[Java-J2ME] - Simuler un float, double

Fermé
DanyleMagnifique - 4 nov. 2003 à 12:11
 pelouab - 6 mars 2010 à 11:48
Bonjour à tous,

je developpe une application avec la J2ME pour les téléphones portable.
(MIDP 1.0 pour ceux qui connaisse)

Dans mon appli, j'utilise des doubles comme constante ou pour effectuer des opérations.

Le problème c'est que la J2ME n'accepte pas les réels (double ou float) car trop couteux en temps de processeur pour les téléphones.

J'aimerais savoir si parmis vous quelqu'un a déjà été confronté à ce problème.

Si vous avez une idée sur la marche à suivre pour faire des opérations avec des réels (double, float) en n'ayant le droit d'utiliser que des entiers (int, long) et des chaines de caractères (String), le tous en gardant le plus de précision possible.

Merci d'avance pour vos lumières et à bientôt.
A voir également:

4 réponses

Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
4 nov. 2003 à 20:46
je ne sais pas exactement pourquoi tu tiens à utiliser dans constante double...

mais il faudrait que tu multiple toute tes constantes de facon à voir que des entiers...

Pourquoi des doubles et floats?

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
DanyleMagnifique
5 nov. 2003 à 08:59
Bonjour,

je transforme une application palm pour la mettre sur un téléphone.
Cette application ressemble à une calculatrice et j'utilise des nombres à virgule (ex: 0.0112) pour effectuer des opérations. Ce qui fait que le résultat est aussi un nombre à virgule. Voilà pourquoi j'utilise des doubles ou des floats.

@+
0
Bonsoir,

DanyleMagnifique, je suis confronté au même problème que toi. Je cherche....;-) si je trouve je te fait signe.
0
Même pb , pour des opérations mathématique complexes (ex: atan(double); log(double); ....).
Sur les forums on retrouve des tas de solutions pour "réinventé la roue" pour chaque fonction, c'es un peu galère...
Il y a des librairies tel "Math FP" mais je n'arrive pas à les utiliser correctement. les conversion de double vers longbits me laisse perplexe (et inversement...).
0