Architécture merci
Résolu
dakhama
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre -
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre -
Bonjour,
svp je veux la repose de certain question
1- pk un chipset se compose t'il de deux port( port nord et port sud)?
2-j'ai intéré a avoir un chipset recent ,pk ?
3-comment récupérer la version du chipset?
4-la fréquence de la carte mére est il fixe ou réglable?pk?et par quoi ?
5-siter les avantages d'une carte mére ATXpar rapport a une AT?
6-expliquer comment le micro-processeur execute une instruction simple?
7-souvent on dit pour améliorer les performances d'un PC, il faut avoir un
micro-processeur plus rapide,est-il suffisant?
8-je veux acheter un nouveau micro processeur pour améliorer les
performances de mon PC,qu est ce que je dois avoir comme critaire avant de
l'acheter?
9-comment calculer la capacité d'un disc dure?
10-c'est quoi un disc dur SCSI,comment l'installer et le paramétrer ?
11-c'est quoi un systéme de fichier ?et quels sont les systémes de fichier
qui existe?
12-expliquer la différence entre FAT16/32 et NTFS?
13-pk est il recommander d'utiliser le SFNTFS pour installer un serveur sous
windows?
14-c'est quoi une intérruption logiciel et matériel est canal DMA?
15-comment paramétrer mon BIOS pour une sécurité max de mon systéme?
16-siter en détaille les etapes de démarrage d'un pc et chargement de
systéme ?
17-c'est quoi le pilote , a quoi sert'il ?
18-siter les differentes types de formattages de disc dure?
19-comment flacher un BIOS?
20-c'est quoi la diférence entre SRAM.DRAM.EPROMet CMOS.?
svp je veux la repose de certain question
1- pk un chipset se compose t'il de deux port( port nord et port sud)?
2-j'ai intéré a avoir un chipset recent ,pk ?
3-comment récupérer la version du chipset?
4-la fréquence de la carte mére est il fixe ou réglable?pk?et par quoi ?
5-siter les avantages d'une carte mére ATXpar rapport a une AT?
6-expliquer comment le micro-processeur execute une instruction simple?
7-souvent on dit pour améliorer les performances d'un PC, il faut avoir un
micro-processeur plus rapide,est-il suffisant?
8-je veux acheter un nouveau micro processeur pour améliorer les
performances de mon PC,qu est ce que je dois avoir comme critaire avant de
l'acheter?
9-comment calculer la capacité d'un disc dure?
10-c'est quoi un disc dur SCSI,comment l'installer et le paramétrer ?
11-c'est quoi un systéme de fichier ?et quels sont les systémes de fichier
qui existe?
12-expliquer la différence entre FAT16/32 et NTFS?
13-pk est il recommander d'utiliser le SFNTFS pour installer un serveur sous
windows?
14-c'est quoi une intérruption logiciel et matériel est canal DMA?
15-comment paramétrer mon BIOS pour une sécurité max de mon systéme?
16-siter en détaille les etapes de démarrage d'un pc et chargement de
systéme ?
17-c'est quoi le pilote , a quoi sert'il ?
18-siter les differentes types de formattages de disc dure?
19-comment flacher un BIOS?
20-c'est quoi la diférence entre SRAM.DRAM.EPROMet CMOS.?
A voir également:
- Architécture merci
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel 3d architecture - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel de plan de maison : les meilleurs outils gratuits - Guide
- Architecture 3D - Plan 2D - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel architecture entreprise - Télécharger - Gestion de projets
13 réponses
Salut,
Heuuu....ouais, on va répondre par étapes pour éviter d'écrire un roman !
Question 1 :
Les chipsets gèrent tellement de composants qu'il est nécessaire de les répartir en 2 puces séparées.
C'est du moins le cas des plates-formes Intel, car sur la majeure partie des plates-formes AMD depuis le socket 754, il n'y a qu'un seul chipset (NVIDIA nForce) car le processeur s'occupe lui-même de la gestion de la RAM et ne passe plus par les chipsets.
Le chipset nord (Northbridge) s'occupe de la gestion du processeur, de la RAM (selon systèmes) et de la carte graphique.
Le chipset sud (Southbridge) s'occupe de tout le reste (Contrôle des unités de stockage [disque dur, lecteurs, ...], périphériques intégrés [Son, réseau, ...), des ports PCI et de tous les périphériques externes (souris, clavier, ...).
Heuuu....ouais, on va répondre par étapes pour éviter d'écrire un roman !
Question 1 :
Les chipsets gèrent tellement de composants qu'il est nécessaire de les répartir en 2 puces séparées.
C'est du moins le cas des plates-formes Intel, car sur la majeure partie des plates-formes AMD depuis le socket 754, il n'y a qu'un seul chipset (NVIDIA nForce) car le processeur s'occupe lui-même de la gestion de la RAM et ne passe plus par les chipsets.
Le chipset nord (Northbridge) s'occupe de la gestion du processeur, de la RAM (selon systèmes) et de la carte graphique.
Le chipset sud (Southbridge) s'occupe de tout le reste (Contrôle des unités de stockage [disque dur, lecteurs, ...], périphériques intégrés [Son, réseau, ...), des ports PCI et de tous les périphériques externes (souris, clavier, ...).
