Pubs intempestives & problèmes de connexions

Résolu
garulf0 Messages postés 6 Statut Membre -  
garulf0 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Problème n°1

Cela fait déjà longtemps (mais je me décide enfin à réagir) que j'ai des problèmes de connexion à internet.
Je précise:
- internet fonctionne toujours au démarage mais au bout de quelques temps (cela peut prendre quelques secondes comme plusieurs dizaines de minutes) je ne parviens plus à me connecter. Ce qui est vraiment bizare, c'est que l'icone en bas à droite dans la barre des taches me dit que tout va bien! Il m'affiche même ma vitesse de transfert (54 Mbits/s).
- Quand internet s'arrête, ce n'est pas définitif. Cela, là encore, de quelques secondes à plusieurs minutes voire plusieures heures, mais il finit toujours par repartir. En fait, la connection n'est pas perdue. J'ai l'impression qu'il y a toujours une très petite quantité d'information qui passe, mais pas suffisante pour surfer sur le web.
- Parfois, quand je ne peux plus naviguer, il suffit de réparer la connexion; parfois cela ne suffit pas
- J'ai cru remarquer que la connexion se perdait bizarement dès que je reprenais l'ordinateur en main alors que j'étais innactif pendant un long moment.

Problème n°2

J'ai des fenêtres de publicité qui s'ouvrent de manière intempestives. J'ai pourtant Avast, Sunbelt Personal Firewall, Spybot-SD et a-squared Free.

-----------------------------

D'une manière générale, je tourne sous XP et mon navigateur, c'est Firefox 1.5.0.1

Toute aide serait la bienvenue,

Merci d'avance!!! :)
A voir également:

8 réponses

freewaresite

salut
cherche pas c'est du spyware
télécharge c cleaner puis easy cleaner pour le netoyage du registre que tu feras plus tard
quand aux pubs télécharge navilog1
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
puis télécharge vundowfix
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4
télécharge hijackthis
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html
télécharge le sur le bureau
puis installe, ceci fait lance le scanne puis attend que le bloc-notes s'ouvre quand c'est fait il va te falloir faire un copier coller
dans le bloc note choisi l'option tout sélectionner puis copie avec le coté droit de la souris
sur ce site choisi sécurité/virus
colle ton log et précise les problèmes que tu as avec la pub qui te bloque aussi internet un expert prendra la relève
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut! Oui comme te dis" freeware" utilise tous ces utilitaires..Pour recevoir moins de pubs, tu vas enlever l'autorisation de la saisie automatique. Vas dans: OUTILS - OPTIONS INTERNET et tu cliques sur l'onglet "Avancé". Tu cherches les lignes: "Autoriser la saisie automatique dans la barre d'adresse......" et tu les décoches. Tu fais "appliquer". Ensuite tu vas sur l'onglet "Sécurité" et tu clique sur les "sites sensibles" (en rouge) et tu cliques sur SITES. Tu supprimes tout dans la case. Alors, tu n'autorises plus la saisie des infos lorsque tu navigues sur internet. Tu auras beaucoup moins de pubs! Fais souvent le CCleaner, et ton antivirus. Bye!
0
garulf0 Messages postés 6 Statut Membre

@freewaresite: Merci pour tout! J'ai tout fait tout bien comme tu m'as demandé!!! :-) J'attends donc la suite sur la section sécurité/virus

=> Petite remarque en passant: Lorsque j'ai éxécuté Navilog, Avast a soudain trouvé 2 "Cheval de Troie". Est-ce normal? (j'entends par là, comment l'exécution de ce logiciel a-t-il pu permettre à avast de détecter ces 2 "Cheval de Troie"). Je les ai supprimé. J'espère ne pas avoir fait de bêtise... ^^

@ Chatonne: Merci également, mais je n'ai rien pu faire de ce que tu m'as conseillé. Je pense que nous ne devons pas avoir la même version de FireFox car aucune de tes indications ne s'est révellé exact sous FireFox 1.5.0.1. J'ai cherché à droite à gauche les équivalences en vain... Merci tout de même! :-)
0
freewaresite

bonjour
il y a une petite erreure j'ai demandé de télécharger navilog, vundofix,et de faire un log hijackthis d'en faire une copie et de le poster sur sécurité/virus
c'est seulement apres que l'expert te prend en main pour l'exécution de navilog car la procédure nescessite de vérifier le contenue du log .
pour les trojans c'est bon oui il te fallait les supprimer.
maintenant ne touche plus à navilog, ni à vundowfix et dit moi ce que tu as fait avec il ne faut surtout pas l'utiliser maintenant
c'est le log hijackthis qu'il faut
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freewaresite

re
pour résoudre le problème il ne faut pas exécuter le mode 2 avec navilog
clique sur démarrer
clique sur poste de travail
clique sur le c:/
cherche le fichier fixnavi
si tu le trouve confirme moi et ne fait rien d'autre
à+
0

Ah... ^^

Bon alors bêtement j'ai utilisé navilog. Je crois avoir fait seulement l'étape 1 et j'ai bien le fichier fixnavi. Veux-tu que je te le post?

Sinon j'avais commencé par lancer vundowfix (Scan for Vundo). Il ne m'a pas détecté de fichiers infectés... Donc je suis passé à la suite des réjouissances...

Après avoir lancer tous les logiciels que tu m'as recommandé, j'ai l'impression (mais je ne peux en être sûr que bien plus tard, car dès fois internet semble remarcher puis en fait non!) que tous mes problèmes sont réglés...

Merci pour tout! ^^
0
freewaresite

bonjour
bon y a pas de mal si tu as scanné cela n'a rien désinfecté puisqu'il me faut fixnavi
1 maintenant clique sur hijackthis fait un scan attend que le bloc note souvre quand c'est fait utilise tout
2 sélectionner
puis copie on va faire un copier coller.du bloc note
3 va sur la section sécurité/virus
4 explique ton problème de pub dit que tu as téléchargé navilog et que tu as fait un scanne mais que pour la suite du programme tu demmande à faire controler le log celui qui s'appellle fixnavi
5 profite en pour coller ton log hijackthis
un expert va te conseiller tu vas passer en mode 2 nettoyage si le log le permet
et en fonction de ton log hijackthis ont verra ce qu'il reste à nettoyer
par la suite il te faudra nettoyer avec les autres logiciels que tu as téléchargés c cleaner, aesy cleaner ou un autre en fonction de l'expert de nettoyage.
suit bien ce qu'il te demande de faire
cordialement
0

Merci pour tout!!! :)
0