Fichier . vcd
eurosan
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,Aucours de mon mariage, les convives ont fait des photo et video avec beaucoup de format diffèrent; sur un des fichier chargé sur mon dd il me reste 4 dossier avec des extensions . vcd provenant d'un vieux camescope et à ce jour impossible d'ouvrir ces vidéos.Quelqu'un peut il m'aiderCordialement merci
A voir également:
- Fichier . vcd
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Si vous souhaitez lire un VCD sous Windows, la plupart des logiciels de lecture DVD conviennent. Cependant, si vous n'en n'avez pas, sachez qu'il est possible de les lire avec le lecteur Windows Media.
Pour cela, ouvrez votre VCD avec l'explorateur puis placez vous dans le dossier MPEGAV. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le fichier AVSEQ01.DAT puis choisissez la commande Ouvrir avec. Déroulez la liste des programmes puis sélectionnez Windows Media Player.
Pour ne pas avoir à effectuer cette opération à chaque ouverture d'un VCD, vous pouvez affecter définitivement le format de fichier .DAT au lecteur Windows Media. Pour cela, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier. Validez alors par OK.
Il vous suffit alors de double cliquer sur le fichier AVSEQ01.DAT pour lire votre VCD. Si votre VCD comporte plusieurs chapitres, c'est-à-dire plusieurs fichiers DAT vous devrez les ouvrir un par un de cette méthode.
Pour cela, ouvrez votre VCD avec l'explorateur puis placez vous dans le dossier MPEGAV. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le fichier AVSEQ01.DAT puis choisissez la commande Ouvrir avec. Déroulez la liste des programmes puis sélectionnez Windows Media Player.
Pour ne pas avoir à effectuer cette opération à chaque ouverture d'un VCD, vous pouvez affecter définitivement le format de fichier .DAT au lecteur Windows Media. Pour cela, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier. Validez alors par OK.
Il vous suffit alors de double cliquer sur le fichier AVSEQ01.DAT pour lire votre VCD. Si votre VCD comporte plusieurs chapitres, c'est-à-dire plusieurs fichiers DAT vous devrez les ouvrir un par un de cette méthode.