'est pas un test a 100% car un mosfet n'est un transistor classique. J'ai cependant souvent remarqué que lorsque ces pavés claquent dans les alim. a découpage ça se voit souvent a l'ohmmètre.
bon courage!
tu es sur que ta un problemme d'allimentation de condassateur jcroi plutot que ton ecran est entrain de laché!!!
merci pour ton intervention, mais j ai changer tout les condasateur et ca amarcher pendant deux jour et ensuite meme probleme a froid l ecran affiche et apres une minute disparait avec la led verte d alim toujour allumé. si j éteind l ecran et le rallume l image apparait 2 seconde et disparaavec toujour la led verte allumé
sa doit venir de ton ecran qui fait forcer sur les condenssateurs pui arrive a les faire griller ou faiblir ton ecran il a combien de temp???????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oe ba c'etait le meme probleme que j'avai eu un peu laisse tomber il y a 3ans les écran plat n'était pas tout a fait au point donc un consseille change d'ecran t'auras moin de problemme par la suite
Il y a quelque temps on m'a donné le même type d'écran en panne. Idem PB d'alim . j'ai vérifie les mosfets, a priori ils n'étaient pas en c/c.
J'ai vu qu'il y avait 4 condensateurs de gonflés (2 de 470microf et 2 de 1000 microf). Bref, je les ai changés et depuis ça fonctionne. Cependant j'ai un problème comme celui que tu décrit mais de manière très aléatoire. Ça peut arriver au bout de 4h de fonctionnement ou au bout de 1/4 d'heure. Après un Off/On ça fonctionne a nouveau pour souvent plusieurs heures
J'ai vu qu'il y avait 4 condensateurs de gonflés (2 de 470microf et 2 de 1000 microf). Bref, je les ai changés et depuis ça fonctionne. Cependant j'ai un problème comme celui que tu décrit mais de manière très aléatoire. Ça peut arriver au bout de 4h de fonctionnement ou au bout de 1/4 d'heure. Après un Off/On ça fonctionne a nouveau pour souvent plusieurs heures
Axed