Cherche infos sur éventuel "mini serveur&quot

Résolu/Fermé
ThzChz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 15 janv. 2008 à 18:15
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 5 févr. 2008 à 18:29
Salut j'ai hésité à poster ceci dans la section réseau, j'espère que j'ai fait le bon choix.

Je cherche un "appareil" se connectant à internet à travers le réseau et fonctionnant à peu près comme une machine "complète" mais avec des caractéristiques réduites - pour en diminuer le coût et la consommation.

Ça serait dans le but de m'en servir comme un "serveur dédié" mais pour une utilisation très modeste, et surtout de ne pas avoir a laisser mon ordinateur (ou même un autre) allumé en permanence. L'idée étant de réduire la consommation électrique.

Pas de restrictions sur un éventuel OS ni sur la puissance/capacité de l'engin mais il me faudrait un minimum de libertés d'utilisation.

Je n'arrive pas à mettre un nom sur ce genre de truc et je ne suis même pas sûr que cela existe. Dans l'idéal ça m'arrangerait que cela coûte moins de 100€, car au delà je préfère me lancer dans le recyclage d'une des épaves qui traîne chez moi (tant pis pour la consommation et l'encombrement).


N'hésitez pas si vous avez la moindre piste, pour l'instant je n'ai trouvé que les "NAS" se rapprochant à ce que je cherche. Mais ça m'a l'air d'être orienté stockage avec des fonctions prédéfinies, genre serveur FTP, mais pas de libertés d'utilisations.

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Un petit lien qui pourrait être intéressant :

http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?p=15855
1
ThzChz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 23
18 janv. 2008 à 16:57
Exactement le genre de truc que je cherche, merci beaucoup !
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
15 janv. 2008 à 23:51
En dessous de 100€ c'est très difficile...
le moins cher des procos AMD coute 33€, et les CM ne vont pas sous 40€. 10€ de RAM (512Mo en PC4200...)

Le recyclége des vieux PC est une otpion interressante.
Fais nous un listing de tt les composants dispo et on te dira quoi.
0
ThzChz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 23
16 janv. 2008 à 00:16
Je cherche quelque chose de tout fait et très minimaliste, à base d'un microcontrôleur par exemple. Mais je ne sais pas trop quoi ni où chercher.

Sinon dans le cas où je dois passer par du recyclage je me débrouillerai, pas de soucis. ;)
0
je recherche la même chose et le seul que j'ai trouvé pour l'instant c'est http://www.excito.com/minishop.html
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
5 févr. 2008 à 18:29
Sinon, récupérer des vielles picèces compatibles d'occaz, et les monter...
0