Question 2 :
Oui, tu as plutôt intêret à avoir un (ou plusieurs) chipsets récents, car tu aura droit à des interfaces et des technologies dernier cri (PCI Express 2.0 x16, USB 2.0, Serial-ATA 2, HD audio, Réseau Gigabit, ...)
Oui, tu as plutôt intêret à avoir un (ou plusieurs) chipsets récents, car tu aura droit à des interfaces et des technologies dernier cri (PCI Express 2.0 x16, USB 2.0, Serial-ATA 2, HD audio, Réseau Gigabit, ...)
1)
Le NorthBridge (Pont Nord ou Northern Bridge, appelé également contrôleur mémoire) est chargé de contrôler les échanges entre le processeur et la mémoire vive, c'est la raison pour laquelle il est situé géographiquement proche du processeur. Il est parfois appelé GMCH, pour Graphic and Memory Controller Hub.
Le SouthBridge (Pont Sud ou Southern Bridge, appelé également contrôleur d'entrée-sortie ou contrôleur d'extension) gère les communications avec les périphériques d'entrée-sortie. Le pont sud est également appelé ICH (I/O Controller Hub).
Source: https://www.commentcamarche.net/contents/730-qu-est-ce-qu-un-bus-informatique
Le NorthBridge (Pont Nord ou Northern Bridge, appelé également contrôleur mémoire) est chargé de contrôler les échanges entre le processeur et la mémoire vive, c'est la raison pour laquelle il est situé géographiquement proche du processeur. Il est parfois appelé GMCH, pour Graphic and Memory Controller Hub.
Le SouthBridge (Pont Sud ou Southern Bridge, appelé également contrôleur d'entrée-sortie ou contrôleur d'extension) gère les communications avec les périphériques d'entrée-sortie. Le pont sud est également appelé ICH (I/O Controller Hub).
Source: https://www.commentcamarche.net/contents/730-qu-est-ce-qu-un-bus-informatique
non svp j'ai besion de ca pour mon axposé jai plusieur question mais c 20 question jai pa le temps de cherche c demain léxposé svp aidé moi merci davance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Question 3 :
Tu veux plutôt dire "comment identifier les chipsets", non ?
Eh ben, grâce à des logiciels comme "Everest Ultimate Edition"
Tu veux plutôt dire "comment identifier les chipsets", non ?
Eh ben, grâce à des logiciels comme "Everest Ultimate Edition"
1) http://en.wikipedia.org/wiki/Northbridge_(computing)
2) En 775 , si tu veux du crossfire, prends du intel P35, ou mieux du X38, sinon du nVidia 680/780i
en AMD, du AMD 790FX
3) ?
4)la carte mere s'adapte aux composant et elle peut leur imposer une fréquence.
Cependant, les cartes ont un FSB limite (1066 ou 1333MHz par exemple)
5) C'est quoi ça du AT ?
6) ça deviens un peu interro d'info là...
7) Non ça suffit pas. Faut des disques durs rapides (genre Raptor, voire en Raid) et de la mémoire grande et rapide...
8) PLus le cache L2, la frequence est le nombre de coeur sont grands, mieux c'est ,et plus cher c'est.
Et pour de la performance c'est soit du Intel, soit du AMD Phenom, mais bon, AMD en ce moment...
9) CF wikipedia
10)c'est un disque dur pour serveur principalement. Une norme différente du SATA ou du PATA (IDE)
Je m'arrette là parce que je trouve ça inadmissible de faire faire ça par d'autre alors que c'est TON boulot.
Avec wikipedia tu peux au moins répondre à 18 questions, voire toutes...
2) En 775 , si tu veux du crossfire, prends du intel P35, ou mieux du X38, sinon du nVidia 680/780i
en AMD, du AMD 790FX
3) ?
4)la carte mere s'adapte aux composant et elle peut leur imposer une fréquence.
Cependant, les cartes ont un FSB limite (1066 ou 1333MHz par exemple)
5) C'est quoi ça du AT ?
6) ça deviens un peu interro d'info là...
7) Non ça suffit pas. Faut des disques durs rapides (genre Raptor, voire en Raid) et de la mémoire grande et rapide...
8) PLus le cache L2, la frequence est le nombre de coeur sont grands, mieux c'est ,et plus cher c'est.
Et pour de la performance c'est soit du Intel, soit du AMD Phenom, mais bon, AMD en ce moment...
9) CF wikipedia
10)c'est un disque dur pour serveur principalement. Une norme différente du SATA ou du PATA (IDE)
Je m'arrette là parce que je trouve ça inadmissible de faire faire ça par d'autre alors que c'est TON boulot.
Avec wikipedia tu peux au moins répondre à 18 questions, voire toutes...
Question 4 :
La fréquence de la carte mère (FSB = Front Side Bus) sert à déterminer à quelle vitesse le chipset nord communique avec le processeur et la RAM.
Cette fréquence est toujours modifiable et cette modification se fait soit directement dans le BIOS, soit avec un cavalier (jumper) à déplacer sur la carte mère.
