[ACCESS] pb création accde (=MDE)

[Fermé]
Signaler
-
 jlestel -
Bonjour,
j'ai un problème avec Microsoft access. lorsque j'essaie de créer un .accde (anciennement .mde) j'ai l'erreur suivante:


Le fichier accde n'a pu etre créé.
Cette erreur est généralement liée à la compilation d'une grande base de données dans un fichier MDE. En raison de la méthode utilisée pour compiler la base de données, un nombre considérable de références TableID sont créées pour chaque table. Le moteur de bases de données Microsoft Jet version 4.0 peut ouvrir un maximum de 2048 références TableID simultanément. L'exportation d'une base de données dans un fichier MDE risque de dépasser cette limite, a fortiori lorsque la base de données contient un grand nombre d'objets (tables, macros, formulaires, rapports, etc.).
Il n'y a pas de méthode précise d'estimation du nombre d'ID de tables utilisés par le moteur de bases de données Access lors de la compilation d'une base de données dans un fichier MDE. Toutefois, chaque module VBA et chaque formulaire utilisent un ID de table. Par conséquent, si la base de données contient 500 formulaires et que la propriété HasModule de chacun de ces formulaires a la valeur Oui, l'on peut déduire que pas moins de 1 000 ID de tables sont utilisés.




Pour information, mon projet comporte une douzaine de tables et un vingtaine de formulaires au grand maximum... Y'a t'il une solution pour regler cela?

2 réponses

Messages postés
39
Date d'inscription
lundi 6 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
1
Up,

S'il vous plait, personne n'as t'il de solution a mon problème? comment puis je créer cet accde? Peut etre ai_je des table_id obsoletes, ne servant plus a rien???
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

As-tui trouvé une solution à ton problème ?