Mais chaque carte mère et chaque processeur ont bien entendu une limitation de fréquence à ne pas dépasser sous peine d'Overclocking provoquant ainsi une surchauffe et pouvant les endommager ou les détruire si le système de ventilation est insuffisant.
La fréquence de la carte mère (FSB = Front Side Bus) sert à déterminer à quelle vitesse le chipset nord communique avec le processeur et la RAM.
Cette fréquence est toujours modifiable et cette modification se fait soit directement dans le BIOS, soit avec un cavalier (jumper) à déplacer sur la carte mère.
Mais chaque carte mère et chaque processeur ont bien entendu une limitation de fréquence à ne pas dépasser sous peine d'Overclocking provoquant ainsi une surchauffe et pouvant les endommager ou les détruire si le système de ventilation est insuffisant.
Question 6:
Fonctionnement d'un processeur:
e processeur (noté CPU, pour Central Processing Unit) est un circuit électronique cadencé au rythme d'une horloge interne, grâce à un cristal de quartz qui, soumis à un courant électrique, envoie des impulsions, appelées « top ». La fréquence d'horloge (appelée également cycle, correspondant au nombre d'impulsions par seconde, s'exprime en Hertz (Hz). Ainsi, un ordinateur à 200 MHz possède une horloge envoyant 200 000 000 de battements par seconde. La fréquence d'horloge est généralement un multiple de la fréquence du système (FSB, Front-Side Bus), c'est-à-dire un multiple de la fréquence de la carte mère
A chaque top d'horloge le processeur exécute une action, correspondant à une instruction ou une partie d'instruction. L'indicateur appelé CPI (Cycles Par Instruction) permet de représenter le nombre moyen de cycles d’horloge nécessaire à l’exécution d’une instruction sur un microprocesseur. La puissance du processeur peut ainsi être caractérisée par le nombre d'instructions qu'il est capable de traiter par seconde. L'unité utilisée est le MIPS (Millions d'Instructions Par Seconde) correspondant à la fréquence du processeur que divise le CPI.
Sources: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/26177-comment-choisir-un-processeur/
Fonctionnement d'un processeur:
e processeur (noté CPU, pour Central Processing Unit) est un circuit électronique cadencé au rythme d'une horloge interne, grâce à un cristal de quartz qui, soumis à un courant électrique, envoie des impulsions, appelées « top ». La fréquence d'horloge (appelée également cycle, correspondant au nombre d'impulsions par seconde, s'exprime en Hertz (Hz). Ainsi, un ordinateur à 200 MHz possède une horloge envoyant 200 000 000 de battements par seconde. La fréquence d'horloge est généralement un multiple de la fréquence du système (FSB, Front-Side Bus), c'est-à-dire un multiple de la fréquence de la carte mère
A chaque top d'horloge le processeur exécute une action, correspondant à une instruction ou une partie d'instruction. L'indicateur appelé CPI (Cycles Par Instruction) permet de représenter le nombre moyen de cycles d’horloge nécessaire à l’exécution d’une instruction sur un microprocesseur. La puissance du processeur peut ainsi être caractérisée par le nombre d'instructions qu'il est capable de traiter par seconde. L'unité utilisée est le MIPS (Millions d'Instructions Par Seconde) correspondant à la fréquence du processeur que divise le CPI.
Sources: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/26177-comment-choisir-un-processeur/
Question 11/12 :
FAT16/32 : Ancien système de fichier de Microsoft utilisé jusqu'à Windows Millenium.
NTFS : Système de fichier amélioré introduit par Windows XP.
Question 17 :
Un pilote est un programme qui permet d'exploiter pleinement un composant ou un périphérique.
(Ex : Sans son pilote, une carte graphique ne pourra pas afficher de fonction 3D évoluée et ne pourra pas activer son accélération matérielle)
FAT16/32 : Ancien système de fichier de Microsoft utilisé jusqu'à Windows Millenium.
NTFS : Système de fichier amélioré introduit par Windows XP.
Question 17 :
Un pilote est un programme qui permet d'exploiter pleinement un composant ou un périphérique.
(Ex : Sans son pilote, une carte graphique ne pourra pas afficher de fonction 3D évoluée et ne pourra pas activer son accélération matérielle)
Question 9:
Un formule simple permet de calculer la taille d'un disque dur: CxHxS=capacité La formule ci-dessus multiplie le nombre de cylindre [C], le nombre de tête [H] et le nombre de secteurs [S]. Le résultat est la capacité en octets.
Sources: http://www.jbaumann.ch/jb/informatique/disquedur.html
Un formule simple permet de calculer la taille d'un disque dur: CxHxS=capacité La formule ci-dessus multiplie le nombre de cylindre [C], le nombre de tête [H] et le nombre de secteurs [S]. Le résultat est la capacité en octets.
Sources: http://www.jbaumann.ch/jb/informatique/disquedur.html
Question 8:
- sa marque
- fréquence de bus (FSB)
- fréquence de fonctionnement
- mémoire cache
- socket
- nombres de coeurs
- sa marque
- fréquence de bus (FSB)
- fréquence de fonctionnement
- mémoire cache